< [Maintenance] - Ordinateur lent | Page 3 | Forum des BTS

[Maintenance] - Ordinateur lent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jarlo56
  • Date de début Date de début
Iree link=topic=20926.msg509788#msg509788 date=1172409289 a dit:
Si, mais pas au départ...
Ok je vais décocher msn !

Iree link=topic=20926.msg509639#msg509639 date=1172396145 a dit:
Déjà, dans boot.ini

- il y a la suite des programmes qui serait intéressante... (utiliser l'ascenseur)
- l'option &quot;fastdetect&quot; n'est pas activée... Cela permettrait déjà de gagner pas mal de temps, en zappant Ntdetect.com... Qu'en penses-tu, Patrice ?
sinon ça, j'ai pas tout compris, faut que je fasse quoi ?

les rundll32.exe deja regarde la fin de chaque emplacement fais le pour tous et regarde ce que tu ne connais pas, fais en la liste et apres je te dirais si ce sont des logiciels normaux ou pas ou alors tu cherche sur google si ce ne sont pas des virus :wink2:

Iree link=topic=20926.msg509639#msg509639 date=1172396145 a dit:
- l'option &quot;fastdetect&quot; n'est pas activée... Cela permettrait déjà de gagner pas mal de temps, en zappant Ntdetect.com... Qu'en penses-tu, Patrice ?

Oui, elle devrait gagner du temps

Chacun de ses trucs correspond à un programme qui se lance et donc ralentit à la fois le démarrage mais aussi l'utilisation quotidienne.

zlclient : Correspond à ZoneAlarm, ton pare feu. Est-ce vraiment nécessaire de le lancer systématiquement ? Tu ne vas pas tout le temps sur internet, on peut donc l'enlever du démarage automatique et le lancer alors manuellement lors de la connexion à internet.

AGRSMMSG : correspond au modem, donc à conserver.

Jusched = A supprimer. Permet juste de vérifier si une mise à jour de Runtine Java est présente.

Helper : un programme d'aide à désactiver.

qttask : A désactiver, c'est quick time

MsgPlus : Bah ! Quelle horreur, à désactiver aussi

Winsos : On garde

msmsgs : Idemn que MsgPlus, on vire

Adobe Update : A virer

msnmsgr : Tu collectionnes les MSN, A virer.

Lancement rapide d'adobe : A voir, mais moi j'enlèverai

Microsoft Office : A enlever

Voilà pour la partie visible.

Ton ItunesHelper, à mon avis doit pouvoir aussi être enlevé.

Tu peux également arreter tous les services inutiles de windows XP
Sinon mais un windows qui soit compatible avec tes caractéristiques comme windows 2000. Au passage c'set le meme qu'XP sans l'interface visuel et il demande beaucoup moins de ressources . Mais si tu veux conserver quand meme et malgrés sa lenteur XP prend une version optimisé comme la LSD ou la Ultimate ......

Pour ce qui est d'arréter les services boutoçn droit sur le poste de travail ensuite gérer puis services et applications  et enfin services .
Tu tombe sur tout les utilitaires que démarre windows, a toi de te paramétrer la machine si tu ne sais pas demande.

Pour finir si tu as deux disques dur sur ton ordinateur sépare la mémoire virtuel et mais la sur le disque qui n'est pas le disque système, grand gain de réactivité....

Retour