sekhmet278 link=topic=37430.msg389946#msg389946 date=1159958896 a dit:En même temps, ce n'est pas l'ANPE qui doit vous trouver le travail à la base... Il faut aussi faire des démarches soi-même !
Au premier RDV, l'ANPE regarde ton cv, vérifie comment tu fais ta recherche d'emplois... mais elle n'est en aucun cas là pour faire vos CV et lettres de motivationascompris;
Elle te propose de participer aux divers ateliers auxquelles elle pense que ça pourra te servir vu que tu as des difficultés (ex : refaire un cv plus professionnel, savoir répondre à une annonce, cibler l'annonce auquelle on peut postuler...).
Perso, je n'ai pas eu de problème particulier au niveau de l'ANPE, une conseillère à l'écoute, qui donnait de nombreux conseils... On a ciblé ensemble lors du premier entretien les annonces auxquelles je pourrai postuler... J'ai suivi ses conseils et quelques jours après avoir fini les épreuves du BTS, j'avais un entretien suite à une annonce passée sur l'ANPE et je commençais le 19 juin pour une période de 5 mois. Bon, j'avoue, j'ai eu beaucoup de chance mais j'ai commencé très tôt ma recherche d'emploi...
effectivement ça c'est bien passée pour toi moi je me suis inscrite y'a un an et elle n'a pas bcqq creuser ac moi elle ne m'a pas conseillé comme toi!!! après je postule à des offres quend je postule via le net et tjs négatif car pas d'expérience suffisante!!! mais pas pour autant qu'ils ont repris contact avec moi!! et là d'un coup je reçois un courrier de la part m'invitant à un entretien de bilan et faudrais que je sois dispo sur le champ d'ailleurs le délai de réponse était tellemnt court que j'en ai oublié le RDV du coup obligé d'envoyer une lettre les informant de mon absence( en effet je travailles) pour ne pas qu'il me désinscrive en tant que demandeur d'emploi...là où je suis d'accord ac toi c'est qu'ils ne sont pas là pour nous faire le taf à notre place mais un peu d'aide c'est pas de refus!!!