< Mémoire Licence Professionnelle Assurance [année 2009-2010]... | Page 6 | Forum des BTS

Mémoire Licence Professionnelle Assurance [année 2009-2010]...

celB link=topic=101780.msg1175434#msg1175434 date=1264340816 a dit:
Si vous pouvez me donner votre avis sur ce mini plan!!!

Tu devrais avoir de quoi faire pour remplir tes 20 pages...

Où en est-tu de tes recherches documentaires. Il n'est pas rare de faire évoluer son plan en fonction des informations que tu découvres. Il est plus que normal de ne pas avoir toutes les ressources et connaissances nécessaires au démarrage de son mémoire. :cool:
 
bonsoir,

Et bien Jassure pour l'instant j'ai trouvé beaucoup de documents par rapport à la GED mais c'est beaucoup d'explications. Cela ne suffit pas. Mais je dois rencontrer l'entreprise qui a mis en place la GED au sein de l'agence pour voir plus précisément de quoi je peux parler. Par contre, je ne trouve pas beaucoup de documentation sur l'assurance et le marché de la GED, il faut que je cherche encore et je ne sais pas s'il y a des livres qui pourraient m'aider.
En fait c'est l'analyse qui me fait un peu peur, j'ai encore du mal à voir comment je vais organiser tout ca mais là c'est une première approche car on doit rendre bientôt le plan détaillé.

C'est assez complexe un mémoire!!!!

Merci encore de ton aide Jassure!
 
celB link=topic=101780.msg1175748#msg1175748 date=1264445088 a dit:
Par contre, je ne trouve pas beaucoup de documentation sur l'assurance et le marché de la GED, il faut que je cherche encore et je ne sais pas s'il y a des livres qui pourraient m'aider.

http://www.argusdelassurance.com/in...a-gestion-electronique-de-documents-ged.11048

http://www.argusdelassurance.com/te...lles-opte-pour-le-dossier-client-unique.18777

http://www.journaldunet.com/solutions/0603/060309-cas-monceau.shtml

http://www.relationclient.net/Surav...raiter-100-de-ses-dossiers-clients_a1852.html



Cherches plutôt dans la presse spécialisée... Il n'est pas non plus interdit en tant qu'étudiant de contacter les services documentations des grandes compagnies... la bibliothèque de l'Ifpass est également à consulter... :cool:
 
jassure link=topic=101780.msg1173282#msg1173282 date=1263403118 a dit:
Il ne me semble pas être hors sujet quand je parle de l'Orias... :pascompris;

Cette formulation est assez avenante, il faut bien le dire... :blink:

La problématique doit être issue de son entreprise. Concrètement, n'y-a-t-il pas dans ta structure certains processus qui pourraient être améliorés ???


coucou jassure,comment tu vas?bien?
je reviens encore a la charge: voila ce que j'ai choisi comme thème: COURTAGE ET OPTIMISATION DU BUDGET D'ASSURANCE: QUELLE STRATEGIES DE GESTION DE RISQUE
alors qu'est ce qu vous en dites? :angel:
 
deca link=topic=101780.msg1176454#msg1176454 date=1264697635 a dit:
COURTAGE ET OPTIMISATION DU BUDGET D'ASSURANCE: QUELLE STRATEGIES DE GESTION DE RISQUE
alors qu'est ce que vous en dites? :angel:

Avec un début de plan peut être... :wacko: j'imagine qu'il faut comprendre cette problématique sous l'angle du client... avec le rôle de la prévention et de l'auto-assurance entre autres... ou sinon sous l'angle du courtier et son rôle - obligation de conseil...

J'adore à ce titre une citation de François Ewald: &quot;Le primat est mis sur la prévention plus que sur l’indemnisation. Une nouvelle économie des risques et de l’assurance est en passe de s’affirmer : réduire les risques pour mieux les indemniser.&quot;
 
Mémoire licence professionnelle assurances [année 2009-2010]

bonsoir, me voila à mon tour en license pro assurance chez AXA.
J'ai trouvé un sujet de mémoire mais je ne vous cache pas que j'ai vraiment du mal à me lancer dans le rédactionnel.

Auriez vous des mémoires à m'envoyer pour m'aider à me lancer?

MERCI VRAIMENT D'AVANCE
 
Mémoire licence professionnelle assurances [année 2009-2010]

renard link=topic=101780.msg1177147#msg1177147 date=1265057557 a dit:
bonsoir, me voila à mon tour en license pro assurance chez AXA.
J'ai trouvé un sujet de mémoire mais je ne vous cache pas que j'ai vraiment du mal à me lancer dans le rédactionnel.

Auriez vous des mémoires à m'envoyer pour m'aider à me lancer?

MERCI VRAIMENT D'AVANCE

:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?action=profile;u=29603 inscrit depuis avril 2007...

et la demande est bien précise: il en en faut plusieurs... bel exemple d'intervention participative... :mad:

Un sujet ou un plan peut-être :kill: ... as-tu bien conscience qu'un bac+3 sera amené à avoir un poste à responsabilité ou d'encadrement ??? :knuppel:

[sup]ps: licence c'est avec 2 &quot;c&quot; ...[/sup]
 
titom59560 link=topic=101780.msg1177975#msg1177975 date=1265548725 a dit:
A d'autres, cela n'a pas grand intérêt d'être agressif ou caustique avec quiconque,

&quot;invité&quot; n'est pas à coté du sujet dans son intervention....

