< Marre du chômage... (2) | Page 38 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
angel_ales link=topic=37430.msg484405#msg484405 date=1169918874 a dit:
ne pars pas defaitiste ca ne sers a rien
au contraire crois y

d'un côté je garde espoir et j'espère ... de l'autre je m'imagine déjà me remettre à rechercher un emploi. J'aime pas cette situation. :mellow:

Allez, moi en attendant l'atelier d'orientation j'tente ma chance pour un poste de documentaliste, pour faire de la recherche, veille documentaire pour une entreprise juridique, CDD de 5 mois.

Lily Dreams link=topic=37430.msg484481#msg484481 date=1169921131 a dit:
Allez, moi en attendant l'atelier d'orientation j'tente ma chance pour un poste de documentaliste, pour faire de la recherche, veille documentaire pour une entreprise juridique, CDD de 5 mois.

c'est cool ça, non? :aplause:

lye link=topic=37430.msg484442#msg484442 date=1169920348 a dit:
il faut toujours avoir plusieurs pistes.

Non mais j'ai pas que celle-là non plus, ça fait 3 mois que je cherche ... et j'en avais 3 en cours jusqu'à maintenant, mais cette dernière est celle qui avance le plus et qui est sur le point de déboucher, c'est pour ça que j'attend de voir la réponse pour passer à autre chose et relancer les recherches.

ok d'accord. moi je sais que je cours toujoursaprés plusieurs jobs et celui qui arrive en premier et bien je prend

lye link=topic=37430.msg484442#msg484442 date=1169920348 a dit:
il faut toujours avoir plusieurs pistes.
Oui c'est sûr qu'il vaut mieux en avoir plusieurs pour avoir la chance d'en avoir une qui débouche sur quelque chose... Pour ma part cette semaine aura été plutôt riche en annonces, j'ai postulé à 6 offres d'emploi... Reste plus qu'à attendre de voir ce que ça va donner...

Une copine qui a eu son BTS MUC en juin dernier n'a toujours pas de travail depuis.... et elle avait tenté dans une agence immo mais elle a été refusée :chessy: , elle se demande si elle ne va pas tenter macdo a &quot;plein temps&quot; :chessy: :knuppel: non mais c'est pas possible quoi :tickedoff: :tickedoff:

moi aussi cette semaine a été riche en annonce d'emploi, j'ai pas mal postulé et j'attends pas mal de réponse

je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de l'anpe. Je suis mort de rire. Voilà une offre d'assistant de gestion (que je suis sensé être) :

VOUS AUREZ A CREER VOTRE POSTE SOUS LA RESPONSABILITE DU DIRECTEUR ET DI
RECTEUR ADJOINT.VOUS SEREZ RESPONSA- BLE DE LA GESTION DES ACHATS,DES
STOCKS ET DES IMMOBILISATIONS.VOUS PARTICIPEREZ A L'ELABORATION DES
BUDGETS,AU SUIVI DES CONTRATS.VOUS METTREZ EN PLACE LE PROGICIEL
Rien que ça ? Et puis quoi encore ??
C'est quoi le progiciel ?

Expérience  EXIGEE DE 3 ANS SUR MEME TYPE DE POSTE  

Ben voilà, vu que je n'ai que 10 semaines d'expérience (et encore, le premier stage c'était loin d'être de l'assitance administrative) ... je peux jeter à la poubelle.

Autres connaissances  PRATIQUE BASE DONNEE EXIGE(E) PRATIQUE COMPTABLE EXIGE(E)

Ouais la compta, surtout moi, bien sûr ... déjà que je me rappelle même plus ce qu'est une immobilisation ... je n'ai jamais mis en pratique cela, m'enfin bon ... en fait quand je vois la nature du boulot, ça me donne plus envie de fuir qu'autre chose ... c'est grave docteur ?

si tu te tiens a ca, tu ne postuleras jamais
tente, ca te coute quoi??? une lettre ?? un timbre
au prire un refus ? et alors tu en as deja eu ???
sache que toutes tes lettres de refus garde les, ca te serviras a prouver que tu cherches

lye link=topic=37430.msg484483#msg484483 date=1169921197 a dit:
c'est cool ça, non? :aplause:

Bin... en attendant mieux, pourquoi pas... J'ai envoyé ma candidature par mail tout à l'heure, on verra... mais je sais que mon amie a déjà postulé chez lui et il était intéressé par son profil, donc pourquoi pas le mien (sachant qu'elle a moins d'expérience que moi).

Il met régulièrement des offres pour des CDD, le dernier coup c'était moins de 35h et là c'est pour du 35h par semaine, donc ça doit bien avancer son entreprise (elle a été créée fin 2004, donc c'est tout récent)

angel_ales link=topic=37430.msg484588#msg484588 date=1169926038 a dit:
si tu te tiens a ca, tu ne postuleras jamais
tente, ca te coute quoi??? une lettre ?? un timbre
au prire un refus ? et alors tu en as deja eu ???
sache que toutes tes lettres de refus garde les, ca te serviras a prouver que tu cherches

Enfin, en même temps lorsqu'ils mettent &quot;3 ans d'expérience exigés&quot; et que ça passe par l'ANPE, que la candidature n'est pas envoyée direct à l'employeur, c'est mort. :unsure:

Sinon je viens de repérer sur l'anpe une offre de secrétaire dans une école privée pour gérer les absences, répondre au tel, et surveiller les DST. Ils demandent une expérience d'un an, et un Bac +3 (je rêve, pour ce qu'il faut faire je vois pas pourquoi ça nécessite Bac+3). Enfin dès lundi je postule à cette offre quand même, on verra ce que ça donne. (En plus ya deux postes).

angel_ales link=topic=37430.msg484623#msg484623 date=1169927451 a dit:
je ne savais pas qu'ils ouvraient les lettres pour voir

Ben oui, si l'employeur passe par l'anpe c'est pour qu'ils fassent le tri pour ceux qui ne correspondent pas aux critères demandés.

Leilo link=topic=37430.msg484667#msg484667 date=1169928940 a dit:
Ben oui, si l'employeur passe par l'anpe c'est pour qu'ils fassent le tri pour ceux qui ne correspondent pas aux critères demandés.

Et oui, et parfois l'employeur demande par exemple une vingtaine de candidatures, donc l'ANPE sélectionne les 20 personnes qui semblent le mieux correspondre à ses attentes. :notstupide:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour