< Marre du chômage... (2) | Page 31 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Parce que, c'est une réalité que beaucoup de personne ignore ou alors pratique cette discrimination.
Je voulais juste dénoncer se genre de pratique.

Comment postuler à cette annonce proposée par l'anpe ?

Vally link=topic=45127.msg470144#msg470144 date=1168611752 a dit:
Je viens de recevoir la réponse :
ma demande est recevable, ils m'ont donné les coordonnées de l'infrastructure en question  :smile: :smile: :smile:

Je vais commencer CV et lettre de motivation  :smile:

c'est cool pour toi :dacc: :aplause:

NESSCOFEE link=topic=37430.msg470380#msg470380 date=1168629071 a dit:
Le chômage c'est une triste réalité, la plupart des jeunes rencontrent des difficultés, alors imaginez un peu le profil suivant :

JEUNE + FEMME + D'ORIGINE ETRANGERE.
Elle part perdante et avec plusieurs handicaps, la malheureuse, elle n'a pas beaucoup de chance, triste réalité.

Dans l'élégance du style, tu devrais t'associer avec ce membre

Les deux font la paire... Pour se permettre ce type de remarque, il faut un certain charisme... et il faut déjà savoir ce que c'est :biggrin: Ce type d'humour a été accessible à Coluche... un peu de respect vis-à-vis d'autrui serait le bien venu... :mad:

NESSCOFEE link=topic=37430.msg470403#msg470403 date=1168630002 a dit:

Tu es prêt à entrer en politique... vas-y fonces ! ... :fleche:

NESSCOFEE link=topic=37430.msg470403#msg470403 date=1168630002 a dit:
Parce que, c'est une réalité que beaucoup de personne ignore ou alors pratique cette discrimination.

Je ne sais pas si c'est une triste réalité que tout le monde ignore!!! cependant il n'y a pas besoin d'être fille + d'origine étrangère + jeune pour connaître le chomâge...

C'est étrange, je suis allée sur le site de l'anpe, et l'annonce en question à disparue.
J'espère que c'est bon signe pour moi :wub .
En même temps, qui voudrait d'une annonce de 7 heures de travail par semaine à part une étudiante par correspondance ( donc qui est libre aux heures de travail fixées ) avec le bac SMS ? :laugh:

Je vais croiser les doigts :biggrin:

titia35 link=topic=37430.msg470382#msg470382 date=1168629173 a dit:
Pour Sarah, je suis avec toi et je te comprend aller au travail à reculont n'est pas bon signe... si c'est pour déprimer c'est pas la peine!!! Bon courage à toi aussi :wink2:

Merci :blush:

ilo92 link=topic=37430.msg470242#msg470242 date=1168619539 a dit:
En fait quand j'ai postulé je m'étais jamais rendue à Boulogne en transport, donc aucune idée de la distance.
De plus l'offre était mentionnée en tant que cdd, or le jour de l'entretien j'ai appris que c'était un cdd de 6 mois mais qu'il avait de très fortes chances de se transformer en cdi!
Voilà :cool:

Faut pas oublier que tu as de l'essai.
Si tu es prise, je serai toi, j'accepterai, et après bien rien t'empêche de rompre pendant l'essai, c'est faire pour ça l'essai.
On sait jamais, ça peut très bien te convenir !!!

Lorsqu'une annonce disparaît du site de l'anpe, cela peut signifier plusieurs choses :

- elle est pourvue ;
- elle est annulée par l'employeur ;
- il y a assez de candidatures pour l'employeur qui les examine et peut-être ne trouvera pas ce qu'il cherche et fera remettre l'annonce.

On peut demander à l'anpe, à condition d'avoir le n° de l'annonce, où en est le recrutement. Mais lorsque la candidature est transmise à l'employeur, il faut attendre la réponse de l'employeur et malheureusement, il y a beaucoup d'employeurs indélicats qui ne répondent jamais. Mais on peut toujours demander à l'anpe si le poste a été pourvu.

ps : détrompe-toi, selon les régions, le secteur du secrétariat médical peut être tellement réduit à une peau de chagrin qu'à la moindre annonce de quelques heures de travail, il y a 150 candidatures :wink2:

corinne link=topic=45127.msg472502#msg472502 date=1168874046 a dit:
Lorsqu'une annonce disparaît du site de l'anpe, cela peut signifier plusieurs choses :

- elle est pourvue ;
- elle est annulée par l'employeur ;
- il y a assez de candidatures pour l'employeur qui les examine et peut-être ne trouvera pas ce qu'il cherche et fera remettre l'annonce.

