< [Maintenance] - Défragmenter le disque dur | Page 2 | Forum des BTS

[Maintenance] - Défragmenter le disque dur

Adachi link=topic=39115.msg435789#msg435789 date=1164533321 a dit:
Et comment je dois procéder ?
Je dois le télécharger ?
Je dois désactiver Bitdefender ?

Oui, vous télécharger adaware (rechercher sur lavasoft adaware) et vous pourrez prendre la version free (personnal). Il est effectivement préférable de désactiver bitdefender). Puis vous le lancez. Il va surement vous demander de se mettre à jour, vous acceptez puis il scannera le disque ; cela peut prendre du temps. Essayez de fermer tous les programmes résidents (tout ce qui apparait en bas à droite de l'horloge)

Attention à Bitdefender... Une erreur de mise à jour il y a un mois a causé quelques milliers de pannes d'ordi...
Comme anti-spyware, Adaware est bien mais je trouve que spybot est beaucoup plus complet. Ewido est également une bonne solution, notamment parce qu'il est super aussi pour les troyens (les antivirus classiques ne sont pas terribles contre ces bêtes-là)...

Concernant la défragmentation, il est souhaitable de la lancer régulièrement... au moins une fois par mois. Ce que je recommande, c'est de faire auparavant une vérif du disque et surtout de faire ces deux opérations en mode sans échec.

Enfin, vérifier les programmes qui se lancent au démarrage si l'ordi mouline trop. Pour ce faire, démarrer/executer/msconfig et voir l'onglet démarrage. Ne pas hésiter à décliquer les programmes non utilisés quotidiennement...

Retour