< Média poche, jcomprend pas tout ! | Forum des BTS

Média poche, jcomprend pas tout !

chris66

New Member
çà fait vraiment la fille à la masse :wacko: la majorité des fois ou j'interviens c'est pour dire jcomprend pas :pascompris;

Pas ma faute jsuis seule devant mes bouquins :cry:

Bon, le sujet est grave, voilà : exemple concret : dans le média poche que l'on m'a gentillement prété
p196 , titre :fleche: Presse sénior
Tarif 2004 :fleche: Page Quadri en euro :fleche: magasine PLEINE VIE :fleche: 25 500
Ce que je comprend c'est que l'insertion d'une page quadri dns ce magasine coûte 25 500 E (c'est hors de prix :arrow2:)

Plus loin, je continue la lescture du tableau et je vois CPM (cout par mille)(en euros) Page Quadri :fleche: 23
Ce que je comprend c'est que l'insertion d'une page quadri pour mille diffusion coûte 23 ????? euros et là je me dis il y a un bug :pascompris;

Donc merci aux âmes charitables de bien vouloir m'indiquer la lescture d'un tableau, parce que moi, pas compris :blink:

25 500 ¤ eux je trouve ça un peu beaucoup! mais suffit que le support jouisse d'une grande notoriété et d'une diffusion important pour que les prix flambent!

Pour ta deuxième question, y'a surement marqué 23, mais sur ta colonne y'a marqué ¤ ou K¤ ?

c'est pas du tout pareil !

Mais non, tu te goures ! (t'a d'ailleurs l'air de t'en rendre compte, c'est déjà ça).

Remarque je suis pas certains que ma réponse soit la bonne,
mais je crois que 23 est le résultat d'un calcul (que quelqu'un pourra peut-être nous fournir svp) est qui veut dire que pour que mille personnes voient (ou entendent) ton insertion cela te coute 23¤.

Le calcul en y repensant cela doit être: le prix (25500) / audience (le nombre de lecteurs, cela t'es peut-être donné) X 1000 personnes

Mais si quelqu'un peut confirmer mes dires cela pourrait aider beaucoup de monde.

Mais sache aussi que le CPM n'est pas vraiment important; le C.P.M.Utile est bien plus important car il prend en compte 1000 personnes fesant partie de ta cible, mais comme il est plus reistreint tu comprendra que son coût est généralment + élevé :smile:.

Bon voila, j'espère t'avoir apporté un peu d'aide; t'inquiète pas on est est presque tous aussi pommé....

non le Cout pour Mille c'est pour 1000 diffusions c'est bien écrit en ¤ donc cela ne peut pas correspondre à des personnes :arrow2:
Et quand je divise le coût de l'insertion par l'audience cela me donne 7,7 donc ce n'est pas çà non plus !
Je ne suis pas la seule à avoir un média poche, comment lisez vous les tableaux correspondant aux coût des insertions presse ???? :smile:

Merci

Le coût pour mille représente par exemple 23¤ pour 1000 personnes touchées. Donc oui c'est normal que l'unité soit en euro ! Pour la formule, je vais te la chercher !  :wink2:

EDIT : je crois que c'est plutôt le coût pour 1000 exemplaires diffusés... regarde ça ptet ! :wink2:

Oui, c'est 1000 EX diffusés, mais s'ils diffusent 1000 ex et que cela coûte 23 ¤ çà fait toujours pas 25500 même si çà se rapproche :arrow2:

J'ai un autre exemple plus parlant, le tari d'une page quadri dans Madame Figaro coûtait en 2004
:fleche:28 200 ¤
le coût pour 1000 diffusions en ¤ est de :fleche: 62
Nbre de lecteurs à cette période x :fleche: 1 630 000

Si je divise 28 200 par 1630 000 que je X par mille, cela donne = 17 et des brouettes, aucun rapport :arrow2:

Et c'est pas possible que 1000 diffusions coûtent 62 ¤ :blush: sinon mon épicier demain il fait de la pub dans Madame Figaro :chessy:

jcomprend pas :embarassed:

Je crois que j'ai compris toute seule :smile: En fait il y a un prix de base ex :fleche: 28 000 ¤ et après si tu veut diffuser 1000 exemplaires cela coûtera 62 ¤ pour mille, si tu veut en diffuser 20 000, cela coûtera 62 ¤ x 20 000, je crois que c'est çà :happy:

toujours moi pour média télé :fleche: apparemment un spot télé de 30 &quot; à TF1 à 20 h un lundi coûte :fleche: 44 OOO ¤
Dans le figaro magasine une page quadri :fleche: 31300

C'est sur que çà me surprend, cette différence alors que la télé est le premier média en terme d'audiance et taux de pénétration face à un PQR la différence n'est pas si grande que çà !

çà vous surprend pas vous ?

Et pour le calcul CPM :fleche: audiance / par le coût de l'insertion

ex : il y a 2 054 000 personnes qui lisent figaro magasine et le coût d'une page quadri vaut :fleche: 31300 pour savoir conbien coûte l'insertion pour toucher 1000 lescteurs je divise 2 054 000 par 31300 = 65

la pub me coûtera 65 ¤ pour atteindre 1000 lecteurs :dacc: pas si cher finalement

CMP utile calcul avec cible principale seulement

Merci de m'avoir rafraichie la mémoire abdoul, je survole mes cours, je révise ici sur le forum :wink2:

Retour