< marketing relationnel | Forum des BTS

marketing relationnel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gcik
  • Date de début Date de début

gcik

New Member
Bonjour, :smile:
J'ai entendu parlé de marketing relationnel, quelqu'un sait il ce que c'est exactement et si ca peut faire l'objet d'une fiche de CP.
Merci
kiss​

Kikoo !
Alors voilà la définition du marketing relationnel selon dicodunet.com :
Le marketing relationnel souhaite obtenir et renforcer la fidélité du client, grâce à son consentement volontaire (&quot;Opt-in&quot;), à une communication personnalisée (&quot;One to One&quot;) et des offres sur-mesure (&quot;Mass Customization&quot;). Cette approche est l'évolution naturelle, poussée par les apports des nouvelles technologies, d'un marketing transactionnel traditionnel, intrusif et focalisé sur l'offre.
Et donc oui pourquoi pas faire une fiche là-dessus ? Mais pour les sources ???

Merci beaucoup, c'est vrai que ca peut faire l'objet de fiches à ton avis je peux centré mes fiches sur quoi et si tu as des sources je suis en galère je n'arrive rine a trouver et je passe mon oral mardi.
kiss
et encore merci

L'artcile est intéressant mais c'est vrai que ca parle plus du marcketing du luxe, mais merci quand même si tu tombes sur d'autres articles pense a moi
kiss

Oui merci celui là d'article est intéressant je vais le mettre de coté ca fait 1h que je cherche des articles et je n'arrive pas en a trouver je tombe que sur des agences de marketing relationnel ca m'énerve
merci beaucoup

Merci saba j'avais vu ces artciles je cherchais des exemples, mais ca y est j'ai trouvé et mes 3 fiches sont faites car demain j'ai un oral blanc
encore merci à tout le monde

gcik link=topic=15436.msg140187#msg140187 date=1139862358 a dit:
Merci saba j'avais vu ces artciles je cherchais des exemples, mais ca y est j'ai trouvé et mes 3 fiches sont faites car demain j'ai un oral blanc
encore merci à tout le monde
mais de rien et bon courage pour demain :wink2:

Retour