< Mariage mixte! | Page 2 | Forum des BTS

Mariage mixte!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sayna33
  • Date de début Date de début
je vais te donner mon avis personnel.
2 personnes de religions differentes qui veulent s'unir doivent accepter de faire des concessions et de surmonter les obstacles.Sinon vous irez pas bien loin comme ça;

Soit vous acceptez de vous marier que civilement à la mairie et vous oubliez le coté religieux eglise ou mosquée

Soit il accepte de se marier à la musulmane rien que pour te faire plaisir (ou l'inverse ) et faut pas se mentir , on ne laisse pas tomber notre religion de naissance, il restera chretien au fond de lui.
Ce que tu peux faire aussi: c'est un mariage à la musulmane et pour lui , acceptez de faire benir ton mariage à l'eglise. Les 2 parties (toi et lui et famille ) auront leur compte :angel:

Et puis mince , yen a marre de ces differences de religions et d'interdit :embarassed:

pour être clair et franc la quasi seule solution (si par exemple ta famille et toi êtes croyants) c'est qu'il se convertisse à l'islam!

ou alors autre solution mariage civil a la mairie
et on laisse tombé la mosqué et l'eglise pour une GROSSSSSSE soiree ou tu allieras traditions de ton bled et ce qui lui tient lui a coeur ... tout le monde y trouvera son compte et pas de jaloux.

Parenthese moi je sais que a moi qu'il soit athé et donc que je garde au fond de moi l'espoir de le convertir a l'islam je pourrais pas m'engager dans une telle union trop de truc qui s'en suivent... enfin c'est mon avis!!

yallah5 link=topic=34000.msg344506#msg344506 date=1155803413 a dit:
oui pourquoi pas mais faut des parents super pas pratiquants aussi pour ça  :laugh:
Oui c'est clair, moi je suis musulmane, difficile de ne pas faire un mariage religieux!!!

Merci a tous pour vos messages et vos avis!

Je suis daccord avec toi salwa c est vrai qu' il ne faut pas a cause de la religion s interdire de s unir.

C'est surtout pour faire plair au parents mais en lisant vos messages j ai enfin trouver un bon compromis :wink2:

ben en fait je ferais des fiancailles arabes fathra pour les conaisseurs genre 1 mois avant le mariage la ce sera uniquement musulman avec imam je n irais pas a la mosquée.

le jour de mon mariage ce sera mairie et j irais a l eglise pour le mon copain je me ferais baptisé lors du mariage et voila! je pense qu'il n ya que sa comme solution pour faire plaisir a tout le monde.

quen pensez vous?

sayna33 link=topic=34000.msg344871#msg344871 date=1155824166 a dit:
ben en fait je ferais des fiancailles arabes fathra pour les conaisseurs genre 1 mois avant le mariage la ce sera uniquement musulman avec imam je n irais pas a la mosquée.

le jour de mon mariage ce sera mairie et j irais a l eglise pour le mon copain je me ferais baptisé lors du mariage et voila! je pense qu'il n ya que sa comme solution pour faire plaisir a tout le monde.

quen pensez vous?

Si ton ami est lui-même baptisé tu n'es pas obligé de te faire baptiser pour te marier à l'église. C'est mon cas, on doit se marier et je suis athée, lui catholique donc baptisé et moi non. Pour lui faire plaisir j'ai bien voulu qu'on fasse une cérémonie à l'église. La seule chose que j'ai à faire c'est d'aller voir un prêtre avant le mariage et certifier &quot;sur l'honneur&quot; (je sais plus comment ça s'appelle&quot; que je respecterais les valeurs de l'église dans mon mariage (fidélité, droiture ect etc). pas besoin de baptême ! (et heureusement...)

merci sarah tes adorable. bon ben tout rentre en ordre ya tellement de contraintes si on ecoutes toute les religions!! :blink:

en fait c'est pas super super là quand même! tu te marie pas religieusement pour faire plaisir à ton mari! faut avoir la foi ! enfin ça me regarde pas :closedeyes:

En même temps, il y a tellement de personnes athées qui veulent quand même avoir un mariage à l'église que ça ne me choque pas du tout...

(mon frère est athé, sa femme est catholique pas spécialement pratiquante et il a eu un genre de stage avec le prêtre avant le mariage à l'église et à mon avis, ce n'est pas pour autant qu'il est devenu catho  :laugh: )

moi je trouve ça bête de se casser la tête pour un mariage à cause d'un probléme de religion. Un mariage arabe traditionnel en passant à la mairie ça peut trés bien se faire,(désolé je connais pas les mariages traditionnels français je sais pas comment ça se passe). Je veux dire par là qu'un mariage arabe ça a déjà beaucoup de charme quand c'est fait de maniére basique, les 7 robes, le henné, la musique la danse enfin tout le &quot;folklore&quot; c'est génial. :happy:

J'ai beau être croyant je trouve ça dommage de se casser la tête et surment de creer des histoires pour des questions de religions. Surtout que si tu commences ça, tu as pas fini d'avoir des petits soucis.

yallah5 link=topic=34000.msg345032#msg345032 date=1155835188 a dit:
en fait c'est pas super super là quand même! tu te marie pas religieusement pour faire plaisir à ton mari! faut avoir la foi ! enfin ça me regarde pas  :closedeyes:
moi j ai la foi mais en 1 seul dieu l universelle je ne suis pas pratiquante c 'est tout la foi c'est personel

moi je ferais les deux c'est tout sinon je me marie pas je le vois comme ca!

mariage arabe et francais comme ca tout le monde est content! et moi cela restera le plus beau jour de ma vie! :angel: :biggrin:

bah ouai je parle simplement du mariage arabe pcq je connais rien des traditions françaises hors religieuse au niveau du mariage.

Parce que personnellement, je sais que si je devais me marrier avec euh je sais pas une silicienne ou une espagnole (je connais un tout pti mieux les traditions) ça m'éclaterait bien de faire deux mariages typique, pcq de toute maniére ça permet de faire la fête deux fois, mais aussi pcq c'est des mariages qui sont plein de charme et d'élégance.

Retour