< Marre du chômage... (2) | Page 3 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sekhmet278 link=topic=37430.msg389946#msg389946 date=1159958896 a dit:
En même temps, ce n'est pas l'ANPE qui doit vous trouver le travail à la base... Il faut aussi faire des démarches soi-même !

Au premier RDV, l'ANPE regarde ton cv, vérifie comment tu fais ta recherche d'emplois... mais elle n'est en aucun cas là pour faire vos CV et lettres de motivation  :pascompris;

Elle te propose de participer aux divers ateliers auxquelles elle pense que ça pourra te servir vu que tu as des difficultés (ex : refaire un cv plus professionnel, savoir répondre à une annonce, cibler l'annonce auquelle on peut postuler...).

Perso, je n'ai pas eu de problème particulier au niveau de l'ANPE, une conseillère à l'écoute, qui donnait de nombreux conseils... On a ciblé ensemble lors du premier entretien les annonces auxquelles je pourrai postuler... J'ai suivi ses conseils et quelques jours après avoir fini les épreuves du BTS, j'avais un entretien suite à une annonce passée sur l'ANPE et je commençais le 19 juin pour une période de 5 mois. Bon, j'avoue, j'ai eu beaucoup de chance mais j'ai commencé très tôt ma recherche d'emploi...

effectivement ça c'est bien passée pour toi moi je me suis inscrite y'a un an et elle n'a pas bcqq creuser ac moi elle ne m'a pas conseillé comme toi!!! après je postule à des offres quend je postule via le net et tjs négatif car pas d'expérience suffisante!!! mais pas pour autant qu'ils ont repris contact avec moi!! et là d'un coup je reçois un courrier de la part m'invitant à un entretien de bilan et faudrais que je sois dispo sur le champ d'ailleurs le délai de réponse était tellemnt court que j'en ai oublié le RDV du coup obligé d'envoyer une lettre les informant de mon absence( en effet je travailles) pour ne pas qu'il me désinscrive en tant que demandeur d'emploi...là où je suis d'accord ac toi c'est qu'ils ne sont pas là pour nous faire le taf à notre place mais un peu d'aide c'est pas de refus!!!

olilie link=topic=37430.msg389911#msg389911 date=1159957694 a dit:
oué je comprend, comme je le dis je ne me fais pas beaucoup d'illusion, si l'anpe trouvait du boulot au gens ca se saurait  :biggrin:, oué en tout cas moi si je trouve pas vite, je crois que je vais peter les plombs.
est ce que vous avez des conseils pour garder le moral et la motivation ?  :wacko:

Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de continuer à postuler encore et encore. Même si tu as un entretien, garde toujours quelquechose sous le coude. Comme ça si tu es boulée, tu as toujours un espoir. C'est comme ça que je garde ma motivation, en ayant toujours des espoirs... en ayant toujours une candidature en cours... Et puis, j'ai beaucoup de soutien venant de ma famille, de mes amis... Ca aide beaucoup ça aussi ! :smile:
Voilà ce que je peux te dire... En espérant t'avoir aidé un ti peu... :wink2:

Lily Dreams link=topic=37430.msg389198#msg389198 date=1159888480 a dit:
Bon bin moi.............. j'crois qu'en fait ça va être oui pour retourner au syndic ! Mon ancienne collègue a su se montrer persuasive, j'avoue ! Puis normalement côté formation elle devrait pouvoir me montrer à peu près tout en presque un mois donc ça le ferait vraiment  :happy:

Si c'est bon, j'suis donc tranquille pour la recherche d'emploi jusqu'en septembre 2007  :dacc:

J'viens d'avoir une confirmation par mail de ma collègue !!!

Tournée de champagne pour moi !!!

:dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :dacc: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Lily Dreams link=topic=37430.msg392073#msg392073 date=1160151099 a dit:

Félicitations :aplause: :aplause:

En ce qui me concerne, j'ai un entretien pour un poste d'assistante commerciale jeudi 12 octobre. Ce poste me plairait énormément, il me le faut ! :laugh:

Je rajoute un autre lien concernant les recherches d'emplois :happy:

http://www.jobtel.com/

Lily Dreams link=topic=37430.msg392073#msg392073 date=1160151099 a dit:

:aplause: :aplause: :aplause: cool c'est pour un CDI alors ?

titia35 link=topic=37430.msg392136#msg392136 date=1160157895 a dit:
:aplause:  :aplause:  :aplause: cool c'est pour un CDI alors ?

Si j'ai dit que j'étais tranquille jusqu'en septembre 2007, c'est qu'il s'agit d'un CDD, mais de longue durée, si je ne tiens pas compte des CDI à la noix qu'on m'a déjà proposé, ça va être mon premier long CDD en 2 ans de recherches lol... :notstupide: :dacc:

Lily Dreams link=topic=37430.msg392213#msg392213 date=1160162412 a dit:
Si j'ai dit que j'étais tranquille jusqu'en septembre 2007, c'est qu'il s'agit d'un CDD, mais de longue durée, si je ne tiens pas compte des CDI à la noix qu'on m'a déjà proposé, ça va être mon premier long CDD en 2 ans de recherches lol... :notstupide: :dacc:

Bien joué Lily, félicitations et bonnes continuations ! :aplause:

Lily Dreams link=topic=37430.msg392213#msg392213 date=1160162412 a dit:

ben oui jsuis bête!!! lol j'ai parfois l'esprit à côté de la plaque!! faut pas en tenir compte!
bref c'est cool pour toi on se sent mieux après!!! moi je saurai début novembre voir fin Octobre (au mieux) si je suis chez Orange pendant 12 mois supplémentaire! dc quasiment comme toi tranquille jusqu'en Novembre 2007...

breizhthony link=topic=37430.msg393663#msg393663 date=1160406464 a dit:
Quelqu'un peut me dire combien rapporte un inventaire ? 4h30 environ (de 19h30 à Minuit )
merci !! :cool:

environ 30 ¤ 40 ¤ pour 4h, jen ai deja fais quelques uns, c'etait dans cet ordre d'idees :wink2:

olilie link=topic=37430.msg393668#msg393668 date=1160407012 a dit:
environ 30 ¤ 40 ¤ pour 4h, jen ai deja fais quelques uns, c'etait dans cet ordre d'idees  :wink2:

oui malheureusement guerre +! j'aime eu l'année dernière ac les mêmes horaires 26¤ j'étais verte!!! le mieux c'est quand c'est toute la nuit dans les supermarchés tels que Carrefour Auchan... car c'est sur plusieurs jours (2 à 3 pas forcément d'affiler) dc facile 100¤et +

titia35 link=topic=37430.msg393956#msg393956 date=1160423092 a dit:
oui malheureusement guerre +! j'aime eu l'année dernière ac les mêmes horaires 26¤ j'étais verte!!! le mieux c'est quand c'est toute la nuit dans les supermarchés tels que Carrefour Auchan... car c'est sur plusieurs jours (2 à 3 pas forcément d'affiler) dc facile 100¤et +
ouais ba je ne vais pas y aller alors ... c'était pour demain ... je vais appeller l'agence d'interim
puis je n'ai qu'un vélo et c'est à dreuze le Géant !

Les transports et le chômage ...

Je ne savais pas où poster cette question, alors comme c'est en rapport avec le chômage, voici ma question :

Je suis à la recherche d'un emploi, j'utilise le métro, bus, rer et donc pas mal de tickets de transports...Je voulais savoir si il y a des aides concernant le dédomagement des tickets? vu que je ne touche pas encore mes indémnités...  :mellow:

Il faudrait que tu te renseignes sur les tarifs réduits, voire la gratuité selon les villes, sur les transports en communs des chômeurs :wink2:

corinne link=topic=37430.msg394305#msg394305 date=1160476044 a dit:
Il faudrait que tu te renseignes sur les tarifs réduits, voire la gratuité selon les villes, sur les transports en communs des chômeurs :wink2:
oki merci, je vais me renseigner alors... :wink2:

pour ceux que ça intéresse voici mon résumé de cette après-midi de visites d'agences d'intérim :

- védior bis : elle a gardé mon CV, je lui ai dit que ej recherche comme secrétaire commerciale vu que la conseillère ANPE m'a dit de m'orienter vers ce métier suite à notre converation. la fille de Adeco me fait comprendre que ça correspond pas à mon profil, que de toutes façons elle n'a pas d'offres et que je n'ai pas d'expérience (alors que j'ai fait mon BTS en alternance !), je lui demande si pour tout ce qui est par exemple assistante commerciale c'est pareil, elle me dit oui. Du coup elle n'a pas pu m'inscrire, super... alors que je pensais que c'étaient les mieux en Intérim.

-Manpower : meilleur accueil : elle a pris mon CV mais m'a dit de m'inscrire en ligne (...), bon ce que je vais faire evidemment. Par curiosité je lui ai demandé au niveau de l'expérience, elle m'a dit que j'en avait suffisament vu que j'ai fait de l'alternance.

- une autre agence, qui s'appelle synergie (je sais pas si c'est national) : très bon accueil, cependant les inscriptions sont le lundi et jeudi. elle m'a donné une fiche à remplir et une liste de documents à fournir. j'espère que je ne ramènerai pas tout ça pour rien.

voilà, donc c'est pas super motivant tout ça ! je me demande si ej vais pas attendre sagement la réponse pour ma formation...

mon rêve serai qu'il y ait plein d'offres sur le site de l'ANPE qui correspondent à mon profil et auxquellesje pourrai répondre, mais bon... ça finira bien par arriver que je trouve une offre qui soit OK.

Evamy,

Enfin en même temps, si je ne répondais qu'aux offres d'assistante secrétaire trilingue, je n'aurais pas deux ans d'expérience sur mon CV, j'ai jamais eu un travail qui corresponde complètement à mon BTS... Ne pas se bloquer à ne guetter que les postes qui correspondent mot pour mot à ce qu'on cherche ! Là moi j'vais bientôt bosser dans un syndic où je m'occuperai des locations alors que je n'y connais strictement rien là-dedans, j'ai tout à apprendre lol :laugh:

Et comme dit MAb, de toute façon, même quand on te propose une mission, il ne faut pas oublier qu'ils la proposent à d'autres personnes et que rien n'est jamais gagné (sauf quand comme moi on finit par bien se faire connaître à force de faire régulièrement des missions)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour