< Mais ils ont quoi dans la tête ? | Page 6 | Forum des BTS

Mais ils ont quoi dans la tête ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
saba5 link=topic=39415.msg412867#msg412867 date=1162374782 a dit:
Non mais je ne cautionne pas du tout leurs actes, français ou pas français ... limite on s'en moque de ça!  :happy:

Après quand ils ont mis le feu au bus, cela n'avait rien avoir avec le fait qu'ils se sentent Français ou non, se sont des petits &quot;branleurs&quot; qui veulent se faire remarquer, point barre! peu importe le nom de la personne!  :happy:

Moi je vois les choses de cette façon...   :wink2:

+1  :smile:

Que vient faire là le nom des gens ???? Je crois Marielle qu'il ne faut pas tout amalgamer. La violence est aussi le fait des dupont et des martin... Qu'est-ce que tu crois ? La connerie n'a pas de nationalité, de couleur de peau ou de patronyme particulier...

corinne link=topic=39415.msg412870#msg412870 date=1162375097 a dit:
+1  :smile:

Que vient faire là le nom des gens ???? Je crois Marielle qu'il ne faut pas tout amalgamer. La violence est aussi le fait des dupont et des martin... Qu'est-ce que tu crois ? La connerie n'a pas de nationalité, de couleur de peau ou de patronyme particulier...

+1 :angel: et non la connerie est humaine c'est tout !

Marielle link=topic=39415.msg412941#msg412941 date=1162378130 a dit:
Bah lisez les journaux, j'invente rien moi!

Ben franchement, les journaux, moi, je les lis avec énormément de recul, tu vois....

J'ai dans l'idée que ce qu'ils disent, pour la plupart, est nettement influencé par la période électorale entre autres choses...

Dans tous les cas, je n'en fais pas mon mode de pensée  :closedeyes:

Marielle link=topic=39415.msg412941#msg412941 date=1162378130 a dit:
Bah lisez les journaux, j'invente rien moi!
Peut être que tu n'inventes rien mais tu te trompes de problème c'est tout... Qu'est ce que ça change qu'ils s'appellent un tel ou un tel ??
Tu fais des généralités , et on n'est pas là pour faire des statistiques...

Recentrons!
C'est malheureux mais je ne vois pas de solutions a ce problème de violence car mem si il existera des sanctions elles ne seront peut etre jamais assez fortes pour les victimes. Je pense bien sur a la jeune fille qui restera marquée toute sa vie dans sa tete et son corps.
Tout ce que je sais c'est que c'est lamentable de faire de telles conneries on doitpas voir grand chose dans la tete :knuppel:

poign link=topic=39415.msg412952#msg412952 date=1162378696 a dit:
Recentrons!
C'est malheureux mais je ne vois pas de solutions  a ce problème de violence car mem si il existera des sanctions elles ne seront peut etre jamais assez fortes pour les victimes. Je pense bien sur a la jeune fille qui restera marquée toute sa vie dans sa tete et son corps.
Tout ce que je sais c'est que c'est lamentable de faire de telles conneries on doitpas voir grand chose dans la tete :knuppel:

Pourtant j'ai l'impression que me &quot;debat&quot; avec marielle s'annoncait interessant. (et plus dans le sujet qu'on peut le penser)

Sinon, on est tous d'accord, c'est lamentable ce genre d'acte. Je suis pas contre exprimer sa colere envers le systeme ou l'etat, mais y'a des choses a ne pas faire. Touché a quelqu'un qui n'a rien a voir par exemple.

Bon, restez si vous voulez dans votre politiquement correct...les gens de la cité sont tous beaux et gentils, ils ne brulent pas les bus et ne mettent pas en danger la vie des gens...

Marielle link=topic=39415.msg412957#msg412957 date=1162378859 a dit:
Bon, restez si vous voulez dans votre politiquement correct...les gens de la cité sont tous beaux et gentils, ils ne brulent pas les bus et ne mettent pas en danger la vie des gens...

Et toi reste avec tes clichés tout fait : les gens des cités sont tous des arabes et des noirs et ils sont mechants, parce que c'est dans leur genes ! Va votez le pen et fou nous la paix.

Le cancre link=topic=39415.msg412960#msg412960 date=1162378968 a dit:
Et toi reste avec tes clichés tout fait : les gens des cités sont tous des arabes et des noirs et ils sont mechants, parce que c'est dans leur genes ! Va votez le pen et fou nous la paix.

Oula, moi j'constate c'est tout! Ptet que la masse d'information est pourrie et que c'est ca qu'on veut nous faire croire! Et le cliché, c'est toi qui l'a pondu, pas moi...donc toi aussi tu dois avoir une toute petite opinion sur la question, non?

Il est evident que les personnes de couleur ne sont pas toutes mauvaises eidem pour les personnes vivant dans les cités!!! J'en connais des tas qui mènent une vie rangée sans problème et n'oublions pas une chose c'est que la france était bien contente qu'ils soient la quand on a eu besoin d'eux. Alors c'est ca la France on prend on se sert et on renvoie dans le pays d'origine?
Enfin, si ils étaient tous mauvais on serait deja en guerre depuis bien longtemps!!!

Je crois qu'on divague un peu là...
Je trouve que c'est assez réducteur de se dire &quot; ah bah y'a des jeunes qui ont brulé un bus , faut qu'on trouve une solution pour que les arabes arretent de faire ca ! &quot;
Décidemment, on croit vraiment que c'est dans les genes, c'est n'importe quoi... Moi je suis épuisée d'entendre ce discours !

:chessy: Marielle, t'étais pas réveillée quand t'as écris ton message à la pagé précédente c'est pas possible sérieu  :mellow:

Peut être que dans les cités ya une &quot;haine&quot; contre l'Etat, mais c'est pas la couleur de peau qui fait que plus t bronzé!! Plus t'es haineux!!! C'est limite ça ce que t'as dis dans ton message.... :tickedoff:

sinon c'est clair que c'est horrible ce qu'ils ont fait et j'espère qu'ils seront punis en conséquence  :closedeyes:

Marielle link=topic=39415.msg412965#msg412965 date=1162379200 a dit:
Oula, moi j'constate c'est tout! Ptet que la masse d'information est pourrie et que c'est ca qu'on veut nous faire croire! Et le cliché, c'est toi qui l'a pondu, pas moi...donc toi aussi tu dois avoir une toute petite opinion sur la question, non?

Tu te fous de moi ? Qui a dit &quot;faut les renvoyer chez eux&quot; alors que tu sais meme pas encore qui a fait ca. Tu sais, je sais comment pense un raciste. c'est tellement simpliste.. crois pas que j'ai fais un effort surhumain. Tes propos sont proprement scandaleux.

La presse je t'en parle meme pas, c'est pas de l'info qu'ils font, c'est du commerce, c'est un autre debat.

Pour finir, comment peux tu parler des jeunes de cités alors que t'as jamais foutu un ongle d'orteils dedans ?

Apres sort tes vieilles theories du genre &quot;ils se sentent pas francais&quot; Quand on fait tout pour mettre a l'ecart tes parents d'origines etrangeres, difficile de s'integrer dans le systeme bien franchouillard. Quand on te rappel sans arret que t'es qu'un etranger, tu vas pas forcer le destin... Mais ca toi tu connais pas. Personne t'as jamais traité de sale francaise blanche qui pue le munster dans un pays etranger.

Avant de se faire un avis bien tranché, faut un minimum de culture et en tenir compte, sinon ton avis vaut Zero.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour