< L'orthographe ces derniers temps | Page 6 | Forum des BTS

L'orthographe ces derniers temps

ne te vexes pas mais pour une fois, j'aimerai qu'on me félicite et c'est pas tous les jours...
puis, je fais mon caprice de "star", c'est mon anniversaire... alors je veux qu'on dise que c'est moi la championne du français :mrgreen:

Re: est-ce que cela vous aide?

loveuse357 a dit:
et on ne ddit pas c'est moi qui a vu la faute mais qui ai vu la faute !! et là c'est moi qui l'ai vue :mrgreen:

exact ! mais tu as mis deux "d" à "dit"... toute manière, moi petite belge donc le français, ce n'est pas ma tasse de thé

tiens, d'ailleurs j'ai un problème avec le subjonctif et être et avoir

à un moment on peut ecrire :
- que j'aie eu
- que tu ais eu
- que tu ait eu

vous me suivez ?

xuan a dit:
ne te vexes pas mais pour une fois, j'aimerai qu'on me félicite et c'est pas tous les jours...
puis, je fais mon caprice de "star", c'est mon anniversaire... alors je veux qu'on dise que c'est moi la championne du français :mrgreen:

felicitation vous etes le mayon fort du francais bonne annif

Bon aller,
applaudit_gif.gif
bravo
Smiley_gif.gif
NE et surtout Bon Anniversaire !!

xuan a dit:
merci beaucoup... bah j'ai 21 ans... et toutes mes dents...

ps : je vous remercie d'avoir exaucée mon caprice de "star"

Nous sommes là pour ça ou On est là pour ça
Hihihihihi, pardon je :arrow:

Pedro faut pas t'énerver comme ça :(

Bon sinon c'est vrai que parfois c'est abusé les fautes qu'il y a (genre quand c'est 5 fautes par ligne ouhlà :shock: )
mais souvent lorsqu'il y en a que quelques unes c'est par manque d'attention mais comme le disait je ne sais plus qui (désolée :( ) il suffit de se relire puis cela nous entraîne à prendre l'habitude de se relire...

d'accord quand tu te reli tu fais moins de faute mais quand tu viens sur le site en furtif au travail tu fais pas vraiment gaff a pas le temps sinon tu te fais golé par le boss

pedrodupuy a dit:
d'accord quand tu te reli tu fais moins de faute mais quand tu viens sur le site en furtif au travail tu fais pas vraiment gaff a pas le temps sinon tu te fais golé par le boss

oué ça aussi c'est vrai !! bah tout est une question de temps !! alors donc conclusion : tous ceux qui ne font pas de fautes ici sont chez eux et n'on rien à faire d'autre ! et tous ceux qui en font, sont au boulot et n'ont pas le temps de se relire :mrgreen: :-a4

Pour le "on", personnellement, je l'accorde de plus en plus avec ce à quoi il se rapporte. Cependant, je sais très bien qu'il n'y a normalement pas d'acccord, qu'on doit le considérer comme une troisième personne du singulier.

Bah... en espagnol, il y a un peu le même style de problème avec les "usted"... façon de "vouvoyer" quelqu'un en lui parlant à la troisième personne du singulier... tandis que le "vosotros" correspond au tutoiement de plusieurs personnes... m'enfin, c'est une autre histoire ! :mrgreen:

P.S. Joyeux Anniversaire, xuan !

Retour