< Marre du chômage... (2) | Page 16 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Smart57 link=topic=37430.msg426844#msg426844 date=1163665580 a dit:
Franchement Ilo je ne sais pas si tu es en intérim mais dans ce cas tu as l'occasion de rompre le contrat quand tu veux, il suffit d'en parler à l'employeur. Lui de toutes les facons ne peut pas te retenir et en plus si c'est un job en rapport avec ta formation, lance-toi c'est plus valorisant sur un CV !

Alors en fait le souci, c'est que actuellement je suis en contrat d'interim avec une agence dans laquelle j'ai fais un stage l'année dernière, du coup j'ai gardé de bon contact avec eux, donc j'ai pas envie de les &quot;planter&quot; pour qu'après ils ne me fassent plus confiance quoi! Le deuxième point, c'est que la société ou je suis actuellement est la filiale d'une très grosse boite, et ca valorise énormement un cv quoi!
Dernièrement, où je suis actuellement, c'est la 3ème fois que je suis reprolongée, et il est possible que je reste encore un ptit bout de temps là bas!!
Et de l'autre côté, la mission de 4 mois correspond plus à mon bts.
Donc ca fais 3 points pour 1 et du coup je sais pas trop quoi faire :arrow2:

MAb link=topic=37430.msg426775#msg426775 date=1163630979 a dit:
A la recherche d'un emploi, je regarde le site de l'ANPE tous les jours, et là je tombe sur ça, suite à une annonce :

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :  
Agence Locale pour l'Emploi
ANPE SAINT-SEBASTIEN-SUR-LOIRE
12 RUE MARIE CURIE
44230 NANTES
ale.nantes-st-sebastien@anpe.fr
COURRIER IMPERATIF+LETTRE MANUSCRITE LES MAILS NE SERONT PAS TRAITES

A votre avis, puis-je envoyer ma candidature par mail ou pas, du coup ?  :laugh:
J'ai eu un truc du même genre : pendant un entretien, un potentiel employeur qui me reprochait de ne pas avoir signé ma lettre et surtout de ne pas avoir envoyé de lettre manuscrite par mail :chessy:

wé enfin ilo tu sais si justement la société de travail temporaire tu as des affinités avec eux ils devraient encore + comprendre :wink2: :smile:

yallah5 link=topic=37430.msg426930#msg426930 date=1163672468 a dit:
wé enfin ilo tu sais si justement la société de travail temporaire tu as des affinités avec eux ils devraient encore + comprendre  :wink2: :smile:

Ouai je sais pas j'ai peur en fait lol!
Pis bon comme je disais l'entreprise ou je suis en ce moment peut m'être que bénéfique sur mon cv, même si le poste est pas hyper hyper interessant lol!
Pour le moment l'autre agence ne m'a pas rappelée donc bon jvais déjà attendre de voir en détail l'autre poste!

à ta place je verrais plutot le poste et les taches à effectuer que l'entreprise en elle même, surtout que tu dis que ce n'est qu'une filliale en + !

sinon bah moi ayé je peux plus poster ici :biggrin: :chessy:

yallah5 link=topic=37430.msg427240#msg427240 date=1163691295 a dit:
à ta place je verrais plutot le poste et les taches à effectuer que l'entreprise en elle même, surtout que tu dis que ce n'est qu'une filliale en + !

sinon bah moi ayé je peux plus poster ici  :biggrin: :chessy:

Ah ca yé ta été pris????
C'est trooop bien!
Alors raconte, c'est quoi ton  boulot en détail? :chessy: :chessy: :chessy:

Ps : Ouai je vais voir, car là ou je suis j'ai pas mal d'avantage quand même, c'est à 3/4 d'heures de chez moi, j'ai des horaires variable, un salaire pas trop merdique, un bon ce, donc bon ... Disons que je reste dans l'optique de reprendre une formation en alternance l'année prochaine donc c'est pour ca que jsui pas trop exigente sur le contenu du poste pour le moment quoi !

Juste quelques p'tites news vu que j'fais plus partie du club :wink2:

Bin... y'a des hauts et des bas dans mon boulot, mais bon... j'espère que je vais y'arriver, hein ! :smile:

La semaine dernière, première fois que je faisais visiter seule un appart, et puis cette semaine, j'ai fait l'état des lieux d'entrée d'un autre :smile:

Pour le reste, le côté administratif, je ne vole pas du tout de mes propres ailes pour l'instant, à part pour enregistrer les trucs comme les chèques loyers sur le journal comptable... lol...

Voili voilou !

Bon courage tout le monde !

moi j'ai commencé en debut de semaine, et voila tout ce passe pour le mieux!
je travaille avec plusieurs personnes qui s'occupent de différents services:
- formation (principalement: je suis son assistante)
mais je depanne aussi d'autres services comme les demandes d'emplois ou des travaux administratifs...
voila, c'est parti jusqu'au mois de mai, voir plus si ils sont satisfaits de mon travail.
sinon ils vont me proposer une formation pour que je correspond un peu plus a leur besoin...
donc voila
bon courage à tout le monde
surtout ceux qui n'ont pas encore trouvé, ne perdaient pas espoir, ca va arriver...

bon bah moi j'avais commencé un nouveau taf dans l'animation enfants mais j'ai tenu...4jours!je me suis tirée pendant la période d'essai : la directrice levait facilement la main sur les enfants et les animateurs fumaient en présence des enfants ce qui est en général interdit en centre de loisirs...bref ça me soule de changer de taf toutes les 5 minutes! :tickedoff:

Laura77 link=topic=37430.msg428104#msg428104 date=1163776149 a dit:
bon bah moi j'avais commencé un nouveau taf dans l'animation enfants mais j'ai tenu...4jours!je me suis tirée pendant la période d'essai : la directrice levait facilement la main sur les enfants et les animateurs fumaient en présence des enfants ce qui est en général interdit en centre de loisirs...bref ça me soule de changer de taf toutes les 5 minutes! :tickedoff:

Houla ta pensé à prévenir la mairie ou l'organisme compétent pour ce genre de problème?? Car c'est grave quand même, j'aimerais pas que mon gamin ai à faire à ce genre de personnes!

SOCIETE EKEO

evamy link=topic=37430.msg414651#msg414651 date=1162552946 a dit:
Les offres de poste de commercial sans véhicule de fonction je déconseille. Ok tu as tes frais de remboursés mais c'est quand même ton bien personnel que tu utilise et que tu &quot;use&quot;. Pour avoir fait mon apprentissage en tant que commerciale avec mon véhicule perso, je suis bien placée pour te le dire.

Ma fille, titulaire d'un BTS a également suivi une présentation de la société EKEO ... et en est sortie très motivée.

Après quelques discussions houleuses avec nous (ses parents), elle a renoncé à suivre la formation d'une semaine, et a réorienté ses recherches vers des postes pour lesquels elle est formée.

Vous en saurez un peu plus en lisant http://www.cathelvis.com/article-4412457.html
et ici (réponse de Ekeo) http://www.cathelvis.com/article-4589603.html

Bon courage à vous tous.

ilo92 link=topic=37430.msg428111#msg428111 date=1163776483 a dit:
Houla ta pensé à prévenir la mairie ou l'organisme compétent pour ce genre de problème?? Car c'est grave quand même, j'aimerais pas que mon gamin ai à faire à ce genre de personnes!

Oui oui, j'en ai parlé au responsable du service enfance qui m'a recruté en mairie et il s'en fout ; je lui ai dit aussi que l'équipe d'animateurs fumait en prsence des enfants et ça lui préoccupe pas...si après il a des plaintes de parents faudra pas qu'il s'étonne!

SOCIETE EKEO

catherine_l link=topic=37430.msg428878#msg428878 date=1163860612 a dit:
Ma fille, titulaire d'un BTS a également suivi une présentation de la société EKEO ... et en est sortie très motivée.
euh je vois pas trop le rapport avec le topic là :pascompris;

me revoilà de retour parmi vous...

bah que dire... contrat fini Jeudi midi. après 5 mois et 12 jours d'activité, je me retrouve sans rien bien que je cherchais depuis un mois voir un mois et demi. marre de recevoir ses lettres &quot;pas assez d'expérience...&quot;.

je ne supporte pas d'être inactive et quand je propose mes services aux intérims pour l'usine (histoire de faire quelque chose), on me dit, il n'y a rien... ouais je veux bien mais là j'ai le sentiment qu'ils se foutent de ma :spam1:

Bin me revoilà aussi !

Ils l'ont vraiment cherché !!!... j'vais voir le doc ce soir, ce week-end c'était dépression nerveuse comme pas possible, j'peux pas rester bien longtemps avec ça... :wacko:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour