< [Maintenance] - Ordinateur lent | Page 2 | Forum des BTS

[Maintenance] - Ordinateur lent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jarlo56
  • Date de début Date de début
Ordinateur lent

jarlo en effet ça fait light un peu pour faire tourner XP ! me semble que j'ai en rabe une barette sodimm donc pour pc portable ! si tu es intéressé MP :wink2: :smile:

Ordinateur lent

Ceux qui rament:

- Vérifiez la quantité de mémoire vive disponible au démarrage de la machine. (Commande Unix: free)
- Vérifiez que vous disposer d'au moins 5% d'espace libre sur vos partitions. (Commande Unix: df ou fdisk)
- Vérifiez qu'un programme ne tourne pas en bouble inutilement et ne consomme pas d'avantage de mémoire au fil de son exécution (via le Gestionnaire des Taches. (Commande Unix: ps -aux ou top)
- Vérifiez via Ad-Aware (par exemple) la présence d'éventuels spywares (cf. Patrice)
- Vérifiez la taille de votre répertoire X:\Windows\temp\
- Vérifiez que votre anti-virus ne démarre pas des analyses de disque tout seul (BitDefender et Avast le font par exemple)

Voilà; à complèter...

Bon je me rattache également à ce topic pour éviter d'en créer un autre

une toute petite question : qu'est ce qui fait qu'un ordi soit lent au démarrage? et seulement au démarrage.

Merci :blush:

saba5 link=topic=20926.msg509362#msg509362 date=1172341537 a dit:
une toute petite question : qu'est ce qui fait qu'un ordi soit lent au démarrage? et seulement au démarrage.

Le nombre de programme qui se charge en mémoire (système, antivirus, msn, logiciel vidéo etc...) ainsi que les spywares.

Patrice084 link=topic=20926.msg509365#msg509365 date=1172341618 a dit:
Le nombre de programme qui se charge en mémoire (système, antivirus, msn, logiciel vidéo etc...) ainsi que les spywares.
Ah oui le temps de chargement de tout les composants... Mais je veux dire mon frère son ordi il va super vite quand il démarre comparé au mien, pourtant je pense pas qu'il est moins de composants au démarrage que moi. c'est pour ça que je comprend pas!

saba5 link=topic=20926.msg509370#msg509370 date=1172341776 a dit:
Ah oui le temps de chargement de tout les composants... Mais je veux dire mon frère son ordi il va super vite quand il démarre comparé au mien, pourtant je pense pas qu'il est moins de composants au démarrage que moi. c'est pour ça que je comprend pas!

Il faudrait comparer la mémoire vive, la carte graphique et sa mémoire, le processeur, si les appareils ont de la mémoire cache etc...

Patrice084 link=topic=20926.msg509379#msg509379 date=1172342214 a dit:
Il faudrait comparer la mémoire vive, la carte graphique et sa mémoire, le processeur, si les appareils ont de la mémoire cache etc...
Ah donc y'a pas que les composants de démarrage :wink2:

Merci

normal que ca rame windows XP a besoin de 128mo minimum pour tourner, j'ai fait l'experience, celeron 700 avec 128 de ram, et il etait lent impossible d'y faire quoique ce soit a part ajouter de la ram :wink2:
penser aussi a virer des programmes se lancant au debut et prenant de la ressource ...

Sur mon ordi j'ai bien plus que 128 Mo ! Dieu merci ! :laugh:

Bah ce qui se lance au démarrage je pense que c'est comme tout le monde :
Antivirus, msn, Pare-feu, et mon truc &quot;Internet&quot; (avec les deux ordis là lol), c'est tout je pense!

saba5 link=topic=20926.msg509611#msg509611 date=1172393034 a dit:
Antivirus, msn, Pare-feu, et mon truc &quot;Internet&quot; (avec les deux ordis là lol), c'est tout je pense!

Je n'ai pas de MSN, pas plus que de pare-feu. :smile:

saba5 link=topic=20926.msg509611#msg509611 date=1172393034 a dit:

Démarrer/Exécuter/msconfig/BOOT.INI
Quels sont les programmes qui se lancent au démarrage ?

Patrice084 link=topic=20926.msg509615#msg509615 date=1172393799 a dit:
Je n'ai pas de MSN, pas plus que de pare-feu.  :smile:
Je ne sais plus quoi dire :invis:

Iree link=topic=20926.msg509624#msg509624 date=1172394625 a dit:
Démarrer/Exécuter/msconfig/BOOT.INI
Quels sont les programmes qui se lancent au démarrage ?
Bah je sais pas ... quand on est sur l'onglet boot.ini ... faut faire quoi pour voir les programmes ? :blush:

saba5 link=topic=20926.msg509625#msg509625 date=1172394857 a dit:
Bah je sais pas ... quand on est sur l'onglet boot.ini ... faut faire quoi pour voir les programmes ? :blush:

Juste dire ce qu'il s'inscrit. Cela permettra de voir ce qui peut être enlever (décoché)

Voilà

Mais comme la liste est longue je vous met le reste ici :

zlclient
AGRSMMSG
Jusched
Helper
qttask
MsgPlus
Winsos
msmsgs
Adobe Update
msnmsgr
Lancement rapide d'adobe
Microsoft Office

:happy: (j'ai l'impression de parler Chinois lol)

Déjà, dans boot.ini

- il y a la suite des programmes qui serait intéressante... (utiliser l'ascenseur)
- l'option &quot;fastdetect&quot; n'est pas activée... Cela permettrait déjà de gagner pas mal de temps, en zappant Ntdetect.com... Qu'en penses-tu, Patrice ?

Retour