< Mémoire PC | Forum des BTS

Mémoire PC

petitbilly

New Member
J'aurais besoin de conseils avisés sur la manière de libérer de la mémoire sur un PC.

En effet, j'ai un portable qui rame de plus en plus (scan et defrag ne fonctionne plus). Je vide régulièrement la corbeille, les fichiers internet temporaires.

Merci de votre précieuse aide.

:mrgreen:

je pense que ton PC à besoin d'un grand nettoyage de printemps.

LE conseil pour les PC qui rame trop,c'est :

soit de faire une sauvegarde de tous ses fichiers ( sur CD ou disk externe) et de réinstaller l'OS pour repartir avec un pc tout neuf.

soit de faire le ménage avec des logiciels prévu pour ca:

réparation du registre, nettoyeur de cache, etc....

tu peux aussi libérer de la place sur le disque dur, parfois ca joue en faveur de la vitesse de ton pc

si tu veu plus d'info sur les logiciels à utilisez, envoi moi un mp.

Si le scan et defrag ne fonctionne plus, cela peut venir d'un service fonctionnant en tache de fond qui reinistialise le defrag ou le scandisk en faisant un accès disque sur la machine, c'est a dire en écrivant sur le disque. Donc pour pouvoir faire un defrag (qui pourrait certainement améliorer les performances de votre PC) arrétez toutes les tâches de fond généralement symbolisées par les petits icônes en bas a droite sur la barre des taches ;) et lancez le defrag.

Dans le cas de windows 98 ou millenium il est "presque" impossible de faire un defrag avec un antivirus (surtout Norton) tournant en tache de fond.
Certaines taches peuvent egalement fonctionner sans que vous vous en rendiez compte ;)
Quel est votre OS?

Toutes les idées sont les bienvenues.

Je profite de l'occasion pour vous demander également si qq1 serait comment arrêter l'affichage de pages internet When U Search dès que je fais des recherches ou autres. Thanxxxxxxxx

Je fonctionne avec Windows millenium et (je viens de l'apprendre grâce à Boudoumix) je dispose de 120 je sais plus quoi de RAM.

Voilà

C'est bien ce que je pensais ;)
Donc je pense qu'une tache de fond vous empeche de faire fonctionner correctement votre scan disk et defrag!

Essayez un defrag en mode sans echec, je pense que vous gagnerez en rapidité :)

avant avec mon ancien pc, je fermais toute les taches (mais vraiment tout:c-a-d meme norton) quand de faisais une défrag ou un scan.

Merci infiniment pour tous vos conseils, je vais essayer.

Je reviens faire un petit topo ce PM si ça merdouille encore !

:wink:

C'est pas bien Windows millenium ?

Je vais sûrement me racheter un PC (finito les portables). Que me conseillez-vous alors ?

:mrgreen:

c sur qu'une tour c mieux pour toi si tu t'y connais car tu peux changer les composants,.... mettre et ajouter à ta guise ce que tu veux etpuis c moins cher qu'un portable et plus performant pour les mêmes tarifs

C'est clair au niveau performance.

Moi qui suis fan de jeux, j'ai été obligé de les désinstaller et de les ranger dans un placard ... :cry:

oui ben j en ai un de fan de jeux qui arrête pas deme souler tous les 6 a 9 mois pour se repayer une carte graphique derniere génération alorsa force de 250euros ca fait cher mais bon comme je disais c bien car tu peux te le construire selon tes désirs

Retour