< Ma relation avec ma mere | Page 3 | Forum des BTS

Ma relation avec ma mere

Oui c'est sur on a jamais envie de voir ses fêtes gâchées par des disputes, mais au moins tu auras ta mère en face de toi ça sera peut etre plus simple qu'au téléphone de vous expliquer...
Mais en tout cas il faut te montrer ferme avec ta mère et lui dire ce que tu ressens vis a vis de la situation. Et un conseil ne la laisse pas &quot;t&quot;engueuler&quot; car dans toute cette histoire, c'est ta mère qui a tort.

tu dis qu&quot;elle accpete pa ta facon de vivre, c'est a dire?mieux vut vous expliquer en face ca sera plus simple....et ca reviendra moins cher que les coups de telephone..lol

Marion38760 link=topic=72655.msg787417#msg787417 date=1198074736 a dit:
tu dis qu&quot;elle accpete pa ta facon de vivre, c'est a dire?mieux vut vous expliquer en face ca sera plus simple....et ca reviendra moins cher que les coups de telephone..lol

elle trouve que le fait de s'appeler moins c'est un façon de vivre qu'elle n'accepte pas

amelie44 link=topic=72655.msg787421#msg787421 date=1198074889 a dit:
elle trouve que le fait de s'appeler moins c'est un façon de vivre qu'elle n'accepte pas

en meme temps tu lui demande pas a ce que vous vous contactiez 2 fois par an .. mias une fois par semaine !! C'est quand meme pas la mer à boire :pascompris;

Et pour ce qui des fetes ? tu passe noel avec tes parents ? Si c'est le cas se serat l'occasion delui dire de vive tes pensé tes opinion et de lui expliquer ta facon de voir leschoses et de lui faire comprendre tous ca !!!!

et simalheureusement tous nese passepasdans la joie et dans la bonne humeur seul le temps apaiserat les choses ..... :embarassed:

justine210187 link=topic=72655.msg787922#msg787922 date=1198095850 a dit:
Et pour ce qui des fetes ? tu passe noel avec tes parents ? Si c'est le cas se serat l'occasion delui dire de vive tes pensé tes opinion et de lui expliquer ta facon de voir leschoses et de lui faire comprendre tous ca !!!!

et simalheureusement tous nese passepasdans la joie et dans la bonne humeur seul le temps apaiserat les choses .....  :embarassed:

Oui je rentre passer noel avec ma famille

Alors sache que l'on est de tout coeur avec toi :kiss: surtout ne perd pas ton calme, reste zen et prend le temps de lui expliquer les choses !!!

Et si ta mère reste bloquée sur ces décisions, essai de mettre de coté vos différent pour les fetes et tu verra avec le etmps si tout ce calme ...

Et si la magie de noel a fait son effet sur ta relation avec ta mere fais le nous savoir sans hesiter :biggrin:

amelie44 link=topic=72655.msg791417#msg791417 date=1198481024 a dit:
Ce soir je rentre chez mes parents...
J'angoisse un peu...
J'espere que tout va bien se passer!!

Joyeux noel à tous!!!!!

Oh ne t'inquiète pas ne te fait pas de souci :wink2:
Par contre si tu mets trop ca dans ta tete les choses se passeront pas comme tu le veux. :biggrin:
Reste zen, es tu verras par toi même :wink2:
Courage :biggrin:
Tiens nous au courant

ne pense pas à tous ca pour le moment, ne stress pas pense a des choses positives et dit toi ke tout va bien se passer !!! tu verra le moment le plus propice pour parler des différent avec ta mère, peut etre que tu n'en parlera pas ce soir mais demain !!!

JOYEUX NOEL A TOI :wub

amelie44 link=topic=72655.msg791417#msg791417 date=1198481024 a dit:
Ce soir je rentre chez mes parents...
J'angoisse un peu...
J'espere que tout va bien se passer!!

Joyeux noel à tous!!!!!
Alors comment ca s'est passe ? L'esprit Noel a peut-etre aide a arranger tout ca, je l'espere.

En fait, j'ai ete a peu pres dans ta situation. Ma mere vit a Paris et quand j'ai pris un logement etudiant (dans le Pas-de-Calais), au depart, elle etait contente pour moi, mais elle a commence a m'appeler tous les jours pour savoir si j'etais bien rentree de la fac, comment s'etait passee ma journee, ce que je faisais le soir...
Bref, c'est devenu l'horreur et j'ai fini par lui dire que j'en avais marre, j'avoue je n'ai pas ete tendre avec elle :embarassed: et elle l'a plutot mal pris sur le coup. Je sais que ca a ete dur pour elle et un appel par semaine lui semblait peu mais elle a compris que j'avais besoin d'independance. Bien sur, elle se fait toujours du souci pour moi mais elle est moins envahissante. Et depuis que je suis avec mon copain j'ai l'impression qu'elle s'inquiete moins car je ne suis pas seule...

Actuellement, je travaille au Yemen, donc les appels sont tres limites car c'est cher. Mais depuis 6 mois que je suis ici j'ai droit a un sms par jour et si je ne reponds pas elle s'inquiete... mais bon je ne dis rien car je sais que la distance n'est pas facile pour elle, surtout en cette periode de fetes. Mais elle a compris que je devais vivre ma vie.
Bref, je raconte ma vie la. :invis:

J'espere que ca s'est arrange avec ta mere et que vous avez passe un joyeux Noel. Tiens nous au courant.

Tout s'est bien passé, on a discuté!!
Ma mère m'a dis qu'elle allait essayer de faire des efforts!!
Maintenant je n'ai plus qu' a attendre et voir...
En espérant qu'elle s'y tienne!!
Voila de mes nouvelles!!!

amelie44 link=topic=72655.msg793072#msg793072 date=1198770560 a dit:
Tout s'est bien passé, on a discuté!!
Ma mère m'a dis qu'elle allait essayer de faire des efforts!!
Maintenant je n'ai plus qu' a attendre et voir...
En espérant qu'elle s'y tienne!!
Voila de mes nouvelles!!!

Cool :dacc: :dacc: :dacc:

Retour