< Mais comment se passent vos cours d'ABI? | Page 3 | Forum des BTS

Mais comment se passent vos cours d'ABI?

personnellement je ne fais pas non plus de distinction entre les deux, qu'on dise prof d'info ou prof d'abi revient au même. c'est juste que certains les appellent prof d'info et d'autres prof d'abi, par habitude.

Ben les profs d'abi ne font pas la difference mais les informaticiens la font ;) dans le sens ou l'ABI est de la bureautique (sur informatique soit) mais l'informatique "pure" est surtout de l'informatique de gestion... :mrgreen:
Bon je preche pour ma paroisse là mais je donne aussi des cours pour les ABI et je n'ai pas l'impression de faire de l'informatique, en fait c'est surtout un sentiment personnel ;)

Re: Prof d'informatique, prof d'ABI

vestal974 a dit:
Salut à tous,

Pourquoi dans certains post, faîtes-vous la distinction entre professeur d'informatique et professeur d'ABI?

Là, j'avoue avoir du mal à vous suivre.

J'enseigne l'épreuve E4 - ABI et je ne fais à aucun moment la distinction entre ABI et informatique, puisque cela forme un même et unique ensemble.

@+

j'interviens dans plusieurs écoles, et dans une j'enseigne les 2 matières
tandis que dans l'autre je n'interviens que pour la réalisation des abi et les cours d'info (oups je devrais dire comme le remarque fort justement Dudy : BUREAUTIQUE) sont assurés par un autre intervenant :mrgreen:

salut tout le monde

Je suis en train de paniquer.
On passe l'exam dans peu de temps et en info on a seulement entamé le 2eme cas. on a du boulot et je pense que 6 dossiers finis avant le mois de mai c'est impossible
:roll: alors si vous etes dans le meme cas que moi faite moi signe dite moi s'il y a une solution :idea: car le travail a la maison est interdit
Merci pour vos reponses et boone journée a tous et à toutes :wink:

speedye a dit:
salut tout le monde

Je suis en train de paniquer.
On passe l'exam dans peu de temps et en info on a seulement entamé le 2eme cas. on a du boulot et je pense que 6 dossiers finis avant le mois de mai c'est impossible
:roll: alors si vous etes dans le meme cas que moi faite moi signe dite moi s'il y a une solution :idea: car le travail a la maison est interdit
Merci pour vos reponses et boone journée a tous et à toutes :wink:

speedye ne panique pas. l'année derniere c'était la même chose. et a la fin de l'année on a fini nos cas à la maison. en plus comme tous les ans, fin avril tu auras 2 semaines à temps complet en cours, et ils font les emplois du temps surtout en fonction des cours d'info, tu verras que tu auras l'occasion de finir tes cas :wink:
je te conseille de préparer tes cas chez toi (par exemple si tu as un site internet à faire, ou des lettres, etc...) prépare la trame chez toi au brouillon, une fois arrivée en cours tu auras juste à reproduire tes brouillons sur l'ordi.

pas de panique mais quand même !

je ne vois pas pourquoi vous n 'avez pas le droit de travailler à la maison
en fin de première année mes AG ont toujours bouclés 3 voir 4 ABI mais c'est sur ils bossent en dehors des cours sinon c 'est vrai que c'est trop juste -

d autre part Véronique a raison en fin d année beaucoup de temps est libéré pour finir mais entre les dossiers CPAP et ABI ca fait beaucoup
alors un conseil avancez vous à la maison ( qui le saura ) !

bon courage

Retour