< manip sur Access | Forum des BTS

manip sur Access

mimi jolie a dit:
bonjour à ts, qq'un connaît 1titre de manuel ou cd rom pr m'exercer sur Access (tri, requête...)

Merci d'avance
:wink:
tu as un excellent site
http://etienne.chouard.free.fr/Info/index.html
tu trouveras dans les documents à telercharger, la base de données comptoires qui va te servir à faire les requetes..
dans un document plus bas "Requêtes SQL, 50 exercices et corrigés..." tu trouveras 50 requetes avec le résultat attendu ) certaines requetes depassent largement ce qu'on peut attendre d'un technicien sup AD
il y a d'autres documents aussi

J'ai une requête a faire sur acces, le sujet concerne un bibliothèque d'une école. Et je doit crée un requête pour faire les étiquettes sur la côte des livres. Et dans cette étiquette il doit y avoir les 3 premières lettre du nom de l'auteur. Comment peut-on faire pour selectionner les 3 premières lettre dans une requête?

yakuruuu a dit:
J'ai une requête a faire sur acces, le sujet concerne un bibliothèque d'une école. Et je doit crée un requête pour faire les étiquettes sur la côte des livres. Et dans cette étiquette il doit y avoir les 3 premières lettre du nom de l'auteur. Comment peut-on faire pour selectionner les 3 premières lettre dans une requête?

Tu crées ta requête. Puis sur la ligne champ, dans une nouvelle colonne tu mets ton champ calculé. par exemple, j'ai dans ma table un champ nom dont je veux extraire les 3 premières lettres ce qui donne :

Debut : Gauche$([Stagiaires]![NomStag];3)

Par cette opération je crée un champ début qui contiendra les 3 premières lettres du nom. Ce champ pourra ensuite être inséré dans un état. A noter que l'on peut aussi faire directement cela dans l'état sans passer par une requête, à moins qu'il n'y ait d'autres calculs à faire.

Retour