< Marketing sensoriel | Forum des BTS

Marketing sensoriel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Annso
  • Date de début Date de début

Annso

New Member
Bonjour,
Je viens de terminer mon premiere thème et j'aimerai pour le 2ème parler sur le marketing sensoriel.
Je sais que c'est un sujet assez vaste mais cela m'interresse beaucoup...
Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver une problématique qui pourrait être bien pour aller avec.
Je vous remercie par avance!!!

mais avant de chercher la problèmatique il faut trouver les sources ... :mellow:
fait une recherche sur le forum ce sujet a déjà été traité :wink2:

J'ai déjà les sources,
1ere fiche sur un bouquin qui traite le sujet
2e sur le journal de 20h sur TF1 qui en a parlé
3e sur CB news qui a traité un article dessus

ah ok tu as les sources, bah maintenant tu regardes dans tous ses docs il y'a bien une problématique à faire ressortir ... on ne connait pas tes fiches on ne peut donc pas te sortir de problématique toute faîte ...

c'est toi et tes sources :wink2:

Annso link=topic=12325.msg114039#msg114039 date=1137860687 a dit:
Ok ben merci quand meme!
:kiss:
si tu trouves une problématique fais nous en part et on verra si on peut la touner différemment...

bon courage :wink2:

Ben j'ai pas mal réfléchi et j'ai pensé à :

Le marketing sensoriel, est il un réel atout stratégique?
ou
Le marketing sensoriel fait il reelement vendre?

ou quelques choses dans ce genre...

Essaie d'etoffer un peu ... et pi tes objectifs sont un peu commerciaux, il faut des objectifs de com' et il faut que ton ton thème soit axé sur la com'

Les caractéristiques du marketing sensoriel, permettent-elles à l'entreprise de se différencier? ou de communiquer autrement?
un truc comme ça mais faut que ma problématique ai un rapport avec tes fiches, faut que tes fiches repondent à la problématique générale!

:wink2:

Ah oui c'est vrai j'y pensai plus...
Ben je vais continuer ma réflexion alors merci en tout cas!

En fait ma fiche 1 est sur le bouquin &quot;le marketing sensoriel du point de vente&quot; de Sophier Rieunier.
Ensuite ma fiche 2 portera sur un passage du JT TV de TF1 mais je n'ai pas réussi a le telecharger entierement pour le moment donc je peux pas travailler dessus....
Et ma fiche 3 porte a comme support CB News du mois de novembre je crois dans lequel il y a un ptit article sur Azzaro qui a fait une campagne de marketing olfactif dans les aéroport et avec des affiches...

Donc en y réfléchissant je pense que ce que tu m'as proposé avec le &quot;communiquer autrement&quot; pourrait être pas mal...

Je vais voir!
En tout cas merci beaucoup!!!

Re-coucou!
Voila pour ma 4e fiche je voudrais parler de la conférence qui a eu lieu a paris les 5 6 et 7 juillet a paris, j'ai reussi a obtenir le programme des journées mais j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous y avait participé ca m'interresserait beaucoup!!!
Biz

Salut Annso

Ecoute j'ai aussi choisi le marketing sensoriel car c'est innivant et que cela m'intéresse bcp ! un peu comme toi ! Sauf que c'est mon deuxième thème, mon premier est le Design fait t'il vendre ???? ( et contrairement a ce qu'a dit Sabba ma prof ne m'a pas contre indiqué ce sujet même s'il est plutôt commercial mais peut être que lorsque je l'ai développé je l'ai plus axé sur la communication) Bref ! oui pas facile de trouver une problématique lorsque l'on est d'accord avec les méthodes de comm :happy:
Tout ça pour dire que si tu veux que l'on s'entraide pour ce thème moi je suis plûtôt pour.... J'ai un article pas mal sur Management N° 126 de décembre 2005 et c'est vrai que la problématique a mon regard serait plutôt, un nouvel outil de communication ????
Il y a aussi des sites internet qui traitent du sujet qui sont trés bien fait !!
Sinon encore un truc j'ai posé la question suivante a ma prof de culture pro : Doit t'on trouver ne problématique a chaque fiche ou bien une problématique part thème ????
Réponse : Une problématique par fiche serait parfait, mais trouver déjà une problématique par thème c'est déjà bien !!!

Bon alors faisons de notre mieux !!!!

A+ :wink2:

Coucou!
Ben c'est sympa lol ton ptit message!!!
Moi j'avance petit a petit en fait il ne me reste plus qu'à montrer ma problématique à mon frère pour voir ce qu'il en pense et ensuite il faut que j'achète le livre...
Pour ce qui est de l'article presse je te remercie j'aimerai bien le voir pour savoir de quoi il parle et s'il est mieux que celui que je voulais utiliser car je l'ai pris sur CB news et il est tout court...
Biz

Et bien pour l'article je ne peux pas faire mieux que de te donner les &quot;réf&quot; peut pas te le scanner car pas de scan mais effectivement il fait deux pages ! Assez intéressant !!
le petit se reveille je reviens tout a l'heure ! :happy:

coucou ok ben je veux bien les references de l'article alors!!! parce que celui que j'ai fait 5 lignes...
Tu as un petit???
Biz

Oui j'ai un petit bout de 9 mois a la maison et un autre de 4 ans qui lui est a l'école :wub
Je m'organise qqs matinées par semaine pour le faire garder et bosser :smile:
Les coordonées du magasine est Management N° 126 de décembre 2005 C'est un article sur les points de ventes mais as tu tapé sur ton moteur de recherche &quot;marketing olfactif ??&quot; j'ai trouvé plein de trucs !
Sinon là j'étais sur des sites antipubs, ils sont pas contents :knuppel: Mais si j'ai bien compris ils se battent plus sur le non respect du code de l'affichage que le reste !
Tu peux m'en dire plus sur cette manifestation qu'il y eu a Paris, sur le marketing sensoriel ??

Retour