< [Maintenance] - Ordinateur lent | Forum des BTS

[Maintenance] - Ordinateur lent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jarlo56
  • Date de début Date de début

Jarlo56

New Member
Salut à tous

j'ai besoin de votre aide : il se trouve que mon ordinateur est super lent depuis un certain temps, chaque programme que j'ouvre, ne serait-ce qu'une fenêtre msn, prend énormément de temps.

Pourtant, j'ai le sentiment d'avoir une mémoire suffisante (128 mo) vu l'utilisation que je fais de mon PC, le processeur est un duron 800 mghz, et je viens de faire une défragmentation.

Un copain m'a dit qu'il fallait que je fasse une sauvegarde de mon disque, que je le formate et que je réinstalle tout pour qu'il retrouve une vitesse normale.

Qu'en pensez-vous ? Quelle est selon vous la solution à ce problème ?

Merci d'avance. :smile:

Ordinateur lent

Je pense qu'avant de formater il y a d'autres choses à faire.
Déjà, commence par défragmenter ton pc puis en effet, sauvegarde tout ce qui est photo ou autres fichiers lourd.

Ordinateur lent

Jarlo56 link=topic=20926.msg189575#msg189575 date=1144156239 a dit:
Qu'en pensez-vous ? Quelle est selon vous la solution à ce problème ?

1 - Vider le cache du navigateur
2 - Supprimer les spywares de votre ordi
3 - Défragmenter le disque dur.

Ordinateur lent

Merci à vous deux.

Bon; défragmenter; c'est fait.

Mais, ta liste Patrice 084, c'est à suivre dans l'ordre ? peux tu m'éclairer sur ce qu'est un &quot;cache&quot; et comment on fait pour supprimer les spywares ?

Merci encore :smile:

Ordinateur lent

Jarlo56 link=topic=20926.msg190063#msg190063 date=1144184688 a dit:
Merci à vous deux.

Bon; défragmenter; c'est fait.

Mais, ta liste Patrice 084, c'est à suivre dans l'ordre ? peux tu m'éclairer sur ce qu'est un &quot;cache&quot; et comment on fait pour supprimer les spywares ?

Merci encore :smile:

Chaque page que vous consultez sur le net (à quelques exeptions près) est stockée sur votre ordinateur dans le tempory internet files, de même que les cookies. Dans ce cache, il peut s'y loger des programmes parasites (les spywares). Pour vider le cache, on passe par outil option et là vous aurez le bouton idoine.

Pour les spywares, voir le dossier :
http://www.01net.com/article/287008.html?d=origine

Ordinateur lent

Jarlo56 link=topic=20926.msg189575#msg189575 date=1144156239 a dit:
Pourtant, j'ai le sentiment d'avoir une mémoire suffisante (128 mo) vu l'utilisation que je fais de mon PC, le processeur est un duron 800 mghz, et je viens de faire une défragmentation.

ça existe déjà les mghtz? :laugh:

petite précision pour la dame: les durons, c'est en mhz :wink2:

Sinon il faut nettoyer le cache, pour cela consulter le lien de patrice084, ou regarder dans la trousse à outils de l'internaute...ça fait plaisir de voir qu'on fait des post-its pour rien... :closedeyes:

Ordinateur lent

morice link=topic=20926.msg192555#msg192555 date=1144421773 a dit:
ça existe déjà les mghtz? :laugh:

Faute de frappe, désolé :blush:

petite précision pour la dame: les durons, c'est en mhz :wink2:

Je suis un homme, merci, attends je vérifie...ouais c'est bon je suis de sexe masculin... :biggrin:

Sinon il faut nettoyer le cache, pour cela consulter le lien de patrice084, ou regarder dans la trousse à outils de l'internaute...ça fait plaisir de voir qu'on fait des post-its pour rien... :closedeyes:

Ouais, c'est vrai que c'est bien fait ce post-it, dorénavant, j'irai y jeter un coup d'oeil plus souvent. :blush:

Ordinateur lent

Jarlo56 link=topic=20926.msg193006#msg193006 date=1144489075 a dit:
Faute de frappe, désolé :blush: ok, je passe l'éponge

Je suis un homme, merci, attends je vérifie...ouais c'est bon je suis de sexe masculin... :biggrin: induit en erreur par le portrait de la captive...t'es bien sur, t'as tout le matériel? :wink2: :laugh:

Ouais, c'est vrai que c'est bien fait ce post-it, dorénavant, j'irai y jeter un coup d'oeil plus souvent. :blush: c'est bien alors...

Ordinateur lent

essai aussi de faire souvent des mises à jour (je pense que sa ouvre plus vite des programme, non?)

Ordinateur lent

cazou link=topic=20926.msg198476#msg198476 date=1144956285 a dit:
essai aussi de faire souvent des mises à jour (je pense que sa ouvre plus vite des programme, non?)

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit, mon ordinateur est maintenant plus rapide, mais encore beaucoup trop lent.

Je pense donc que je vais me procurer un disque dur pour faire une sauvegarde, formater mon disque dur puis tout réinstaller.

Je songe aussi à installer linux sur un des deux disques pourquoi pas...

Ordinateur lent

Jarlo56 link=topic=20926.msg198513#msg198513 date=1144959331 a dit:
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit, mon ordinateur est maintenant plus rapide, mais encore beaucoup trop lent.

Tu peux nous donner les références de ton disque avec les informations que tu arrives à trouver?

Par exemple, le nombre de tours minutes, le cache et autre...stp...

Ordinateur lent

Vire aussi tout les fichier &quot;temp&quot;, autrement dit les fichier temporaires générés par certains softs, ton OS, voire ton navigateur internet; ça aide parfois.
Sinon oui, rajoutte de la mémoire, c'est cette insuffisance qui est à la base de ton problème.

Linux, c'est bien, mais fait attention quand tu l'installes; attends toi à devoir reconfigurer un grub ou un lilo...

Ordinateur lent

Meme probleme de lenteur mais cette fois-ci sur un portable.

En fait, sachant que j'ai Windows XP et seulement 120 de RAM, ma question est :

Est-il possible de rajouter de la mémoire sur un portable ?

Il parait que c'est possible mais assez cher ?

Je précise avant de me faire incendier par les modérateurs :wink2: que je consulte la trousse à outils en paralèlle.

Merci d'avance pour votre aide. :happy:

Ordinateur lent

En effet, 120 de RAM c'est pas terrible!!

Il est en effet possible de rajouter de la memoire sur un portable et non, ça ne coute pas cher! J'ai rajouter une barrette de 256 MO sur mon portable pour passer de 256 à 512 Mo et ça ne m'a couté que 24 ¤, en plus c'est super simple à poser!!
Pour info, j'ai acheter ma barrette de memoire chez selexium

Ordinateur lent

Je viens squatter ton post Jarlo56  :angel:

J'ai également un gros problème de lenteur sur mon PC. Pourtant je n'ai pratiquement rien dessus, quelques photos, quelques documents Word etc...
On m'a conseillé de défragmenter le disque dur, mais rien que ce mot, ca me fait paniquer  :laugh: J'ai peur de faire des bêtises ...

C'est un processuer AMD de 80 Go, donc je pense que c'est pas mal, même si je ne m'y connais que très peu.

Ordinateur lent

Tu crains pas grand chose en defragmentant ton pc, ça va simplement remettre tous les fichiers à leur place et supprimer ceux qui ne servent à rien. En fait c'est comme si tu rangeait ta chambre, après tu retrouve les choses bcp plus rapidement que qd tout est en bordel!! :chessy:

Apres il faut voir si tu as une RAM importante ou pas: 128, 256, 512 Mo, c ça qui va te dire si ton PC a un pb ou pas. Si tu n'as que 128 ou 256Mo de RAM, c'est pas terrible et en rajouter accelerera ton PC, si tu as 512 ou plus, ton pb peux venir d'ailleurs.

Après il faut auusi nettoyer ton PC régulièrement si tu utilise internet: supprimer les fichiers temporaires, les spyware, verifier que tu n'as pas de virus...

Ordinateur lent

albator link=topic=20926.msg399748#msg399748 date=1161078105 a dit:
En effet, 120 de RAM c'est pas terrible!!

Il est en effet possible de rajouter de la memoire sur un portable et non, ça ne coute pas cher! J'ai rajouter une barrette de 256 MO sur mon portable pour passer de 256 à 512 Mo et ça ne m'a couté que 24 ¤, en plus c'est super simple à poser!!
Pour info, j'ai acheter ma barrette de memoire chez selexium

Umm, bon à savoir. Cependant, mon PC est assez vieux et sur la notice, ils disent de faire super gaffe en installant la mémoire, voire de faire appel à un technicien. Et je crois que je ne peux mettre que 256 Mb de RAM.

En tout cas, merci pour ton aide ! :happy:

Ordinateur lent

Je vais essayer la défragmentation. Je sais que ce n'est pas risqué, mais étant donné que je n'y connais rien, j'ai toujours l'angoisse de faire une fausse manip'. J'essaie, si ca explose, je vous appelle. :laugh:

Retour