< Marre du chômage... (2) | Page 30 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Comment postuler à cette annonce proposée par l'anpe ?

Bonjour :chessy:

J'ai le bac SMS et j'ai vu sur le site de l'anpe ume annonce qui me convient tout particulièrement : recherche secrétaire médicale ( débutant avec bac sms :happy: ) pour 7 heures par semaine. C'est parfait car ça me laisserai le temps pour faire mon stage et mes cours à côté :biggrin:
C'est à 15 km de chez moi. Je sais qu'au final, je ne gagnerai pas d'argent ( essence par exemple ), mais c'est vraiment pour l'expérience, d'autant plus que c'est un CDI :smile:

Seul hic : il faut télépostuler pour répondre à cette annonce. Pour télépostuler, il faut donner ses numéros d'inscription des assedics. Mais je ne suis pas inscrite aux assedics ni à l'anpe. C'est quand même plus simple quand ils donnent directement les références de l'entreprise :closedeyes:
Dans tous les cas, comment puis-je faire pour avoir accès à cette offre qui m'intéresse beaucoup ??

Je vous remercie :wub

Pour &quot;télépostuler&quot;, il faut que tu te crées un accès sur le site de l'anpe. Ensuite, tu remplis ce qu'ils te demandetn (pas obligatiore d'être aux assedics) et envoie avec ton CV. Si ta candidature intéresse le conseiller, il ta rappelle ou tu reçois un sms en réponse négative. Pour l'avoir fait sur bcp d'annonces, je peux te dire que c'est pas bcp efficace. mais tu ne pourras pas avoir les coordonnées de l'entreprise ça c'est sur.

sarah9106 link=topic=45127.msg470019#msg470019 date=1168604212 a dit:
Pour &quot;télépostuler&quot;, il faut que tu te crées un accès sur le site de l'anpe. Ensuite, tu remplis ce qu'ils te demandetn (pas obligatiore d'être aux assedics) et envoie avec ton CV. Si ta candidature intéresse le conseiller, il ta rappelle ou tu reçois un sms en réponse négative. Pour l'avoir fait sur bcp d'annonces, je peux te dire que c'est pas bcp efficace. mais tu ne pourras pas avoir les coordonnées de l'entreprise ça c'est sur.

Je te remercie :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :wub
Je vais créer mon accès alors !!!!!!!!

Vally link=topic=45127.msg470026#msg470026 date=1168604402 a dit:
Je te remercie  :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:   :wub
Je vais créer mon accès alors !!!!!!!!   

De rien :wink2:

Il faut créer son espace emploi, sur lequel tu diras que tu n'es pas inscrite à l'anpe.

Ensuite, tu réponds aux questions du formulaire de télécandidature.

Sous 48h, un conseiller te répondra et tu auras un message dans ton espace emploi (lors de sa création, note bien le code d'accès et le mot de passe).

Soit ta candidature est refusée, soit elle est incomplète et on te demande de remplir mieux le questionnaire de candidature, soit elle est acceptée et on te donne les coordonnées de l'employeur afin que tu lui transmettes ton cv et ta lettre de motivation.

corinne link=topic=45127.msg470037#msg470037 date=1168604792 a dit:
Il faut créer son espace emploi, sur lequel tu diras que tu n'es pas inscrite à l'anpe.

Ensuite, tu réponds aux questions du formulaire de télécandidature.

Sous 48h, un conseiller te répondra et tu auras un message dans ton espace emploi (lors de sa création, note bien le code d'accès et le mot de passe).

Soit ta candidature est refusée, soit elle est incomplète et on te demande de remplir mieux le questionnaire de candidature, soit elle est acceptée et on te donne les coordonnées de l'employeur afin que tu lui transmettes ton cv et ta lettre de motivation.

Merci :smile:

Ca y est, c'est fait :dacc:
J'ai mis le paquet, j'ai parlé de ma mention au bac SMS, de mon expérience de 1 mois dans un hôpital dans le cadre de mon stage de 1ère SMS qui a été très concluant ( j'ai d'ailleurs ajouté que j'ai eu 18 à l'épreuve orale de rapport de stage ). :happy:

On verra bien, il n'y a plus qu'à attendre :wub

Je viens de recevoir la réponse :
ma demande est recevable, ils m'ont donné les coordonnées de l'infrastructure en question :smile: :smile: :smile:

Je vais commencer CV et lettre de motivation :smile:

Vally link=topic=45127.msg470144#msg470144 date=1168611752 a dit:
Je viens de recevoir la réponse :
ma demande est recevable, ils m'ont donné les coordonnées de l'infrastructure en question  :smile: :smile: :smile:

Je vais commencer CV et lettre de motivation  :smile:

Cool! Bon courage et bonne chance :dacc:

ilo92 link=topic=37430.msg469529#msg469529 date=1168544373 a dit:
Ouai je sais bien mais j'ai pas envie de me ruiner la santé et ne plus vivre que pour mon travail!
De toute manière même avant d'aller à l'entretien je savais que je prendrais certainement pas ce poste! Pis bon ca se trouve je vais pas être prise non plus lol

Bonjour,

J'ai pas tout lu avant, donc peut etre que je vais etre completement a cote de la plaque...Mais pourquoi as tu postuler alors ? si tu savais d'avance que tu n'aurais pas pris le poste pr une raison de distance ?

Bon eh bien moi je pense démissionner dans peu de temps, car le temps de transport est devenu une trop grosse contrainte. De plus je n'ai ni responsabilités, ni possibilités d'évolution et je m'ennuie. Donc je considère que trainer les pieds pour aller au boulot est un assez mauvais signe :wacko: Je vais donc me remettre à la recherche d'un boulot...Et c'est reparti pour la galère! :unsure:

Leeloolee link=topic=37430.msg470186#msg470186 date=1168615211 a dit:
Bonjour,

J'ai pas tout lu avant, donc peut etre que je vais etre completement a cote de la plaque...Mais pourquoi as tu postuler alors ? si tu savais d'avance que tu n'aurais pas pris le poste pr une raison de distance ?

En fait quand j'ai postulé je m'étais jamais rendue à Boulogne en transport, donc aucune idée de la distance.
De plus l'offre était mentionnée en tant que cdd, or le jour de l'entretien j'ai appris que c'était un cdd de 6 mois mais qu'il avait de très fortes chances de se transformer en cdi!
Voilà :cool:

Le chômage c'est une triste réalité, la plupart des jeunes rencontrent des difficultés, alors imaginez un peu le profil suivant :

JEUNE + FEMME + D'ORIGINE ETRANGERE.
Elle part perdante et avec plusieurs handicaps, la malheureuse, elle n'a pas beaucoup de chance, triste réalité.

ilo92 link=topic=37430.msg469529#msg469529 date=1168544373 a dit:
Ouai je sais bien mais j'ai pas envie de me ruiner la santé et ne plus vivre que pour mon travail!
De toute manière même avant d'aller à l'entretien je savais que je prendrais certainement pas ce poste! Pis bon ca se trouve je vais pas être prise non plus lol

C'est comme tu veux à toi de voir mais même si tu ne reste pas après , peut être que tu vas t'y plaire et je te parles plus d'expérience... bon courage Ilo!!!

Pour Sarah, je suis avec toi et je te comprend aller au travail à reculont n'est pas bon signe... si c'est pour déprimer c'est pas la peine!!! Bon courage à toi aussi :wink2:

NESSCOFEE link=topic=37430.msg470380#msg470380 date=1168629071 a dit:
Le chômage c'est une triste réalité, la plupart des jeunes rencontrent des difficultés, alors imaginez un peu le profil suivant :

JEUNE + FEMME + D'ORIGINE ETRANGERE.
Elle part perdante et avec plusieurs handicaps, la malheureuse, elle n'a pas beaucoup de chance, triste réalité.

Triste réalité mais y'a des exceptions il faut te battre!!! :wink2:

NESSCOFEE link=topic=37430.msg470387#msg470387 date=1168629299 a dit:
Je ne parlais pas de moi, je ne suis ni une nana, ni d'origine étrangére.

désolée, tu n'avais pas précisé, mais alors pourquoi précises -tu cela ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour