< Lyçée Berthelot Toulouse ? | Forum des BTS

Lyçée Berthelot Toulouse ?

titikiss2

New Member
salut,

je voudrais savoir qui à deja était ou est en BTS NRC ou en BTS AG pme/pmi à Toulouse au Lyçée Marcelin Berthelot?

merci de me répondre.

ma cousine est là-bas oui leqs profs sont sympas d'après elle
mais en revanche le niveau est vraiment bas

ça peut-être un plus pour toi

à toi de reviser en dehors des cours à te documenter et lire un peu plus

rouna a dit:
ma cousine est là-bas oui leqs profs sont sympas d'après elle
mais en revanche le niveau est vraiment bas

ça peut-être un plus pour toi

à toi de reviser en dehors des cours à te documenter et lire un peu plus

est ce ke ta cousine est en BTS?

rouna a dit:
bts assistante de direction je crois

oups je ne m'en souviens plus

non c'est pas ça je crois car le lycée fait que 2 BTS (BTS NRC et l'autre je c plus je crois ke c BTS commerce international).

et tu connais pas un site ki nous montre ce lycée?

Moi j'ai une amie qui fait le bts assistant de gestion a Berthelot a toulouse. Elle ca ne lui plait pas trop et elle n'aime pas vraiment les profs mais ca vient peut etre d'elle car elle n'a jamais vraiment était faite pour les études. Par contre pour le BTS je l'ai passé la bas et les profs avaient l'air sympas cependant j'ai été interrogé par 2 profs de la bas pour les abi. Avec moi ca s'est bien passé mais je sais qu'il y a eu des problemes. Beaucoup d'élèves se sont plaint et beaucoup sont ressorti en pleurant et ces profs ont reçu des avertissements.

Mais bon tout ça ne veut rien dire

nat8131 a dit:
Moi j'ai une amie qui fait le bts assistant de gestion a Berthelot a toulouse. Elle ca ne lui plait pas trop et elle n'aime pas vraiment les profs mais ca vient peut etre d'elle car elle n'a jamais vraiment était faite pour les études. Par contre pour le BTS je l'ai passé la bas et les profs avaient l'air sympas cependant j'ai été interrogé par 2 profs de la bas pour les abi. Avec moi ca s'est bien passé mais je sais qu'il y a eu des problemes. Beaucoup d'élèves se sont plaint et beaucoup sont ressorti en pleurant et ces profs ont reçu des avertissements.

Mais bon tout ça ne veut rien dire

ok!merci nat8131. wai preske tout le monde ma dit que ce lycée n'était pas bien mais c'est pas grave :cry: .

je voudrais savoir si tu connaissais pas un site internet sur le lycée, ou si toi tu avais des fotos de ce lycée?

merci d'avance.

Je ne dis pas que ce lycée n'est pas bien car je ne connais pas vraiment.

J'ai pas de photos du lycée et il n'y a pas de site internet.

Tu es d'ou? Tu pourrai peut etre te déplacer ou aller aux portes ouvertes?

Je vais essayer de trouver des trucs sur le lycée

nat8131 a dit:
Je ne dis pas que ce lycée n'est pas bien car je ne connais pas vraiment.

J'ai pas de photos du lycée et il n'y a pas de site internet.

Tu es d'ou? Tu pourrai peut etre te déplacer ou aller aux portes ouvertes?

Je vais essayer de trouver des trucs sur le lycée

Je te remercie d'avance d'essayer de trouver des truc sur ce lycée, et non je pourrais pas me déplacer et aller aux portes ouvertes car je vie en Corse, c'est pour ça que je demande des informations aux Toulousains. :lol:

J'ai également fait des recherches ya ni photo ni site Web ...
De toute facon l'aspect du lycée n'est pas réelement important mon ecole est pas vilaine mais l'organisation est nulle :roll:
Sur Berthelot la seule chose que je sais c que quand je suis partie (aprés la Terminal y a 3 ans) ils avaient tout repeint et ils devaient mettre des arbres ect ... :D
Mais on en avait déja parlé non ?

maeva31 a dit:
J'ai également fait des recherches ya ni photo ni site Web ...
De toute facon l'aspect du lycée n'est pas réelement important mon ecole est pas vilaine mais l'organisation est nulle :roll:
Sur Berthelot la seule chose que je sais c que quand je suis partie (aprés la Terminal y a 3 ans) ils avaient tout repeint et ils devaient mettre des arbres ect ... :D
Mais on en avait déja parlé non ?

je sais plus, mais merci pour toutes ces informations.

Bonsoir,
je suis actuellement au lycée marcelin berthelot de toulouse mais en terminale STT CG. C'est un trés bon lycée, l'ambiance y est conviviale et il y a de trés bons professeurs (en tout cas dans ma section)
Je suis dans cet établissement depuis la 6 ème donc je le connais extremement bien et je dois dire que je m'en lasse pas du tout!
Pour ma part je désire rester dans ce lycée pour faire un BTS assistant de gestion PME-PMI et pour vote information le deuxième BTS est force de vente.
j'espère que cela va pouvoir vous aider même si ma réponse est un peu tardive.

elaudy a dit:
Bonsoir,
je suis actuellement au lycée marcelin berthelot de toulouse mais en terminale STT CG. C'est un trés bon lycée, l'ambiance y est conviviale et il y a de trés bons professeurs (en tout cas dans ma section)
Je suis dans cet établissement depuis la 6 ème donc je le connais extremement bien et je dois dire que je m'en lasse pas du tout!
Pour ma part je désire rester dans ce lycée pour faire un BTS assistant de gestion PME-PMI et pour vote information le deuxième BTS est force de vente.
j'espère que cela va pouvoir vous aider même si ma réponse est un peu tardive.

Elaugy, je te remercie beaucoup de m'avoir donner ces informations.
Excuse moi mais je voudrais savoir si y'a un parking aux alentours ?

Merci d'avance. :lol:

Retour