Un membre qui s'est inscrit depuis 2 ans sans jamais une seule intervention et dont la première est une demande... n'invite pas à répondre... :angel: :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,3717.0.html

Je suis sur que Renard aurait pu &quot;apporter&quot; quelques choses en 2 ans...

Et puis franchement, le rédactionnel, c'est du français... en licence cela doit être acquis.

L' orthographe est également apprécié sur ce forum :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,444.0.html
 
Bonjour,

Jassure je voulais te remercier de ton aide. Mon plan détaillé pour mon mémoire a été validé il faut simplement faire attention au descriptif mais pour pouvoir apporter des solutions je vais analyser l'organisation existante donc je vais expliquer. Il faut que j'analyse en apportant des exemples pour que se soit le moins descriptif possible. Pas facile de ne pas décrire...!!!

Merci encore et bonne journée.
 
celB link=topic=101780.msg1179935#msg1179935 date=1266218231 a dit:
Merci encore et bonne journée.

:cool: merci, ça fait toujours plaisir :wink2: :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,91553.0.html

Au fait, les dates des partiels ne seraient-elles pas assez proche ??? si quelqu'un pouvait me garder un exemplaire des sujets...

Par ailleurs, pour celles ou ceux qui n'auraient pas sous un main, un &quot;lecteur&quot; de leur mémoire qui puisse à la fois corriger les fautes résiduelles ou le rédactionnel, je peux apporter de l'assistance sous des conditions à définir ensemble en MP ... :angel:
 
Bonsoir,

En effet les dates des partiels approchent...et plus vite qu'on ne le souhaite!!!
Jassure j'essaye de garder une copie des sujets pour te les faire parvenir.

Bonne soirée
 
Bonjour à tous,

Je suis en cdi actuellement en tant que gestionnaire assurance artisan et assurance collective. Et dans le cadre d un cif je me suis inscrite pour une licence pro assurance avec l' enass a lyon.
Je vous avoue qu'en lisant vos messages je me demande comment je vais trouver ma problématique pour le mémoire. J'essaie dès à présent de me creuser la cervelle (je sais je prend de l'avance) mais je sms vraiment pas comment m'y prendre :wacko: . Si quelqu'un peux me conseiller sms pas de refus.

Merci
 
Bonsoir espoir69,
En fait si tu lis nos interventions, tu ne peux pas vraiment te faire une idée de ce qui est demandé en mémoire. On a eu des instructions en cours qui nous ont aidés à savoir ce que nous devons faire.
C'est comme lorsqu'on lit les sujets avant d'avoir eu les cours, on se dit: &quot;mais dans quel pétrin je me suis mis&quot; Mais le temps montre que c'est possible

Ce forum nous aide par contre à mieux définir notre problématique.

Ce que tu peux retenir, c'est que ton sujet doit être en rapport avec ton activité. Tu peux soulever un problème lié à ton métier et y répondre avec tes réponses à toi. C' est une réflexion et non une action. Je peux t'envoyer par mail les fiches qui nous ont été remises en cours pour nous aider à trouver un sujet. Mais si tu te tournes vers ton activité, tu trouveras toujours matière à réfléchir...

Ne panique pas trop tôt cependant, les professeurs sont là pour nous aider et nous encourager, ils nous donnent leur adresse e-mail et on peut les contacter pour nous aider à rester dans la bonne voie de ce qui est demandé.

Il n y a pas de piège, motivation et travail et tu y arriveras, apparemment tu es déjà très motivé pour être là si tôt.

Bon après, pour ce que j'en dis moi, je fais ma maline mais je ne l'ai pas encore ma licence!!!!!
 
espoir69 link=topic=101780.msg1186618#msg1186618 date=1268566673 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis en cdi actuellement en tant que gestionnaire assurance artisan et assurance collective. Et dans le cadre d un cif je me suis inscrite pour une licence pro assurance avec l' enass a lyon.
Je vous avoue qu'en lisant vos messages je me demande comment je vais trouver ma problématique pour le mémoire. J'essaie dès à présent de me creuser la cervelle (je sais je prend de l'avance) mais je sms vraiment pas comment m'y prendre :wacko: . Si quelqu'un peux me conseiller sms pas de refus.

Merci

Bonjour espoir69,

La problématique se trouve effectivement dans ton environnement de travail. La seule lecture de ton post est un peu courte pour comprendre ce que tu fais (gestionnaire sinistre ou gestionnaire production). L'assurance collective reste un produit assez complexe: son accessibilité ne peut-elle pas être améliorée ?

Tu as le temps mais il est vrai que si tu démarres à la rentrée avec une problématique déjà bien engagée, tu te dégages du temps pour le reste... ou tout simplement ta recherche documentaire sera plus étendue grâce au recul que tu auras pris sur ton sujet.

Pourquoi as-tu choisi le CIF ? à temps partiel le CIF ? la FOAD est également une solution viable qui permets d'être certain de la localisation de son poste après la formation par rapport à un CIF à temps complet.

Par avance bon courage. :cool:

ps: attention au sms, proscrit sur ce forum.
 
Bonjour à tous

Pouvez me dire ce que doit comporter l'avant-propos? Je sais qu'on doit parler de soi et de notre activité professionnelle mais ça ne vas pas faire une page!!

Avez-vous des exemples d'avant propos?

Merci de votre aide
 
Si cela n'a pas changé, il s'agit de ta présentation général puis petit à petit cela doit découler sur la présentation de ta problématique.

- Toi, tes études
- ta société / ton service
- ta problématique


Vais essayer de retrouver la mienne sous word ce soir.
 
Retour
Haut