< Marketing sensoriel | Forum des BTS

Marketing sensoriel

CaMiLLoOoU

New Member
Pensez vous que c'est encore un sujet d'actualité ou pas ?

Et avez vous des conseils a me donner pour mes recherches ? Sources ? etc ..

Merci !

(je fais vite car à la bourre pour aller au boulot) :chessy:

AMHA, c'est tout à fait d'actualité. Rien de plus actuel que nos sens, endormis par la routine que les publicitaires cherchent à réveiller pour dopper leurs ventes, attirer de nouveaux clients....

après faut voir sous quel angle tu veux traiter ton thème.

:smile:

Bonjour!

J'ai un soucis sur certaines notions : marketing sensoriel et comunication sensorielle
=&gt; C'est pareil ?
=&gt; C'est quoi la différence? O_o
=&gt; Ou bien peut-être y a-t-il un lien ?

Bonjour, j'serai bien interressé par le marketing sensoriel également...mais je vois pas trop la différence entre le marketing sensoriel et la communication sensorielle...Y a t'il vraiment une différence entre les deux? ou est ce tout simplement que le marketing sensoriel sert à vendre et la communication est le moyen à attirer le conso? Je ne sais pas, c'est un peu flou...

Y a un petit article ici qui résume bien le thème et le principe de A à Z, c'est pas mal interressant : http://www.netpme.fr/marketing/704-marketing-sensoriel.html

Pour moi c'est quasi la même chose, je dirai que marketing sensoriel est la refléxion (théorie) et communication sensorielle c'est la mise en application (pratique).

Si vous voulez traiter ce thème un très bon exemple de marketing sensoriel réussi est celui de Nature et Découverte, qui a géré la stimulation des cinq sens (musique, bruit de grenouille, infusion en libre service, odeur de cèdre et autres, ciel étoilé en led, etc)

Dans ce thème si ça intéresse, je pense qu'il faut savoir le nom : Philip Kotler qui a été l'un des chercheurs à prendre en compte des composantes nouvelles sur l’atmosphère des points de vente au travers des couleurs, musique, odeurs, éclairage… Il a écrit notamment un boukin (il parait connu) &quot;Marketing Management&quot;... à voir...

Retour