< Marre du chômage... (2) | Page 25 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Même quand ils exigent les deux ans d'expérience minimum, si tu envoies la candidature directement à l'entreprise et non via l'ANPE, tu peux tenter ta chance. Lorsque ça passe par l'ANPE c'est clair que tu auras une réponse négative comme quoi tu n'as pas le niveau demandé par l'employeur. :wacko:

Lily Dreams link=topic=37430.msg459304#msg459304 date=1167393191 a dit:
Lorsque ça passe par l'ANPE c'est clair que tu auras une réponse négative comme quoi tu n'as pas le niveau demandé par l'employeur. :wacko:
Bah sur une annonce, c'est mis 2-3 ans d'expérience, si tu n'as pas le diplôme, si tu as le diplôme, débutant accepté. Je postule et je reçois un mail : &quot;vous n'avez pas assez d'expérience&quot;... Foutage de gueule !!!!

Lily Dreams link=topic=37430.msg459304#msg459304 date=1167393191 a dit:
Même quand ils exigent les deux ans d'expérience minimum, si tu envoies la candidature directement à l'entreprise et non via l'ANPE, tu peux tenter ta chance. Lorsque ça passe par l'ANPE c'est clair que tu auras une réponse négative comme quoi tu n'as pas le niveau demandé par l'employeur. :wacko:

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça :wink2:

sekhmet278 link=topic=37430.msg459318#msg459318 date=1167393484 a dit:
Bah sur une annonce, c'est mis 2-3 ans d'expérience, si tu n'as pas le diplôme, si tu as le diplôme, débutant accepté. Je postule et je reçois un mail : &quot;vous n'avez pas assez d'expérience&quot;... Foutage de gueule !!!!

:tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

sekhmet278 link=topic=37430.msg459318#msg459318 date=1167393484 a dit:

Tu parles, c'est surtout qu'ils ont l'embaras du choix dans la pile de CV qu'ils reçoivent et que parfois ils doivent en envoyer un nombre limité à l'employeur, par exemple une dizaine, une vingtaine... donc ils prennent automatiquement les meilleurs... :tickedoff:

Moi, ça fait un mois et je prends que des &quot;claques&quot;, trop jeune, pas assez d'expérience alors que la nana de l'ANPE bah dis que j'avais déjà un bon petit parcours... Enfin... J'ai pu profité à fond de la préparation des fêtes vous me direz... mais là, je commence à saturer... Je veux bosser... Toute manière, je sens que je vais partir vers d'autres horizons là....

sekhmet278 link=topic=37430.msg459463#msg459463 date=1167402508 a dit:
Moi, ça fait un mois et je prends que des &quot;claques&quot;, trop jeune, pas assez d'expérience alors que la nana de l'ANPE bah dis que j'avais déjà un bon petit parcours...

jsuis dans le meme cas que toi
ils demandent de l'experience meme avec le bts (d'ailleurs j'aurais du le faire en alternance non? :knuppel:)

meme en tant qu'operatrice de saisie il faut de l'experience!

ça fait 4mois je cherche et j'en ai maaaare :mad:

Ah lala, le monde du travail, quel bonheur d'y arriver hein... (humour 10ème degré) :notstupide:

Bon, moi rendez-vous avec la conseillère de la mission locale vers la mi janvier... vais pouvoir causer avec elle de mon changement de cap (adieu secrétariat, téléphone, photocopies... ! j'vous laisse la place, j'ai eu ma dose :laugh: :laugh: )

moi aussi je crois que je vais abandonner le tourisme car j'en ai marre de rien trouver dans ce domaine :tickedoff:.

par contre je sais pas du tout vers quoi me rereorienter :wacko:

j'ai eu de la chance de trouver du travail pour les fetes et les soldes mais ce n'est qu'ephemere (c'est deja ça).

eh bien moi mon contrat en CDD dans le centre d'appel s'est terminé vendredi dernier. Franchement ça a été une très bonne expérience et m'a enlevé tous mes préjugés sur ce travail, qui au final est vraiment sympa !

là 3 jours de chômage et aujourd'hui j'ai eu mon 1er jour de formation pour travailler au center parc (agent de loisirs), enfin c'était de l'information et ça a duré deux heure. la semaine pro, l'organisme de formation est fermé, donc vacances ! et ça commence vraiment le 8 janvier.

j'espère que ça me plaira..., au pire, si ça me plait pas, je pourrai certainement rebosser au centre d'appel.

Super Evamy ! J'espère que ça se passera bien ! :happy:

Moi j'ai déjà ma p'tite idée pour le changement de cap, mais bon, j'vais étudier ça de plus près quand je verrai ma conseillère... (changement radical, plus du tout de secrétariat, mais quelque chose de plus manuel)

Lily Dreams link=topic=37430.msg459621#msg459621 date=1167418735 a dit:
Super Evamy ! J'espère que ça se passera bien !  :happy:

Moi j'ai déjà ma p'tite idée pour le changement de cap, mais bon, j'vais étudier ça de plus près quand je verrai ma conseillère... (changement radical, plus du tout de secrétariat, mais quelque chose de plus manuel)

moi non plus ça ne m'aurais pas déplu de faire un métier manuel, mais bon, il y a tellement de choses qui m'auraient plu de faire...

sekhmet278 link=topic=37430.msg459463#msg459463 date=1167402508 a dit:
Moi, ça fait un mois et je prends que des &quot;claques&quot;, trop jeune, pas assez d'expérience alors que la nana de l'ANPE bah dis que j'avais déjà un bon petit parcours... Enfin... J'ai pu profité à fond de la préparation des fêtes vous me direz... mais là, je commence à saturer... Je veux bosser... Toute manière, je sens que je vais partir vers d'autres horizons là....

Qu'un petit mois ma petite, ne te plains pas... Ca fait bien plus que ça, perso...
VIVEMENT 2007 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'inquiete, pas mal de perosnnes te diront quie l'anpe leur a dit la meme chose mais que veux tu y faire
t'inquiete, moi ils m'ont dit le meme choses et pourtant du boulot j'en ai trouvé
j'ai cherche et pas forcement dnas la branche que j'étais mais ca ma permis de montrer que j'etais volontaire et apres tout s'est enchainé
et maintenant j'ai mon boulot alors ne desespere pas

Adachi link=topic=37430.msg462362#msg462362 date=1167847648 a dit:
J'ai un entretien d'embauche aux Assedic demain matin, CDD jusqu'au 31 mai.
rooo en tant que contractuelle ? dis voir tu le déposes où le CV ? :unsure: :angel:

je croise les doigts pour toi ceci dit :wink2:

Adachi link=topic=37430.msg462362#msg462362 date=1167847648 a dit:
J'ai un entretien d'embauche aux Assedic demain matin, CDD jusqu'au 31 mai.

est ce que tu as postulé via le site de l'anpe? car moi j'avais envoyé un cv plus une lettre car j'avais vu une annoce sur le site de l'anpe et j'ai pas eu de nouvelles.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour