< Mais ils ont quoi dans la tête ? | Page 11 | Forum des BTS

Mais ils ont quoi dans la tête ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il s'agit d'un geste de violence gratuite et inexcusable c'est sur, on peut se demander comment seront les adultes de demain quand on voit des choses pareilles commisent par des si jeunes personnes.

Mais je vais quand meme donner mon avis au sujet de tout ça.
Ils ont quoi dans la tête? pas grand chose peut etre comme certains peuvent penser, mais la société actuelle n'y est pas pour rien.
Déjà la plupart des ados sont un peu inconscient, veulent tout faire et tout avoir. Voila pourquoi ca m'amène à penser qu'ils n'ont pas vraiment réfléchi aux conséquences possibles de leurs actes.
Si c'est du mimétisme qu'ils ont voulu faire, pourquoi? la réponse est simple : les médias. Si y 'avait moins de matraquage médiatique en particulier sur les quartiers dit &quot;sensibles&quot; et ben y aurait pas des problemes comme cela. La soit disante crise des banlieues de 2005 a était attisé par les médias et ca on peu pas dire que c'est faux.

Les médias cherchent a vendre, donc ils cherchent du sensationel qui va attirer le spectateur le consommateur.
Il ya des choses plus importantes qui se passent dans le monde que notre car qui a cramé. mais ca vend moins.

ben c'est sur que ya pire mais dans un pays comme la France c'est triste de voir cela. Ca arrange certains que les médias nous lobotomise avec ces images la.
Avant les élections c'est un vrai lavage de cerveau matin midi et soir.
J'arrete je vais finir par sortir du sujet.

pour en revenir au sujet d'origine, non, je n'explique pas cela. Non seulement je n'arrive pas à comprendre ce geste envers des personnes étrangères à leur mécontentement ; y compris une fille non seulement cultivée mais aussi curieuse de connaitre, du moins semble t il. Je n'arrive pas à expliquer non plus que cette aggression se porte vers les bus ; qui dans ce quartier chaud est dénué de controleurs et qui transporte les voyageurs de manières quasiment gratuite. Le magazine Le point a parlé de cette agression dans son numéro actuel ; interview dans chauffeurs et controleurs de bus dans la zone ; je trouve cette enquête suffisemment bien menée pour ne pas trouver d'excuse à quiconque ait fait un tel acte.

Epicurienne link=topic=39415.msg415827#msg415827 date=1162681580 a dit:
pour en revenir au sujet d'origine, non, je n'explique pas cela. Non seulement je n'arrive pas à comprendre ce geste envers des personnes étrangères à leur mécontentement ; y compris une fille non seulement cultivée mais aussi curieuse de connaitre, du moins semble t il. Je n'arrive pas à expliquer non plus que cette aggression se porte vers les bus ; qui dans ce quartier chaud est dénué de controleurs et qui transporte les voyageurs de manières quasiment gratuite. Le magazine Le point a parlé de cette agression dans son numéro actuel ; interview dans chauffeurs et controleurs de bus dans la zone ; je trouve cette enquête suffisemment bien menée pour ne pas trouver d'excuse à quiconque ait fait un tel acte.

Y'a pas grand chose a comprendre. Ce sont des gamins qui se sont amusés aux rebelles, mais qui n'ont la maitrise sur rien alors ont endosser la tenue de trou du cul de service contre leur gré.

Qu'ils laissent les personnes de leur quartiers mure et instruite s'exprimer a leur place.

Le cancre link=topic=39415.msg415835#msg415835 date=1162681888 a dit:
Qu'ils laissent les personnes de leur quartiers mure et instruite s'exprimer a leur place.

ben oui j'aimerais bien. Au fait pour jouer l'emmerdeuse : &quot;mure et instruite&quot; prennent un &quot;s&quot; car ils s'agit de personnes au pluriel. Faut m'excuser, j'ai jamais été bonne en maths mais le français m'a sauvée au bac et au bts lol

quand au &quot; y a rien à comprendre&quot;, je dirais que j'aimerais bien comprendre ce qui peut rendre des gens aussi cons.
Souvent, je vois des cas au bar du coin, certains fauchés se vantent d'avoir tiré vingt euros dans le sac de la fille qu'ils draguent ; ou se vantent d'avoir cambriolé une personne âgée du coin, mais jamais ne mettent feu à un bus..
D'ailleurs, mettre feu à un bus ne sert pas à grand chose....enfin bon &quot;i'm with stupid&quot; comme on dit.

Epicurienne link=topic=39415.msg415854#msg415854 date=1162684289 a dit:
ben oui j'aimerais bien. Au fait pour jouer l'emmerdeuse : &quot;mure et instruite&quot; prennent un &quot;s&quot; car ils s'agit de personnes au pluriel. Faut m'excuser, j'ai jamais été bonne en maths mais le français m'a sauvée au bac et au bts lol

quand au  &quot; y a rien à comprendre&quot;, je dirais que j'aimerais bien comprendre ce qui peut rendre des gens aussi cons.
Souvent, je vois des cas  au bar du coin, certains fauchés se vantent d'avoir tiré vingt euros dans le sac de la fille qu'ils draguent ; ou se vantent d'avoir cambriolé une personne âgée du coin, mais jamais ne mettent feu à un bus..
D'ailleurs, mettre  feu à un bus ne sert pas à grand chose....enfin bon &quot;i'm with stupid&quot; comme on dit.

Ben, c'est pas compliqué. Dans le bon la brute et le truand, le role du truand est pas forcemment le plus mauvais role. :wink2:

Ce sont des mecs qui veulent se créer une identité aupres de leur entourage, se construire une vie &quot;excitante&quot; hors la loi. Loin de la routine et de la norme quotidienne. Parce que c'est pas l'image a laquelle ils voudraient ressembler. Leurs exemples s'appel Booba et tony montana pour la plupart. Ils evoluent dans un monde ou l'image qu'ils donnent d'eux meme, le &quot;paraitre&quot; prime sur l'etre.

Moi, perso, je veux bien jouer la carte de la &quot;consequence economique et social&quot; pour excuser ou au mieux ne pas m'insurger devant l'acte de rebellion, mais je reste persuadé au fond de moi que ce sont d'abord des problemes psychologique, du cas par cas, de l'ego, de traitement des consciences qui doit etre traité en 1er lieu. Mais la ca devient du impossible en puissance.. Alors jouons la carte &quot;consequence economique et social&quot;... ma foi, peut etre qu'on y verrait une evolution.

Le cancre link=topic=39415.msg415860#msg415860 date=1162684835 a dit:
Ben, c'est pas compliqué. Dans le bon la brute et le truand, le role du truand est pas forcemment le plus mauvais role.  :wink2:

Ce sont des mecs qui veulent se créer une identité aupres de leur entourage, se construire une vie &quot;excitante&quot; hors la loi. Loin de la routine et de la norme quotidienne. Parce que c'est pas l'image a laquelle ils voudraient ressembler. Leurs exemples s'appel Booba et  tony montana pour la plupart. Ils evoluent dans un monde ou l'image qu'ils donnent d'eux meme, le &quot;paraitre&quot; prime sur l'etre.

Moi, perso, je veux bien jouer la carte de la &quot;consequence economique et social&quot; pour excuser ou au mieux ne pas m'insurger devant l'acte de rebellion, mais je reste persuadé au fond de moi que ce sont d'abord des problemes psychologique, du cas par cas, de l'ego, de traitement des consciences qui doit etre traité en 1er lieu. Mais la ca devient du impossible en puissance.. Alors jouons la carte &quot;consequence economique et social&quot;... ma foi, peut etre qu'on y verrait une evolution.

oups faux mouvement désolée :laugh:
En toute chose, j'aiimerais d'abord savoir si on parle des memes personnes. Actuellement les français sont très intéressés par ce qui se passe en cité ; moi je connais trop peu pour m'exprimer là dessus. Je parle d'un autre cas que je connais très bien : certaines personnes à la rue, sans famille, recevant leur RMi chaque mois qu'ils dilapident avant le 15 du mois dans la boisson, gens adorables ou non. Certains d'entre eux sont des connaissances que je vois souvent dans les cafés, je connais bien leur style de vie, meme si cela m agace parfois : quand le RMI est dilapidé, alors on se lève a midi et l apres midi on fait la manche. Ceux qui ne sont pas mes amis sont généralement ceux qui finissent le mois de la manière suivante : ils volent ce qu'ils peuvent dans les bistrots et après en avoir fait les frais je surveille mon sac. J'en ai vraiment vu de droles dans ces cafés, des nanas qui prennent les mecs pour des pigeons, ou piquent ce qu'elles peuvent une fois chez eux, ce qui explique la &quot;technique de l'hotel&quot; quand plus personne dans le milieu n a confiance quand il s'agit de draguer. Mon ami vient de ce milieu et j'ai du attendre d'avoir fait quatre hotels avant de mettre les pieds chez lui.
Le truand est parfois le mauvais rôle. Bien qu'on puisse parfois etre subjugué d d'admiration devant le talent de la fauche, un certain art parfois. Eh ouais, certains gars te piquent ce qu'ils veulent meme si tu as une main devant chaque poche. Là je suis obligée de dire bravo quand cela en devient un art, je te raconterai si tu veux mais le talent de la fauche va loin lol.
enfin en gros, l'image de ceux dont tu parles, connais pas trop, mais les fauchés que je connais se fichent pas mal de leur image et de leur état psychologique.

Epicurienne link=topic=39415.msg415871#msg415871 date=1162689523 a dit:
oups faux mouvement désolée  :laugh:
En toute chose, j'aiimerais d'abord savoir si on parle des memes personnes. Actuellement les français sont très intéressés par ce qui se passe en cité ; moi je connais trop peu pour m'exprimer là dessus. Je parle d'un autre cas que je connais très bien : certaines personnes à la rue, sans famille, recevant leur RMi chaque mois qu'ils dilapident avant le 15 du mois dans la boisson, gens adorables ou non.  Certains d'entre eux sont des connaissances que je vois souvent dans les cafés, je connais bien leur style de vie, meme si cela m agace parfois : quand le RMI est dilapidé, alors on se lève a midi et l apres midi on fait la manche. Ceux qui ne sont pas mes amis sont généralement ceux  qui finissent le mois de la manière suivante : ils volent ce qu'ils peuvent dans les bistrots et après en avoir fait les frais je surveille mon sac. J'en ai vraiment vu de droles dans ces cafés, des nanas qui prennent les mecs pour des pigeons, ou piquent ce qu'elles peuvent une fois chez eux, ce qui explique la &quot;technique de l'hotel&quot; quand plus personne dans le milieu n a confiance quand il s'agit de draguer. Mon ami vient de ce milieu et j'ai du attendre d'avoir fait quatre hotels avant de mettre les pieds chez lui.
Le truand est parfois le mauvais rôle. Bien qu'on puisse parfois etre subjugué d d'admiration devant le talent de la fauche, un certain art parfois. Eh ouais, certains gars te piquent ce qu'ils veulent meme si tu as une main devant chaque poche. Là je suis obligée de dire bravo quand cela en devient un art, je te raconterai si tu veux mais le talent de la fauche va loin lol.
enfin en gros, l'image de ceux dont tu parles, connais pas trop, mais les fauchés que je connais se fichent pas mal de leur image et de leur état psychologique.

En effet on parle pas des memes personnes. Moi je te parle particulierement de ces jeunes qu'on voit a la une de nos journaux qui incendient tout ce qu'ils trouvent sur leur passage. La &quot;racaille&quot; quoi. Des jeunes qui sont censés etre pris en charge et qui ne sont pas autonomes (Contrairement à ceux que tu me decrit plus haut). Et qui ont encore une chance dans la vie de ne pas definitivement finir RMISTE. Tu sais ce que c'est que les crises d'ados.. Et dans ce cas precis, la psychologie, l'influence si tu preferes, entre en compte considerablement.

Le cancre link=topic=39415.msg415879#msg415879 date=1162691341 a dit:
En effet on parle pas des memes personnes. Moi je te parle particulierement de ces jeunes qu'on voit a la une de nos journaux qui incendient tout ce qu'ils trouvent sur leur passage. La &quot;racaille&quot; quoi. Des jeunes qui sont censés etre pris en charge et qui ne sont pas autonomes (Contrairement à  ceux que tu me decrit plus haut). Et qui ont encore une chance dans la vie de ne pas definitivement finir RMISTE. Tu sais ce que c'est que les crises d'ados.. Et dans ce cas precis, la psychologie, l'influence si tu preferes, entre en compte considerablement.

que dire à part que je suis assez d'accord avec toi ? :laugh: j'ai simplement peur que mon avis soit peu démonstratif, je connais trop peu le sujet de ce cote là. Le peu que j'ai connu des quartiers, ça a toujours été du 50/50. Un jour tu tombes sur une grosse connasse qui se rappelle que tu as essayé de te défendre dans le bus deux mois avant et qui se rappellera de ta tronche ; hop tête au carré ; et d'un autre côté tu vas te faire une amitié hyper fidèle dans ces quartiers et là cela devient de la vraie amitié parfois.
Mais c'est vrai que je m'explique pas ce qu'ils ont dans le crane comme dit le sujet. Mon copain est gosse de la ddass, il a été abandonné dans un café avec ses six frères et soeurs, est devenu comme eux pupille de l'état, a eu une famille d'accueil pitoyable qui mesurait le pain au milimètre et a commencé sa vie active en apprenti qui se faisait botter le cul...c'est pas non plus un début de vie facile et c'est pas pour autant qu'il a cramé un bus, alors bon en entendant ça je me mesure mais ma tete me dit parfois qu'ils ont moins d'excuse qu'on leur en donne...je leur offre la vie de mon copain, cela donnerait quoi ?