On peut demander à l'anpe, à condition d'avoir le n° de l'annonce, où en est le recrutement. Mais lorsque la candidature est transmise à l'employeur, il faut attendre la réponse de l'employeur et malheureusement, il y a beaucoup d'employeurs indélicats qui ne répondent jamais. Mais on peut toujours demander à l'anpe si le poste a été pourvu.

ps : détrompe-toi, selon les régions, le secteur du secrétariat médical peut être tellement réduit à une peau de chagrin qu'à la moindre annonce de quelques heures de travail, il y a 150 candidatures  :wink2:

Merci beaucoup :smile:
Je vais sagement attendre alors, et puis j'appellerai l'employeur dans quelques jours si ça ne bouge pas d'ici là :wink2:

NESSCOFEE link=topic=37430.msg470380#msg470380 date=1168629071 a dit:
Le chômage c'est une triste réalité, la plupart des jeunes rencontrent des difficultés, alors imaginez un peu le profil suivant :

JEUNE + FEMME + D'ORIGINE ETRANGERE.
Elle part perdante et avec plusieurs handicaps, la malheureuse, elle n'a pas beaucoup de chance, triste réalité.

Bonjour,

Je réagis à ton message..je correspond à ce profil: jeune, femme et d'origine étrangère! Et pourtant j'ai trouvé du travail! C'est sûr j'ai grave galéré mais j'y suis arrivée. Comme quoi, à force de perséverance, tout est possible. Donc, je dis ça tout simplement pour encourager ceux qui cherchent, il n'y a pas de raisons pour que vous ne trouviez pas..

angel_ales link=topic=37430.msg472778#msg472778 date=1168889101 a dit:
ne tenez pas compte de la remarque de nesscofe
le travail est aussi accessible aux personnes etrangeres,

je suis d'accord avec toi. pour réagir, là où je bosse il a des jeunes filles et d'origine étrangéres

tout le monde a acces a l'emploi et on galere tous plus ou moins qu'on soit noir blanc ou jaune
je ne dis pas que tous les patrons acceptent les personnes etrangeres, ca serait mentir, je sais que certaines personnes sont genées par les &quot;etrangers&quot;
mais tous ne sont pas comme ca alors ne perdons pas espoir

angel_ales link=topic=37430.msg472819#msg472819 date=1168891604 a dit:
tout le monde a acces a l'emploi et on galere tous plus ou moins qu'on soit noir blanc ou jaune
je ne dis pas que tous les patrons acceptent les personnes etrangeres, ca serait mentir, je sais que certaines personnes sont genées par les &quot;etrangers&quot;
mais tous ne sont pas comme ca alors ne perdons pas espoir

:aplause:

Pour redonner du courage à Nesscoffee je lui recommande de lire le livre d'Hamid Senni &quot; De la cité à la city&quot;, il est remarquable et source de pas mal d'enseignements.

J'ai appelé.
la dame m'a dit qu'elle voulait me rappeler : j'ai un entretien le mardi 23 janvier à
17h00, je suis trop contente :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :wub :wub :wub :wub :wub :wub :wub :wub :wub

Vally link=topic=45127.msg473308#msg473308 date=1168956426 a dit:
J'ai appelé.
la dame m'a dit qu'elle voulait me rappeler : j'ai un entretien le mardi 23 janvier à
17h00, je suis trop contente  :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :wub :wub :wub :wub :wub :wub :wub :wub :wub

C'est cool, j'espère que ça marchera! :smile:

sarah9106 link=topic=45127.msg473340#msg473340 date=1168957848 a dit:
C'est cool, j'espère que ça marchera!  :smile:

Merci beaucoup :smile: :smile:
Je vais tout faire pour en tout cas :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour