< Marre du chômage... (2) | Page 28 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lily Dreams link=topic=37430.msg464352#msg464352 date=1168033241 a dit:
Tu envoies aussi des candidatures spontanées ? Même si la plupart des réponses sont négatives, au moins tu peux être sûr qu'ils auront déjà ton CV sous la main en cas de besoin :wink2: Lorsqu'une entreprise a déjà des CV sous la main elle ne se casse pas la tête à passer une annonce... :wink2:
Oui j'envoie des candidatures spontanées. C'est même les seules candidatures pour lesquelles je reçois des lettres de réponse, car en réponse aux annonces il n'y qu'une seule entreprise qui a pris la peine de me répondre pour l'instant.

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, alors, sinon &quot;bon courage !&quot; et n'hésite surtout pas à relancer régulièrement les entreprises, par téléphone, c'est un bon moyen d'avoir des infos des fois qu'il y aurait un congé mater à venir dans quelques mois, ou autre... mais bon, je ne t'apprends sans doute pas grand chose en te disant ça :pascompris;

Lily Dreams link=topic=37430.msg464362#msg464362 date=1168033862 a dit:
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, alors, sinon &quot;bon courage !&quot; et n'hésite surtout pas à relancer régulièrement les entreprises, par téléphone, c'est un bon moyen d'avoir des infos des fois qu'il y aurait un congé mater à venir dans quelques mois, ou autre... mais bon, je ne t'apprends sans doute pas grand chose en te disant ça :pascompris;
Merci pour tes encouragements. Ce qu'il y a d'embêtant aussi concernant les annonces c'est que plus des 3 quarts sont des annonces via l'ANPE ou des cabinets de recrutement, il n'y a donc pas de possiblité de relancer directement les entreprises. Et concernant l'ANPE j'ai envoyé 3 candidatures qui doivent passer par l'intermédiaire d'un conseiller, je n'ai pas de nouvelles...

C'est casse-pieds quand ça passe par l'ANPE... mais t'as toujours moyen de les embêter pour savoir si ta candidature a été transmise à l'entreprise, et peut-être réussir à savoir de qui il s'agit... :pascompris;

Lily Dreams link=topic=37430.msg464374#msg464374 date=1168034256 a dit:
C'est casse-pieds quand ça passe par l'ANPE... mais t'as toujours moyen de les embêter pour savoir si ta candidature a été transmise à l'entreprise, et peut-être réussir à savoir de qui il s'agit... :pascompris;

Hum... faut vraiment vraiment insister pour savoir de quelle entreprise il s'agit hein !!!

jerem1984 link=topic=37430.msg464191#msg464191 date=1168028288 a dit:
moi le chômage j'ai pas connu franchement j'ai trop eu de la chance dès la fin de mon bts nrc le crédit agricole m'a embauché direct en CDI en tant qu'attaché commercial. Cependant je pense a ceux qui galèrent et leur souhaite bon courage!!!

tu as bien de la chance. car franchement c'est vraiment galere de chercher du boulot et c'est usant.

je sais que j'ai eu de la chance mais après si t'as des qualités et que tu sais te mettre en valeur ca payera a un moment ou a un autre c obligé

disons que la persévérance; la motivation et le travail ca paye toujours
certaiens personnes sont plus chanceuses que d'autres et trouvent rapidement mais plusieurs criteres rentrent en jeux, la formation, l'age et ''expérience...

il y a encore des patrons qui peuvent croire aux &quot;petits jeunes&quot; on apporte quand meme les &quot;dernieres techniques&quot; et on est plus formés qu'avant
meme si tout s'apprend sur le tas :laugh:

angel_ales link=topic=37430.msg465023#msg465023 date=1168120786 a dit:
il y a encore des patrons qui peuvent croire aux &quot;petits jeunes&quot; on apporte quand meme les &quot;dernieres techniques&quot; et on est plus formés qu'avant
meme si tout s'apprend sur le tas  :laugh:

Hé bien je ne suis toujours pas tombé sur ce genre de patrons ! :laugh:

ne te decourage pas, ca viendra
et puis ne te ferme pas les secteurs en te disant ca ne m'interesse pas, prend ce qui vient
moi c'est ce que j'ai fait et ca m'a permis de trouver la place ou je suis actuellement

Ne t'inquiète pas, je ne désespère pas... Mais j'en ai marre quelquefois... Je passe à côté de postes, si près... Je manque d'expérience ET de chance... arf... :laugh:

tu sais si tu reprend le post du debut tu verras que nombreux sont dans ton cas, tu verras des personnes qui trouvent d'autres qui galèrent
mais faut pas se decourager, je sais que c'est usant de toujours essuyer des refus mais croyez moi le travail et a persevérence paye

angel_ales link=topic=37430.msg465686#msg465686 date=1168195128 a dit:
tu sais si tu reprend le post du debut tu verras que nombreux sont dans ton cas, tu verras des personnes qui trouvent d'autres qui galèrent

Oui oui je suis le topic du début... et même le tome 1 !!! Je sais que je ne suis pas seule... pas seule à galérer et pas seule à en avoir marre !

angel_ales link=topic=37430.msg465686#msg465686 date=1168195128 a dit:
Moi je fais partie de celles qui galèrent. Je cherche depuis 4 mois, mais ce n'est pas le fait de ne pas encore avoir trouvé qui m'inquiète le plus car je sais qu'il faut du temps pour trouver, mais ce qui m'inquiète c'est de n'avoir obtenu qu'un seul entretien pour une quinzaine de candidatures envoyées. Je suppose donc que les autres candidats ont des dossiers bien meilleurs que le mien pour que je ne franchisse même pas l'étape de la convocation à un entretien.

Jere3010 link=topic=37430.msg465732#msg465732 date=1168198106 a dit:
Moi je fais partie de celles qui galèrent. Je cherche depuis 4 mois, mais ce n'est pas le fait de ne pas encore avoir trouvé qui m'inquiète le plus car je sais qu'il faut du temps pour trouver, mais ce qui m'inquiète c'est de n'avoir obtenu qu'un seul entretien pour une quinzaine de candidatures envoyées. Je suppose donc que les autres candidats ont des dossiers bien meilleurs que le mien pour que je ne franchisse même pas l'étape de la convocation à un entretien.

Oui bien sûr la concurrence est rude. Mais il faut savoir faire la différence !!! Au travers de tes hobbies par exemple, ou en appelant... En gros bats toi, TOI tu sais ce que tu vaux !!! Alors mets toutes les chances de ton côté ! :smile:

MAb link=topic=37430.msg465752#msg465752 date=1168199358 a dit:
Oui bien sûr la concurrence est rude. Mais il faut savoir faire la différence !!! Au travers de tes hobbies par exemple, ou en appelant... En gros bats toi, TOI tu sais ce que tu vaux !!! Alors mets toutes les chances de ton côté ! :smile:
Il y a quelques jours j'ai postulé à une annonce pour un poste qui m'intéresse vraiment. Je n'ai que l'adresse e-mail de l'entreprise et leur adresse postale. J'ai regardé s'ils étaient dans l'annuaire mais ils n'y sont pas. Dans ce cas, une relance par mail est-elle appropriée ? Si oui, combien de temps après l'envoi de ma candidature dois-je les relancer ?

Pour s'aider à trouver un emploi, il faut aussi penser à s'inscrire dans des cabinets de recrutement et beaucoup à l'intérim !
C'est souvent grâce à ça que l'on décroche enfin un cdi !

Jere3010 link=topic=37430.msg465760#msg465760 date=1168199873 a dit:
Il y a quelques jours j'ai postulé à une annonce pour un poste qui m'intéresse vraiment. Je n'ai que l'adresse e-mail de l'entreprise et leur adresse postale. J'ai regardé s'ils étaient dans l'annuaire mais ils n'y sont pas. Dans ce cas, une relance par mail est-elle appropriée ? Si oui, combien de temps après l'envoi de ma candidature dois-je les relancer ?

C'est étrange que cette entreprise ne soit pas dans l'annaire. As-tu essayé les pages jaunes ou mieux le Kompass ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour