< ma boite me garde pas :-( | Page 2 | Forum des BTS

ma boite me garde pas :-(

ben moi, ma situation est un peu différente, je continue l'année prochaine mais je n'ai pas de projet professionnel bien défini. du coup, à cause de ça, je me suis fait recalée en licence pro (enfin, je suis sur liste d'attente mais pour moi ça revient au même) et même dans les entretiens d'embauche je suis recalée avec ça. tout ça parce que je me trouve bien à l'école et que j'ai pas spécialement envie d'aller pointé à l'anpe ou aux assedic..

tout ça pour dire que je comprend parfaitement amandine qui doute de ses capacités parce que moi c'est pareil, je me dis que j'arriverai jamais à trouver de boulot et que du coup j'arriverai jamais à rien, non pas faute de compétences techniques, mais à cause des entretiens que je foire à chaque fois. du coup, je suis de moins en moins motivée quand j'en passe, et pis voila...

amicalement,

ghani

logiquement en 2eme année de droit, vu que j'ai été recalée en licence pro. j'attend ma réponse pour septembre.
si au pire la commission refusait que je passe direct en 2eme année, ça me fera chier, certes (pardonnez moi pour l'expression), mais je reprendrai en 1ere année.

Tu sais ghani, même si tu n'as pas de projet professionnel, et même si tu n'a pas été acceptée en Licence Pro..., il ne faut pas que tu doutes de tes capacités.

Tu as obtenu ton bts, et tu poursuis tes études, c'est déjà très bien.

Cela arrive de foirer des entretiens à répétitions...

:arrow: Tout ce que tu vis en ce moment forge ton expérience.

Je comprend parfaitement, que ça te démotive, mais il est préférable d'aller de l'avant et de poursuivre tes efforts et tes ambitons.

C'est simplement un coup au moral qui va passer. :wink:

Bisous. :P

merci claire,

c'est ce que beaucoup de monde me dit ça mais d'échouer sans arret, ça démoralise completement. avant de venir en bts, j'ai fait 3 ans en fac, 3 ans de suite où je me suis rétamée bien comme il faut. bizarrement, en bts j'ai eu de super résultats et depuis je suis devenue exigeante avec moi même à l'extrème et de foirer comme ça tout ce qui est oral ça me démonte. tu vois, ce serait le même entretien à l'écrit, ça passerait comme une lettre à la poste mais y a pas moyen, à l'oral je bloque completement. le pire, c'est quand le mec me demande pourquoi je veux faire ce job. ben moi je le veux parce que d'une j'ai besoin de fric comme tout le monde, et pis c'est parce que c'est un job qui me plait. j'arrive pas a argumenter mon affaire, à trouver des raisons profondes et forcement ça coince parce que le mec croit que du coup je suis pas motivée pour le job alors que si. (c'est pour aller passer l'entretien que j'y vais à reculons, mais le job, j'y courerais par contre, au début tout du moins ;) )

bon, ct 3615 MyLife, lol

sinon, je change completement de sujet, mais comment tu fais pour écrire en gras dans tes messages ? j'ai vu qu'y en a qui soulignent ou ki ecrivent en plus petit. comment ils font ???

amicalement,

ghani

Oui, je comprend. :wink:

Le fait que tu sois aussi exigeante envers toi même à peut être dû provoquer cela. Lorsque tu sais que tu as un entretien, prépare le soigneusement comme tu le fais d'habitude, sans te stresser, sans te fixer des limites...

L'aisance que tu as pour écrire, tu l'a retrouvera pour l'oral.

Bisous. :P

heureusement que c'est pas la fin du monde et que la terre s'arrete pas de tourner pour ça.

j'espère bien que j'y arriverai un jour quand même. je vais quand pas passer ma vie à faire des entretiens foireux... lol

le jour où j'en réussirai un, je viendrai claironner haut et fort sur cultureco que j'ai été reçue, lol.

merci encore,

amicalement,

ghani

dis toi que tu trouveras une boîte bien mieux que celle ci ne doute pas de tes capacités.
Je pense que parfois certaines choses ne sont pas plus mal tu trouveras mieux j'en suis certaine
allez courage

"Après la pluie le beau temps"

BTS AD Loupé mais j'ai pas dit mon dernier mot....

je vs explique meme pas la motivation que j'ai aujourd'hui au boulot!

Et mon boss meme pas dit bjr!
Je dois pas etre assez bien pr lui!! on va rigoler qd ils vont prendre une autre stagiaire..je suis certainement pas la pire!! j'ai tjrs ete consciencieuse, motivée et serieuse ds mon travail

tu travail dans koi?
tu voulais kil te propose un cdi, après la fin de ton contrat?

pour ma part, mon pdg n'a pas voulu accepter ma démission, moi j'ai pas vraiment envie de restée, il me traite comme du bétail, et me donne que des vieux trucs a faire, style des mailings !!!!!

ben ds mailings, c'est pas le pire!! tu pourrais faire de la prospection!! ça c'est l'horreur!

Non je voulais qu'il me prenne en stage ces andouilles!! :| :x :evil: :twisted:

C'est clair quel manque de respect ! :shock: Moi c'est pas mon patron qui me dit pas bonjour c'est mes collègues ! :shock:

Sinon mon patron ne me garde pas non plus pour cause de difficultés financières. Y'a plus qu'à retrouver utres choses ! :lol:

même de la part de collègues c'est clair que tu peux pas t'enttendre avec tout le monde mais quand même. des gens dans mon travail même qi je ne les cotois pas la moindre de schoses c'est de dire bonjour. Non? Bah encore des gens où on ne peux plus rien faire pour eux......

oui, j'ai le droit, mais le probléme c'est ke mon contrat fini le 31 aout, et si je part avant, il ma traine en justice pour ke je lui rembourse, les jours d'absences.
il a le droit de le faire, car je suis en cdd.
j'ai demandé au prud'hommes

ps: je fais aussi de la prospection, yen a marre de ce faire raccrocher à la gueule

blondasse a dit:
oui, j'ai le droit, mais le probléme c'est ke mon contrat fini le 31 aout, et si je part avant, il ma traine en justice pour ke

D'accord, je comprend mieux; arg c'est vraiment énervant !! :|

La seule chose à faire est de prendre ton mal en patience et attendre jusqu'àu 31 aout. :roll:

Bon courage. en tous cas.

Dis toi que ça va passer très vite...

Retour