Pour ce qui concerne l'acte : il est selon moi inexcusable et cela mérite la taule même pour des mineur. Ces gosses n'étaient peut être pas conscient des conséquences mais ils l'étaient en ce qui concerne leur acte. :knuppel: :knuppel: :knuppel:

Pas d'excuse bidon du genre c'est la faute des parents ou de la société qui les a rejeté. Pas non plus de crise d'ado ou de ras le bol ..... ça me fait marrer ça =&gt; l'excuse du ras le bol .... et dire qu'il y en a qui croient que c'est une excuse valable. :tickedoff: :knuppel:

Il faut arrêter, on ne peut pas tolérer ce genre d'acte. Ces jeunes ne veulent pas s'en sortir autrement que par la violence et après ils racontent que c'est de la faute des autres .... :tickedoff:

Stop, il y a toujours un moyen de s'en sortir, il n'y a qu'à s'en donner les moyens et la volonté. :tickedoff:
On ne s'en sort pas en brulant les voitures, en agressant les gens ou en jetant des pierre sur les pompiers. :arrow2:

A la limite je pense aussi que l'on n'a pas assez parlé des parents des incendiaires. Qu'ont - ils fait suite à cela ? Rien car ils n' étaient pas au courant peut être ? ça me fait marrer ça ..... :aplause:

Si c'est pour faire des enfants et ne pas savoir leur donner une éducation correcte ... ce n'est pas la peine d'en faire ( même pour les allocs). :tickedoff:

Sendo link=topic=39415.msg415927#msg415927 date=1162719947 a dit:
Pour ce qui concerne l'acte : il est selon moi inexcusable et cela mérite la taule même pour des mineur. Ces gosses n'étaient peut être pas conscient des conséquences mais ils l'étaient en ce qui concerne leur acte.  :knuppel: :knuppel: :knuppel:
A 17 ou 18 ans, on est, selon moi, conscient de ses actes.

Sendo link=topic=39415.msg415927#msg415927 date=1162719947 a dit:
Si c'est pour faire des enfants et ne pas savoir leur donner une éducation correcte ... ce n'est pas la peine d'en faire ( même pour les allocs).  :tickedoff:
Exact.
Ca rejoint donc mes propos sur le topic du petit David qui a été assassiné.

Adachi link=topic=39415.msg413009#msg413009 date=1162380510 a dit:
Je crois que vous êtes un peu dans le HS là...

Pis arrêtez d'accabler Marielle comme ca, elle donne son avis, elle a le droit. Ce n'est pas le vôtre, soit, mais respectez.

C'est un peu le but du débat ça.
sauf que son avis est super raciste quand même ! perso je l'aurai banni ! quelle modère ses propos par la suite ou non ! perso je ne modère pas les miens ! les gens de ta pensée je les insulterais et les combattrais jusqu'à ce que vous disparessiez tous ! c'est vous les étrangers...

le cancre tu sais que tu me plais aussi quand tu es sérieux :wink2: :smile:

yallah5 link=topic=39415.msg417091#msg417091 date=1162773952 a dit:
sauf que son avis est super raciste quand même ! perso je l'aurai banni ! quelle modère ses propos par la suite ou non ! perso je ne modère pas les miens ! les gens de ta pensée je les insulterais et les combattrais jusqu'à ce que vous disparessiez tous ! c'est vous les étrangers...

le cancre tu sais que tu me plais aussi quand tu es sérieux  :wink2: :smile:

Ok, tu veux m'insulter à cause de ce que je pense, soit...Que ferais-tu alors à ceux qui ont cramé le bus, tu les applaudis?

Adachi link=topic=39415.msg417134#msg417134 date=1162796502 a dit:
Qui a dit ca ?
c'est moi qui dit ça ! lol

je t'ai cité mais ce n'était pas pour t'adresser ces paroles adachi :wink2:

salwa link=topic=39415.msg417135#msg417135 date=1162796713 a dit:
on se calme ici svp , pas de propos raciste
ça fait plusieurs pages qu'il y en a eu des propos racistes hein !

Marielle link=topic=39415.msg417145#msg417145 date=1162799961 a dit:
Ok, tu veux m'insulter à cause de ce que je pense, soit...Que ferais-tu alors à ceux qui ont cramé le bus, tu les applaudis?
je ne suis pas juge ! justice sera faite ! par contre les fachos de ta sorte pas besoin de la justice de ce pays !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour