< [Maintenance] - Problème sur PC - Formatage | Page 2 | Forum des BTS

[Maintenance] - Problème sur PC - Formatage

Je relance le topic car j'aimerai bien formater mon PC portable, ça fait 2 ans et demi que je l'ai, je me demande comment il tient!
Seulement, sur mon ancien PC, j'avais un CD pour le faire, je le mettais, il bootait tout seul dessus pour procéder au formatage, mais là je suis un peu perdue... Avec mon ordi portable, j'ai eu plein de CD en cadeaux :dacc: le problème c'est que je ne sais toujours pas à quoi ils servent... Il y a :

- Operating System CD (Microsoft Windows XP HOme SP1a)
- Application Recovery CD
- Driver Recovery CD

Je voulais savoir s'il y en avait un qui servait à formater mon ordi à proprement parler...
Je sais pas si j'ai été très claire... :laugh:

hu a vrai dire je diais le 1er :wink2:
le 3e servira a remettre les drivers du materiel present dans l'ordinateur :wink2:

Laurelyne link=topic=37365.msg619859#msg619859 date=1181029089 a dit:
Ok j'essayerai, si jamais ça foire, ça va être de ta faute :knuppel:

Le premier ne te permettra pas de formater le disque dur. A l'installation, il va reconnaitre le système et proposer de le réparer mais pas de formater. Je ne sais sous XP si cela se peut, mais il faudrait lancer la commande Fdisk pour supprimer la ou les partitions. A ce moment là, en démarrant avec le CD1, il proposera de formater.

Mais est-il vraiment nécessaire de formater ?

Ben je sais pas en fait, on m'a conseillé de le faire car on me rit au nez quand je dis que j'ai jamais formaté parce que je sais pas comment on fait avec ce PC là.. :embarassed: Moi je suppose que je n'ai qu'une partition, vu que j'ai jamais rien touché par là. Ben de toute façon, que faire d'autre à part défragmenter ou nettoyer le disque ? si cela n'est pas nécessaire de formater ?

Laurelyne link=topic=37365.msg621018#msg621018 date=1181074009 a dit:
Ben je sais pas en fait, on m'a conseillé de le faire car on me rit au nez quand je dis que j'ai jamais formaté parce que je sais pas comment on fait avec ce PC là..

Mon PC a plus de 4 ans et n'a jamais été reformaté. Ce qui me fait rire c'est ce qui formate régulièrement. Comme si pour nettoyer sa maison, il fallait la démolir.

Retour