< Mairie de B | Forum des BTS

Mairie de B

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion monik
  • Date de début Date de début

monik

New Member
Bonjour, quelqu'un aurait-il des éléments de corrigé, ou le corrigé complet, :blush: si possible de l'étude de Cas de la Mairie de B, svp? Il semble que se soit une étude de communication interne. Besoin d'aide urgent svp merci. Je peux aider pour d'autres études de cas.

URGENT MAIRIE DE B

il me semble que je l'ai aussi! seulement comme je le dit svt je n'arive pas à envoyer mes pages scanées! que te faut-il ?tout?!

URGENT MAIRIE DE B

Objectifs de communication (interne)
- Développer l’information descendante, ascendante et latérale,
- Mieux faire connaître les projets de la municipalité et développer ses valeurs,
- Bien accueillir les nouveaux embauchés,
- Faire adhérer aux projets,
- Fédérer l’ensemble du personnel,
- Impliquer et motiver le personnel,
- Valoriser les compétences et le mérite,
- Mobiliser la hiérarchie et s’appuyer sur elle pour qu’elle porte les nouveaux projets municipaux,
- Contribuer à créer une ambiance de travail sereine et fondée sur la confiance.

Bonjour, je dois rendre l'étude de cas pour lundi et je suis overbookée je n'aurai pas le temps de tout faire seule, est ce que quelqu'un peut me filer le corrigé ou des éléments de corrections merci !!
marie

Nan!!! on aide que si les personnes ont du mal ... on est tous overbookée comme tu dis ... on est pas des machines !!!!!
donc si tu as un problème sur quelques chose pourquoi pas, mais sinon non! :happy:

justement jai un problème : une éude de cas pour lundi (mairie de b), un devoir de pshyco socio sur la laitière pour lundi, une créa en expression visuelle pour lundi et mes fiches de culture doivent être finies dans une semaine. Je n'ai pas pris de retard, je n'ai pas de temps libre la semaine et le soir je travaille pour payer mes études. alors oui jai un problème et oui j'ai besoin d'aide et si ce n'est pas un corrigé je veux bien une problématique un positionnement, des cibles enfin tout ce qui pourrait m'aider ce serait sympa. :wacko:
merci kan même.
marie

Jai autant de taf que toi et je bosse aussi en dehors des cours ... les gens qui se plainent tout le temps sans penser que pour les autres aussi c'est pareil ça m'enerve ...

enfin bon, sinon moi j'ai pas fait cette etude de cas, peut etre que d'autres personnes vont t'aider! :wink2: :wink2:

tous le monde est sympas ici, tu as eu quelque éléments du corrigé on bosse généralement tous à côté.
L'important pour cette épreuve n'est pas d'avoir des bonnes notes en cours mais le jour de l'examen.
c'est épreuve est très très importante et je ne t'apprend rien. Pose tes questions ceux qui peuvent et qui ont le temps te repondrons, si tu n'as pas une bonne note pas grave essaye de comprendre pourquoi et refait là quand tu auras tous le corrigé.
je ne te fais pas la moral loin de là c'est juste pour que tu comprenne dans l'état d'esprit dans lequel je suis.
Pose des questions dis nous ce qui te préocupe? personnellement je ne l'ai pas faite mais d'autres personnes pourront t'aider.
biz :cool:

desolé j'ai fais une ou deux fautes je corrige :
tous le monde est sympas ici, tu as eu quelque éléments du corrigé on bosse généralement tous à côté.
L'important pour cette épreuve n'est pas d'avoir des bonnes notes en cours mais le jour de l'examen.
cette épreuve est très très importante et je ne t'apprend rien. Pose tes questions, ceux qui peuvent et qui ont le temps te repondrons, si tu n'as pas une bonne note ce n'est pas grave essaye de comprendre pourquoi et refait là quand tu auras tous le corrigé.
je ne te fais pas la moral loin de là c'est juste pour que tu comprenne dans l'état d'esprit dans lequel je suis.
Pose des questions dis nous ce qui te préocupe? personnellement je ne l'ai pas faite mais d'autres personnes pourront t'aider.
biz

euh il suffit de cliquer sur &quot;modifier&quot; et tu modifie ton message au lieu d'en poster un autre pour corriger!! :wink2:

liveinacake link=topic=14541.msg158954#msg158954 date=1141335227 a dit:
peut être qu'il y a quelq'un de sympa ici?

Eeeh on n'a pas le droit de critiquer ma sabounette !!!  :knuppel: :knuppel: :knuppel:
Sabounette eh ben d'abord elle est super sympa !!!  :wub
:kiss:
C'est pas croyable quand même on n'est pas à votre service ! Faut savoir bosser par soi-même un peu !!!

monik link=topic=14541.msg127991#msg127991 date=1138912801 a dit:
Bonjour, quelqu'un aurait-il des éléments de corrigé, ou le corrigé complet, :blush: si possible de l'étude de Cas de la Mairie de B, svp? Il semble que se soit une étude de communication interne. Besoin d'aide urgent svp merci. Je peux aider pour d'autres études de cas.

Alors, on en revient au sujet, moi aussi je suis overbooké mais je prend le temps pour aider les autres.....
je te donne quelques éléments, tu feras le tri dans ce qui t'intéresse ou pas.

problématique: Comment inciter la population de l'agglomération boulonnaise au tri sélectif des déchets alors que certains concitoyens semblent réfractaires à ce type d'actions ?

Cible principale: les habitants de l'agglomération b., toutes CSP, tout revenus confondus, et tout types d'habitat.
Motivations: ils doivent effectuer ce geste citoyen afin de respecter l'environnement et de ne pas surchargé les décharges de produits recyclables, donc protéger l'avenir.
Freins: Les habitants doivent modifier leurs comportements en déposant de manière sélective les déchets alimentaires, le verre et les emballages dans des bacs ou des sacs spécifiques.
Cible relais: les élus des 22 communes.

si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas.......
Bon courage, on sait tous qu'un petit coup de main de temps temps aide énormément.
@ bientôt :biggrin:
Mat

mathilda13 link=topic=14541.msg160254#msg160254 date=1141462705 a dit:
Alors, on en revient au sujet, moi aussi je suis overbooké mais je prend le temps pour aider les autres.....
:laugh: :laugh: arretes je suis morte de rire.
on est des méchants nous; pas bien on donne pas de corrigé d'etude de cas que l'on a pas faite et que l'on ne connait même pas, c'est pas bien !!!! rhooooo  :notstupide: :notstupide:
j'aurais dû faire tout ce qui est en mon possible pour l'aider c'est vrai ... bannissez moi!!! allez y !!  :unsure: :unsure:

Euh ... mais 2000 et je ne sais combien de messages, plus de la moitié c'est de l'aide que j'apporte pour le bts ce!!!  :wink2: idem pour les autres, MAb si elle est encore là c'est bien pour nous, son bts elle l'a deja!!!  :happy: :happy:
les gens sont jamais content je vous dis!!!

un gros HS, mais je suis désolée fallait que ça sorte, les gens qui dénigrent ça me pend au cul et au nez!  :happy: :happy:

j'ai fais cette étude de cas la semaine dernière et les éléments que j'ai pu donner font parti du corrigé......
ce qui est &quot;méchant&quot; ce n'est pas de pas aider les autres, mais c'est plutôt ce que tu as pu écrire dans le message précédent.
je ne suis pas rancunière .
@+

Retour