< méthodes pour apprendre la prp | Forum des BTS

méthodes pour apprendre la prp

tiflo95

New Member
Bonjour,

Voilà, je voudrais des renseignements pour bien apprendre la prp, car je suis complètement perdu.
Je désirerai aussi des conseils pour mieux travailler et s'organiser dans le travail, car il est est considérable.
Merci A bientôt
Florence

Bonjour,

j'ai fais un bac pro secrétariat et une premiere année de bts ad en continu, la je suis en 1er année ad mais en alternance. ca fait donc 5 ans que je fais de la prp et pour moi il n'y a qu'une solution pour apprendre, il faut que tu repetes sans arret les signes et les apprendre par coeur. c'est peu etre pénible à faire, mais croit moi que c'est nécéssaire.
biz

l'entrainement est la seule solution
mais sache que tu peux avoir ta propre methode
tu n'es pas obligé de te servir des abréviations données
tu peux te servir des tes abbréviations de tous les jours

il n'ya pas de secret pour apprendre la prp : s'entrainer tous les jours. Moi j'ai un cahier exprès ou je recopie plusieurs fois les chapitres à apprendre. Ce que je fais également c'est recopier, comme à la maternelle (lol) les abreviations que je ne retiens pas. Résultat avec ça j'ai des notes comme 16 ou 20 ^^ . Puis essaye de prendre comme un jeu. Tu vois je me &quot;force&quot; à utiliser la prp à chaque fois que je dois prendre vite des notes (c'est normal c'est le but :p )

Retour