< média poche | Forum des BTS

média poche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopub
  • Date de début Date de début

sopub

New Member
Bonjour
je viens d'acheter le média poche mais j'ai beaucoup de mal à l'utiliser ; Si vous pouvez me donner des exemples ou comment vous l'avez abordé en cours

merci
sopub

Qu'est ce qui te freine dans la compréhension du média-poche ?
Personnellement, je m'en sers pour avoir les tarifs des différents médias afin d'établir des budgets de communication pour les devoirs de stratégie, il me permet aussi d'avoir des données sur le profil socio-démographique des audiences des différents supports ce qui permet de choisir les supports adaptés.
Par exemple, pour une étude de cas où la cible de l'annonceur est Les femmes de 15-24 ans étudiantes vivant en agglomération de plus de 100 000 habitants, tu choisis les médias qui te semblent judicieux pour l'atteindre, mettons La presse magazine, tu te rends au chapitre presse magazine, puis tu regarde les familles de support, par exemple &quot;féminin généraliste&quot; ce qui te permet de prendre note des supports de cette catégorie, puis tu vas voir dans la catégorie &quot;profil socio-démographique féminin généralistes&quot; et tu regarde le sexe, l'âge, le pcs et l'habitat des lecteurs par magazine, par exemple Jeune et Jolie est lu à 61,5% par les 15-24 ans et à 87,3% par des femmes, 28,9% vivent en agglomération de plus de 100 000 habitants et 18 % à Paris, 61% sont inactifs : les lectrices de ce support correspondent à la cible .

Retour