< ma première action : je suis perdue | Forum des BTS

ma première action : je suis perdue

shep-smile

New Member
bonsoir à tous, moi c'est sara et je suis en 1ère année de BTS AG.
Pour ma première action, je suis dans une toute petite entreprise : c'est une femme qui travaille chez elle à son compte; elle effectue des petits travaux de sécrétariat, d'imprimerie et donne également quelques cours d'informatique à domicile.
J'ai pour mission de &quot;développer le secteur Formation informatique à domicile et à la carte&quot;. Et je suis complétement perdue, j'ai besoin d'aide.
Comment faut-il que je m'y prenne, parce que pour le moment j'ai l'impression de ne pas faire ce qui est demandé...
Je compte sur vos réponses et vos conseils ; merci d'avance

à mon sens (et j'espère que d'autres personnes te donneront d'autres idées) ça peut vouloir dire vers quoi elle devrait s'orienter, quels types de services de formation proposer (plutot matérielle ? plutot bureautique ? survol des logiciels ou un truc plus poussé ?). D'après l'intitulé de ton action on estime que c'est ce pole qui sera le plus rentable pour elle et le plus ouvert. Voir en quoi il est le meilleur pour ensuite voir vers quoi le faire évoluer...

Tu devrais peut être commencer par confectionner des tracts, qui fassent bien professionnels, à distribuer dans les boites au lettres, en ciblant ton type de clientèle.

bonsoir
le développement du secteur de formation à domicile est une bonne action pour cela je pense que tu va devoir faire une étude de marché afin de déterminier la clientèle cible pour cela tu dois commercer par élaborer un questionnaire, ensuite tu l'administrera et tu dépouilleras les réponses sur le logiciel sphinx

hello,

Tu peux également faire un site ou un blog pour expliquer les cours qu'elle donne, étudier qu'elle type de petite annonce est la plus rentable (journal ....), et faire un questionnaire pour savoir comment les gens l'on connu, mettre en place une offre promotionnel du style la première heure gratuit, ou satisfait ou remboursé......... Tu peux faire une multitude de chose.

Bon courage.

bonsoir
cette femme a déjà fait des publicités diverses pour cette formation informatique à domicile : des tracts distribués dans les boîtes aux lettres, des rubriques dans les pages jaunes et sur internet.
De plus, avant de se lancer dans ce secteur (il y a déjà pas mal de temps), elle a déjà réalisé une étude de marché afin de cibler cette clientèle.
Malgré vos réponses, je suis toujours perdue. :cry:

hello,

tu peux peux etre reprendre ce qui a était fait et l'améliorer concernant la publicité, tu peux aussi jouer sur noel (un cadeau original et utile comme cadeau),faire une enquête auprès des personnes qui utilisent ce service afin de voir les chose à améliorer.

Retour