< Ma première synthèse en Eco générale | Forum des BTS

Ma première synthèse en Eco générale

salut,

Voilà j'ai une synthèse d'éco à faire pour après les vacances et comme c'est la première, j'aurais besoin d'aides!!

La synthèse se compose de 6 documents relatifs aux pays en développement :
:arrow: 1er : un texte extrait de "alternatives économiques" qui parle de la consommation alimentaire quotidienne ds les pays du tiers monde, le confort...
:arrow: 2eme doc : définitions de l'indicateur de dvpement humain et de l'indicateur de pauvreté humaine
:arrow: 3eme : un graphique du taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans
:arrow: 4eme : graphique du taux d'alphabétisation
:arrow: 5eme : graphique du PNB par tete par rapport au taux de mortalité infantile.
:arrow: 6eme : graphique représentant l'indicateur du développement humain par rapport au revenu dans certains pays(viet-nam, corée du sud...)

Je suis un peu perdue(même beaucoup) :oops: , que pourrait etre ma problématique et mon plan??
Aidez moi SVP car je sais pas du tout coment commencer mon devoir!!!

Merci :wink: :)

Synthèse d'éco

Ouaou ! Je n'en ai jamais fait en éco. Mais je pense que ca doit se faire de la même manière qu'en français., non ? avec tableau et tout et tout ... :lol:

Re: Synthèse d'éco

myca a dit:
Ouaou ! Je n'en ai jamais fait en éco. Mais je pense que ca doit se faire de la même manière qu'en français., non ? avec tableau et tout et tout ... :lol:

heu oui, il ns a dit que cétait pareil qu'en francais mais comment faire là pour trouver des idées????

c'est quand meme pas pour ou contre les pays en développement??? :oops: :?:

Re:

Non, je ne pense pas. Mais tu ne pourrais pas faire un plan en
I. Constat : quelle est la situation
II. Causes / Explications : qu'est-ce qui justifie cette situation.

Désolée, je fais ce que je peux, je ne connais ces textes, mais peut-être que tu trouveras dedans de quoi fournir ces 2 parties... :oops:

dré a dit:
normalement avec tes documents tu dois avoir une question ou un sujet
donne et je v voir ce que je peu faire

le sujet c'est "vous ferez une synthese objective, concise et ordonnée de ces documents relatifs aux pays en développement."

voilà alors si quelqu'un peut m'aider ça serait SUPER gentil!!! :oops:

MERCI!! :D

les documents ont surement une idée génerale, une tendance, un pays(ou groupe) qui se détache par rapport aux autres ! - en économie c'est forcé - faut alors trouver la cause de cet écart, les effets, et faire le lien avec (ou par rapport aux) les autres.
ne connaissant pas les documents, je ne pourrais pas t'aider plus que ça.

mais courage :wink:

oué j'ai commencé mais j'ai vraiment du mal, je bloque !! :x
là j'ai arrêté car je vais péter un plomb sinon!!!! lol :roll:

Merci à ceux qui m'aident...

y en a pas d'autres?? :oops:

Bisous :)

salut, je reviens car j'ai eu une synthese plus ou moins comme la tiene ; voici les publications des docs que j'ai eu :
J-M Fontaine et M lanzarotti "Dic. d'économie", août 2000
IDH - définition
Alternatives Econ. trim 1998 -Taux d'alphabetisation
"La mondialisation de l'économie" - 2001 - de J Adda - Caractéristiques socio-économiques....
La mondialisation de l'économie" - 2001 - de J Adda - Croissance et écarts internationaux..
"Alternatives Eco." trim 2000 - Nombre de personnes vivant avec moins d'un $ par jour...
Tableau INSE 2000/2001 - Taux annuel de croissance du Pib en volume....

Si ce sont les memes docs que t'as, je peux te donner le plan que j'ai fait (mais le synthese je l'ai rendu la semaine dernière et je n'ai pas la correction, juste la confirmation que le plan est bon)
courage :D

Retour