< Marre du chômage... (2) | Page 41 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Owow link=topic=37430.msg486455#msg486455 date=1170087016 a dit:
Oui je comptais entre 700 et 800  :happy:

Merci  :smile:

en alternance, 750 euros par mois c'est que je touchais comme salaire...

après mon BTS, je touche 450 euros d'assedic environ...

evamy link=topic=37430.msg486573#msg486573 date=1170094183 a dit:
en alternance, 750 euros par mois c'est que je touchais comme salaire...

après mon BTS, je touche 450 euros d'assedic environ...

:ohmy: la différence, moi en alternance je touchais 700 la 1ère année, 800 et qqs la 2ème et le smic total après l'obtention du diplôme et lorsque j'étais au chômage je touchais entre 720 et 750 ¤ par mois.

Jere3010 link=topic=37430.msg486418#msg486418 date=1170084865 a dit:
Mais sur ton CV, tu as bien indiqué ton niveau en langues ? S'ils t'invitent à un entretien, ça veut peut-être dire que le fait d'être bilingue n'est pas une nécessité absolue.

ben disons que j'ai mis qu'en anglais mon niveau était : lu, écrit, parlé mais c'est un niveau scolaire!!!la est le problème. enfin, bref on verra demain :arrow2:

lye link=topic=37430.msg486608#msg486608 date=1170096757 a dit:
ben disons que j'ai mis qu'en anglais mon niveau était : lu, écrit, parlé mais c'est un niveau scolaire!!!la est le problème. enfin, bref on verra demain :arrow2:

Lu, écrit, parlé ça ne se met plus vraiment maintenant, en plus si tu as mis cela signifie que tu sais le lire, l'écrire et le parlé sans problème, d'où le fait de mettre le niveau : scolaire, correct, bilingue, langue maternelle.... parce que les entretiens en anglais c'est courant !

tite puce link=topic=37430.msg486628#msg486628 date=1170097502 a dit:
Lu, écrit, parlé ça ne se met plus vraiment maintenant, en plus si tu as mis cela signifie que tu sais le lire, l'écrire et le parlé sans problème, d'où le fait de mettre le niveau : scolaire, correct, bilingue, langue maternelle.... parce que les entretiens en anglais c'est courant !

ou la la j'ai encore plus peur :blink: :wacko:. de toute façon maintenant c'est trop tard j'irai et puis on verra bien :beuh:

lye link=topic=37430.msg486648#msg486648 date=1170098348 a dit:
ou la la j'ai encore plus peur :blink: :wacko:. de toute façon maintenant c'est trop tard j'irai et puis on verra bien :beuh:

Oula désolée je ne voulais pas te faire peur mais ça me paraissait logique. Si ça se trouve tout se passera très bien et tu n'auras que peu de discussions en anglais, c'est un poste qui nécessite l'anglais?

tite puce link=topic=37430.msg486663#msg486663 date=1170098753 a dit:
Oula désolée je ne voulais pas te faire peur mais ça me paraissait logique. Si ça se trouve tout se passera très bien et tu n'auras que peu de discussions en anglais, c'est un poste qui nécessite l'anglais?

ben je sais pas. en fait c'est pour faire agent de réservation dans un hotel, donc je pense que l'anglais est important :beuh:. en plus je n'ai jamais assé d'entretien en aglais donc je sais meme pas ce que ça peut donner :embarassed:. j'ai pas envie :invis:

lye link=topic=37430.msg486845#msg486845 date=1170109399 a dit:
ben je sais pas. en fait c'est pour faire agent de réservation dans un hotel, donc je pense que l'anglais est important :beuh:. en plus je n'ai jamais assé d'entretien en aglais donc je sais meme pas ce que ça peut donner :embarassed:. j'ai pas envie :invis:

Ben oui c'est quand même très important dans ce cas l'anglais ... déjà que moi qui suis bon très bon en anglais j'avais du mal à comprendre certains au téléphone ou de visu quand je travaillais à l'hotel ... alors pour les gens qui ne maîtrise pas bien l'anglais, c'est difficile quand même ... :mellow: Enfin bonne chance dans tous les cas ! :dacc:

J'ai un rendez-vous pour du boulot tout à l'heure à 14h30 et ils vont me faire passer une évaluation informatique :happy:

Quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus sur cette évaluation? Que demandent-ils? Merci :smile:

Owow link=topic=37430.msg487029#msg487029 date=1170149396 a dit:
J'ai un rendez-vous pour du boulot tout à l'heure à 14h30 et ils vont me faire passer une évaluation informatique  :happy:

Quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus sur cette évaluation? Que demandent-ils? Merci  :smile:

Je ne peux rien te dire de plus sur l'évaluation, mais je te souhaite bon courage :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :kiss: :kiss:

J'ai un rendez-vous pour du boulot tout à l'heure à 14h30 et ils vont me faire passer une évaluation informatique  :happy:

Quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus sur cette évaluation? Que demandent-ils? Merci  :smile:

Honnêtement tout dépend des établissements mais en général on te demande de faire des tableaux, calculs et autres sous les différents logiciels. Voir même un test d'anglais sur informatique.
Moi je me rappelle que j'ai passé des tests sur informatique aucun problème avec les logiciels seulement tout le pc était en anglais, les logiciels et tout le reste donc j'ai dû me démerder et au final je m'en suis très bien sortie !!

Vally link=topic=37430.msg487033#msg487033 date=1170149565 a dit:
Je ne peux rien te dire de plus sur l'évaluation, mais je te souhaite bon courage :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :kiss: :kiss:

Merci Vally :biggrin:

Souvent tu as des tableaux sous excel à faire avec calcul de formules (simples) et différents petits trucs style tris ou filtres, un test sous Word pour vérifier l'orthographe et la grammaire (ça peut être une lettre à mettre en forme et à corriger) et pour finir un petit test en anglais comme écrire un mail à une personne en angleterre pour lui demander par exemple de te faire parvenir divers documents... Mais les tests en anglais sur PC restent plutot rares, en général on te teste + à l'oral pour les langues.

Bon courage et bonne chance pour ton entretien  :kiss:

Tite-puce...est-ce qu'ils recherchent à Melun le CIF...?  :blush:

coucou :smile:

mon entretien s'est mal passé et c'est négatif. mais en meme temps je n'avais pas envie d'y aller donc je suis pas décue. là j'attends plein de réponse donc tout n'est pas perdue :wink2: :zarbi:

Eh bien là c'est chez Adecco et dans l'offre d'emploi ils demandent de savoir ce servir d'Outlook et savoir faire de la saise informatique. Mais elle m'a dit qu'il fallait que je compte y rester 1h30 alors je ne sais pas ce qu'elle va ma faire passer comme tests :mellow:

Par contre ça fait un sacré moment que je n'ai pas utilisé word ou excel alors les formules sont un peu loins pour moi :arrow2:

Je sens que je vais stresser à mort :beuh:

En tout cas merci de m'avoir répondu les filles :happy:

Owow, pour ADECCO, les tests sont :
:fleche: vitesse de frappe : en gros tu as un texte et tu dois le taper jusqu'à ce que le temps soit écoulé
:fleche: word : manip' sur les différentes fonctions du logiciel
:fleche: excel : manip' sur les différentes fonctions du logiciel

Pour word et excel, la nana m'avait dit que parfois, c'est les raccourcies qu'il faut utiliser (ex : comment fermer un fichier avec les touches raccourcis...)

Merci Sekhmet :smile:

En effet j'ai passé un test de vitesse de frappe enfin plutôt 3 mais ils étaient différents. Il y en avait un avec des chiffres un autre ou il fallait remplir des fiches (genre carnet d'adresses) et un autre avec un texte et elle m'a dit que j'étais dans les personnes &quot;confirmées&quot; ça me console un peu, car je n'ai pas pu avoir le boulot :cry:

En fait c'était un emploi idéal !! CDI en tant que standardiste et ils cherchaient une assistante de gestion alors j'aurai pu me faire embaucher là bas avec un contrat de professionnalisation mais malheureusement je lui ai dit que je ne voulais pas faire mes études ici et qu'au maximum au mois d'août je partai.

Je suis complètement dépité... moi qui rêvait de ce boulot...

Owow link=topic=37430.msg487562#msg487562 date=1170179882 a dit:
Merci Sekhmet  :smile:

En effet j'ai passé un test de vitesse de frappe enfin plutôt 3 mais ils étaient différents. Il y en avait un avec des chiffres un autre ou il fallait remplir des fiches (genre carnet d'adresses) et un autre avec un texte et elle m'a dit que j'étais dans les personnes &quot;confirmées&quot; ça me console un peu, car je n'ai pas pu avoir le boulot  :cry:

En fait c'était un emploi idéal !! CDI en tant que standardiste et ils cherchaient une assistante de gestion alors j'aurai pu me faire embaucher là bas avec un contrat de professionnalisation mais malheureusement je lui ai dit que je ne voulais pas faire mes études ici et qu'au maximum au mois d'août je partai.

Je suis complètement dépité... moi qui rêvait de ce boulot...

pourquoi tu peux pas continuer?

lye link=topic=37430.msg487598#msg487598 date=1170180907 a dit:
pourquoi tu peux pas continuer?

Parce que d'ici septembre je ne serais plus sur Limoges mais sur Bordeaux... Si je n'avais pas décider de partir ce poste aurait été idéal :cry:

Une information pour ceux et celles qui habitent dans les Pays de la Loire, qui prennent souvent le TER, et sont inscrits comme demandeurs d'emploi :

Courrez demander à votre mission locale ou à votre ANPE un dépliant pour avoir le formulaire de demande de la carte ACTIcarte !

Infos complètes sur la carte en question

En gros, lorsque vous l'aurez, elle permet de prendre les TER avec.............. 75% de réduction  :notstupide:

Encore mieux que leur nouvelle carte appelée Tiva qui est pour les 12-25 et donne droit systématiquement à 50% de réduction lorsqu'on prend un TER hein !  :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour