< madame figaro (ce genre de magasine peut etre une source??) | Forum des BTS

madame figaro (ce genre de magasine peut etre une source??)

sidney

New Member
voila tout est dans le titre je me demande si des magasines comme madame figaro,ELLE, l'express peuvent servir de source pour un theme ou bien il ne sont pas assez &quot; serieu &quot; ?
merci pour vos reponces

quleq'un d'autre pour confirmer? moi il me semblai que dans le bts cetait dit comme quoi certain magasines ne pouvait etre consideré comem source voila pourquoi je demande parce que si je prend des article et qu'on me dit &quot; nan ce magasine n'est pas fiable alors ça vaut rien&quot; :chessy: ça me rendra zinzin

Disons que c'est pas très professionnel, après si la source est pertinente (c'est là que faut voir) pourquoi pas, du moins je ne pense pas que ces magazines soient exclus.

comment savoir si la source est pertinente?

Perso l'Express, oui sans problème mais les autres cités non ! :wink2:

saba5 link=topic=40683.msg423837#msg423837 date=1163363487 a dit:
comment savoir si la source est pertinente?

Perso l'Express, oui sans problème mais les autres cités non ! :wink2:

+1 sur toute la ligne... :happy:

Jean-Louis link=topic=40683.msg423839#msg423839 date=1163363590 a dit:
a moins de tomber sur un article sérieux qui répondrait vraiment à la problématique, des articles sur la pub, y en a souvent.
Tu te vois arriver et dire : &quot;ma deuxième fiche tiré de : Madame Figaro blablabla ... &quot; :notstupide:
Y'a tellement de magazines pro, de livres etc que là faut le faire quand même!
Y'a rien qui prouve que l'article est pertinent !

Après c'est juste mon avis, mais pour moi c'est hors de question quoi ! :happy:

Jean-Louis link=topic=40683.msg423864#msg423864 date=1163364500 a dit:
D'accord avec toi Saba, ça me semble assez improbable d'un point de vue pratique, c'est surtout sur le plan théorique que je parlais.
:wink2:

merci pour vos reponce j'oubli ces magasines:D cest juste que en attendant que le site cb news ouvre ba j'avais trouvé plein d'article sur les cosmetique et les hommes dans madame figaro... notament l'interwie d'un mec qui produit justement des produit de beauté pour homme et qui expliquait les technique de vente la cible ect ect cetait pas mal mais bon tant pis :chessy:

tu peux toujours garder cet article pour repondre aux questions du jury à l'oral, leur montrer que tu es calée sur le sujet ! :wink2:

oui c'est ce que je ferais ;)
en attendant je vais essayer de trouver des choses sur le net sur le journal du net strategie ect mais bon lol la liste de ce genre de site n'est pas énorme :mad:

Saba a raison, faut garder l'article de Madame Figaro pour montrer que t'es calée sur le sujet.
Mais par contre tu parles plus de ton article extrait de l'express... pourtant, c'est une source sérieuse, tu peux le garder celui-la.
Ne te restreins pas à CB News et Stratégie, t'as beaucoup de magazines économiques qui peuvent faire l'affaire et sinon, t'as les articles issus du net; pour ma part, j'avais des sources trés variées. :smile:

Retour