< Manga | Page 16 | Forum des BTS

Manga

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion snoodjy
  • Date de début Date de début
Fruit basket :

Au début, j'avais carrement acheté le coffret de 6 mangas.. car j'avais entendu que du bien. Je l'ai trouvé nul et j'ai laissé de côté... puis un aprèm d'été, rien à faire j'ai décidé de relire, j'ai bien aimé et depuis j'achete dès qu'il en sort :)

Je viens de me lancer dans le Black Jack 15 de Tezuka, un peu décue pour l'instant par rapport aux autres tomes, j'attends de voir la suite.

Je suis allée à l'Asian Touch ce week end à Lyon !
C'était super :dacc:
Mon porte-feuille a moins aimé par contre... je suis repartie avec le coffret des DVD de X et le coffret Tsubasa Reservoir Chronicle/XXXHolic :happy:

salut tout le monde
Moi j'adore les mangas j'en ai plein chez moi. vive naruto et one piece ça cartone trop en ce moment.
Mais je vous conseillerais de lire Death Note, j'ai été captivé dès le premier chapitre, c'est vraiment trop trop trop bien. C'est un manga en 12 tomes et il existe aussi en animé de 37 épisodes et aussi en film (avec des personnages réel tel que vous et moi), y vien de sortir au japon ya quelques mois, c'est un film en 2 parties.
Petit résumé: Yagami Raito, lycéen trouve un cahier &gt; Death Note. Très spécial ce cahier car si tu marque le nom de quelqu'un il meurt (un peu plus compliqué que ça, mais c'est un résumé :) ).
je vous en dit pas plus a vous de découvrir.

Death Note est effectivement assez sympa :happy:
J'ai vu le film (bof... par contre l'acteur qui joue L est bien choisi) et je suis au 10 de l'anime... dommage qu'il doive bientôt passer sous licence :cry:

Ben alors dépèche toi de télécharger les scans, car n'oublions pas qu'ils vont sortir au mois de janvier aux édition kana. Alors pour remercier les 2 auteurs d'avoir réalisé un si magnifique manga, achetez les tomes quand ils sortiront.
O fet l'épisode 11 est sorti je crois.
Je pense que tout le monde connait GTO, et bien Toru Fujisawa a fait un nouveau manga du même genre &gt; Kamen Teacher. A LIRE
ya aussi Tokko c'est un peu plus vieu, d'un genre complètement différent mais avec toujours une touche d'humour.
Pendant les vacances vous aurait de quoi vous occuper :)

Je préfère acheter pour le format papier quand même :happy:
Par contre en DVD sur certains mangas ils abusent trop ! :tickedoff: du coup je fais la grève, tant pis je connaitrais jamais la fin...

les 3 derniers animés que j'ai enchainé en 1 semaine:

hungry heart wild striker: j'ai bien  :laugh:, c'est mon coup de coeur, même si olive et tom est mieux fait, y a pas photo je préfère hungry heart
y a 2 ziks que j'adore dedans Song for lover , 2nd stage
death note: ça me rappelle scofield et mahone
love hina

Pareil qu'Adachi, I&quot;S et Video Girl Aï, Géniaux !

Sinon Samurai Deeper Kyo, dont on attend la fin avec BEAUUUUUCOUP d'impatience !!!!! (vi, c'est (enfin) fini au Japon, 38 volumes, et là on attend février pour le 31.... **soupir**)

Sinon côté Shônen (mangas qui tend vers un public masculin) je conseille Gantz, Get Backers, One Piece (extrêmement, loufoquement...délirant !!!), Kenshin Le Vagabond, et obligé.... GTO !!!!!! Love Hina aussi est trèèès bien^^

Mykle link=topic=948.msg475845#msg475845 date=1169206273 a dit:
Pareil qu'Adachi, I&quot;S et Video Girl Aï, Géniaux !

Sinon Samurai Deeper Kyo, dont on attend la fin avec BEAUUUUUCOUP d'impatience !!!!! (vi, c'est (enfin) fini au Japon, 38 volumes, et là on attend février pour le 31.... **soupir**)

Sinon côté Shônen (mangas qui tend vers un public masculin) je conseille Gantz, Get Backers, One Piece (extrêmement, loufoquement...délirant !!!), Kenshin Le Vagabond, et obligé.... GTO !!!!!! Love Hina aussi est trèèès bien^^

La fin du manga serait differente de celle de l'anim alors.

J'ai le 1er volume de kyo, je verrais si je vais m'acheter la suite.

Si tu parles de l'anime de kyo, il est très déconseillé, car complètement décalé de la série, scénario déformé et complètement bidon, 25 et quelques pauvres épisodes creux... Nan vraiment j'appelerai même pas cela une &quot;adaptation&quot; tant elle souffre sur tous les plans...

Quant au manga... Il est grandiose, le scénario est magnifique, on est surpris au fur et à mesure des tomes et ça grossit, grossit... La fin a interêt à être à la hauteur de notre engouement ! Je te recommande la suite si tu es fan de manga sur les samurai/fiction ! Je vois que ton avatar est celui de Battosaï, ayant lu les Kenshin, je dirai que Kyo est moins réaliste que Kenshin (qui est assez hors-normes^^) d'un point de vue compétences de samurai et autres (je pense que tu as dû t'en rendre compte juste avec le premier volume), et l'histoire se passe vers le début de l'ère Edo (vers 1600). Et puis les dessins sont beaux ^^(c'est mon avis, je le partage :biggrin:)

En revanche, dans l'un comme dans l'autre, il y a des allusions avec des personnages/évennements historiques (Ieyasu Tokugawa dans Kyo, la restauration -ou ère Meïjï- pour Kenshin)

Franchement, excellente série jusqu'à présent pour ma part !

Mykle link=topic=948.msg476009#msg476009 date=1169215817 a dit:
Si tu parles de l'anime de kyo, il est très déconseillé, car complètement décalé de la série, scénario déformé et complètement bidon, 25 et quelques pauvres épisodes creux... Nan vraiment j'appelerai même pas cela une &quot;adaptation&quot; tant elle souffre sur tous les plans...

Quant au manga... Il est grandiose, le scénario est magnifique, on est surpris au fur et à mesure des tomes et ça grossit, grossit... La fin a interêt à être à la hauteur de notre engouement ! Je te recommande la suite si tu es fan de manga sur les samurai/fiction ! Je vois que ton avatar est celui de Battosaï, ayant lu les Kenshin, je dirai que Kyo est moins réaliste que Kenshin (qui est assez hors-normes^^) d'un point de vue compétences de samurai et autres (je pense que tu as dû t'en rendre compte juste avec le premier volume), et l'histoire se passe vers le début de l'ère Edo (vers 1600). Et puis les dessins sont beaux ^^(c'est mon avis, je le partage :biggrin:)

En revanche, dans l'un comme dans l'autre, il y a des allusions avec des personnages/évennements historiques (Ieyasu Tokugawa dans Kyo, la restauration -ou ère Meïjï- pour Kenshin)

Franchement, excellente série jusqu'à présent pour ma part !

J'ai vu l'anim, et ca m'a plutot plu meme si j'ai trouvé quelques imperfections.(notemment la fin) Je vais finir le tome 1 et m'acheter le tome 2 mais j'espere qu'a partir de ce tome, l'histoire change de l'anim sinon, j'aurais cette impression de deja vu qui me ferait regretter de mettre 6 euros dans la version papier.

moi je suis novice en matiere de manga mais les deux premieres série que j'ai regarder c'est :
- Death Note
- Angel Sanctuary

et franchement, je suis tombée amoureuse des mangas :wub

Le cancre link=topic=948.msg476021#msg476021 date=1169216525 a dit:
J'ai vu l'anim, et ca m'a plutot plu meme si j'ai trouvé quelques imperfections.(notemment la fin) Je vais finir le tome 1 et m'acheter le tome 2 mais j'espere qu'a partir de ce tome, l'histoire change de l'anim sinon, j'aurais cette impression de deja vu qui me ferait regretter de mettre 6 euros dans la version papier.

Ok, tu me diras ce que tu en penses, mais crois-moi, si vraiment tu veux voir ce que l'histoire donne, fais la série (ou au pire, choppe des scan).

Angel Sanctuary fut le premier shôjo (manga destiné a un public majoritairement féminin) que j'ai lu... Et très sincèrement j'étais bouche bée ! Je me suis demandé &quot;mais au final, c'est quoi un shôjo ?&quot;, car quand je voyais ce que lisais mon ex, je me disais &quot;c'est pas possible qu'Angel Sanctuary soit considéré comme un shôjo si l'on voit les mangas de la même catégorie !&quot;; et là je parle de séries telles que &quot;Fruits Basket&quot;, ou &quot;j'aime ce que j'aime&quot;, &quot;NANA&quot; et d'autres encore (selon moi, ce sont des shôjo, corrigez-moi vite si j'me trompe !!).
L'histoire est belle, tout comme le design des personnages, pas mal au final.

Quant à Death Note, depuis le temps que j'en entends parler, je vais peut-être m'y mettre...

Je ne pourrais pas dire quel est mon personnage favoris yen a tellement XD.
En manga je lis un peu de tout et mes mangakas de prédilections sont :
- Yuu Watase : Ayashi no Ceres, Fushigi Yugi, FY la légende de guembu (dommage que sa parution en France est si lente), Imadoki, Alice 19th, Apare Jipangu, Zettai Kareshi.
- Wataru yoshimizu : Ultra Maniac,Mint na Bokura (qui est beaucoup mieux que Marmelade boy)
- le fabuleux quatuor Clamp : CardCaptor Sakura (le manga est je trouve 10fois mieux que l'anime), Angelic Layer, Wish, Clover, Tusbasa Reservoir chronicle, Dukalyon, Magic Knight rayearth, xxxHolic :wub
-Kaori Yuki : God child, Angel sanctuary, Neiji....
-Nobuyuki Anzai : Flame of Recca, Mär
Hum sinon j'apprécie beaucoup les mangas comme Azumanga Daioh, Video Girl Ai de Masakazu Katsura [..],

Côté anime je ne ferais pas d eliste parce que c'est trop long (je ne vous infligerai pas sa :chessy:), ces derniers temps je matte: Code Geass, Mär, Kekkaishi, Nana, Black Lagoon (la saison 2), Pani Poni dash, Bleach (fin des hs :)) [etc...]

Retour