< Marre du chômage... (2) | Page 42 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sarah9106 link=topic=37430.msg487046#msg487046 date=1170150775 a dit:
Souvent tu as des tableaux sous excel à faire avec calcul de formules (simples) et différents petits trucs style tris ou filtres, un test sous Word pour vérifier l'orthographe et la grammaire (ça peut être une lettre à mettre en forme et à corriger) et pour finir un petit test en anglais comme écrire un mail à une personne en angleterre pour lui demander par exemple de te faire parvenir divers documents... Mais les tests en anglais sur PC restent plutot rares, en général on te teste + à l'oral pour les langues.

Bon courage et bonne chance pour ton entretien  :kiss:

Tite-puce...est-ce qu'ils recherchent à Melun le CIF...?  :blush:

T'inquiète je n'ai pas oublié mais je n'ai pas pu demander today parce que la personne n'était pas là, en rdv à l'extérieur mais j'oublie pas !

je ne savais pas que quand on était en formation, on était radié de l'ANPE ! heureusement que ma conseillère ANPE m'a appelée ! comme j'ai arrêté ma formation, je dois me réinscrire à l'Assedic et apparement recommencer tous les papiers.

c'est comme ça que le taux de chômage baisse...

evamy link=topic=37430.msg487664#msg487664 date=1170183753 a dit:
je ne savais pas que quand on était en formation, on était radié de l'ANPE ! heureusement que ma conseillère ANPE m'a appelée ! comme j'ai arrêté ma formation, je dois me réinscrire à l'Assedic et apparement recommencer tous les papiers.

c'est comme ça que le taux de chômage baisse...

et oui !!!
encore, tu as de la chance que ta conseillere t es contacté

Owow link=topic=37430.msg487606#msg487606 date=1170181135 a dit:
Parce que d'ici septembre je ne serais plus sur Limoges mais sur Bordeaux... Si je n'avais pas décider de partir ce poste aurait été idéal  :cry:

tu es obligé de partir?

angel_ales link=topic=37430.msg487788#msg487788 date=1170187823 a dit:
et oui !!!
encore, tu as de la chance que ta conseillere t es contacté

ben oui, je lui ai envoyé un courrier pour lui faire part de ma nouvelle situation (le fait que j'ai arrêté la formation.

en plus après qu'elle m'a dit &quot;je vous appelle car vous avez été radiée&quot;, elle me dit &quot;vous savez pourquoi vous avez été radiée ?&quot; alors moi je répond &quot;non pas du tout&quot;, je croyais qu'elle allait me dire que c'est parce que j'ai arrêté la formation, eh bien non, elle m'a répondu &quot;eh bien comme vous avez commencé une formation, vous n'étiez plus considérée comme demandeur d'emploi&quot;. ok super... et du coup elle m'a dit d'appeler l'assedic (il était 15h40 alors ce sera pour demain (ils cessent de prendre les appels à 15h30) et d'expliquer que j'ai envoyé des courriers à l'organsme de formation et à elle (la conseillère ANPE), qu'il sont ok pour ma démission et que je réactive mes droits en tant que demandeur d'emploi... et surtout que les droits prennent effet au 23 janvier (sinon faut que je demande une rétroactivité)..
pfiou ! ça va encore être la galère avec les papiers, je le sens...

evamy link=topic=37430.msg487820#msg487820 date=1170188882 a dit:
ben oui, je lui ai envoyé un courrier pour lui faire part de ma nouvelle situation (le fait que j'ai arrêté la formation.

en plus après qu'elle m'a dit &quot;je vous appelle car vous avez été radiée&quot;, elle me dit &quot;vous savez pourquoi vous avez été radiée ?&quot; alors moi je répond &quot;non pas du tout&quot;, je croyais qu'elle allait me dire que c'est parce que j'ai arrêté la formation, eh bien non, elle m'a répondu &quot;eh bien comme vous avez commencé une formation, vous n'étiez plus considérée comme demandeur d'emploi&quot;. ok super... et du coup elle m'a dit d'appeler l'assedic (il était 15h40 alors ce sera pour demain (ils cessent de prendre les appels à 15h30) et d'expliquer que j'ai envoyé des courriers à l'organsme de formation et à elle (la conseillère ANPE), qu'il sont ok pour ma démission et que je réactive mes droits en tant que demandeur d'emploi... et surtout que les droits prennent effet au 23 janvier (sinon faut que je demande une rétroactivité)..
pfiou ! ça va encore être la galère avec les papiers, je le sens...

C'est tooujours la m :spam1: avec ces organismes

lye link=topic=37430.msg487810#msg487810 date=1170188542 a dit:
tu es obligé de partir?

Non je ne suis pas obligé mais nous avons décidé avec mon homme de revenir y vivre parce que l'on trouve là bas la vie bien meilleure et on ne supporte plus d'être ici :closedeyes:

Owow link=topic=37430.msg487912#msg487912 date=1170193624 a dit:
Non je ne suis pas obligé mais nous avons décidé avec mon homme de revenir y vivre parce que l'on trouve là bas la vie bien meilleure et on ne supporte plus d'être ici  :closedeyes:

ok d'accord

Depuis mon coup de fil à l'entreprise pour le poste de gardien Lundi, où j'avais laissé un message au responsable , eh bien toujours aucune réponse. Ca commence vraiment à bien faire, je ne sais toujours pas si je peux définitivement oublier ce boulot ou si j'ai encore une chance, et ça me met sur les nerfs !! Je sais plus quoi faire !  :tickedoff: Du coup ce soir j'ai pas pu m'empêcher, j'ai renvoyé un e-mail pour demander si je pouvais savoir si je serais pris à l'essai, ou s'ils ont déjà pris qqn, ou je sais pas quoi, une réponse quoi m*** !  :mad:

Sinon ya une semaine j'avais postulé (le 22 janvier, eh oui je note tout) à un poste de réceptionniste pour hotel 2 étoiles ... débutant accepté en plus, alors que j'ai 3 mois d'expérience dedans. Ben j'avais eu aucune réponse depuis. Et là miracle, je tape le numéro d'offre anpe de l'offre de gardien d'immeuble, et je tombe sur celle de réceptionniste pré-citée !  :pascompris; J'ai pas compris le tour de passe-passe m'enfin bon. En fait depuis une semaine l'hotel n'avait pas embauché qqn, et moi je suis resté sur le carreau, pas contacté alors que j'ai de l'expérience en tant que réceptionniste !  :spam1: Quand ils demandent de l'expérience on se voit la porte claquée au nez, et quand ils demandent des débutants mais qu'on a de l'expérience, on pue et on nous laisse de côté. Mais faut faire quoi à la fin ?? Leur filer des pots de vin ??  :mad:

Du coup j'ai repostulé !! Ben tiens je vais me gêner moi vous allez voir !! Malheureusement ça passe par l'agence !!  :mad:

Leilo link=topic=37430.msg488044#msg488044 date=1170202368 a dit:
Depuis mon coup de fil à l'entreprise pour le poste de gardien Lundi, où j'avais laissé un message au responsable , eh bien toujours aucune réponse. Ca commence vraiment à bien faire, je ne sais toujours pas si je peux définitivement oublier ce boulot ou si j'ai encore une chance, et ça me met sur les nerfs !! Je sais plus quoi faire !  :tickedoff: Du coup ce soir j'ai pas pu m'empêcher, j'ai renvoyé un e-mail pour demander si je pouvais savoir si je serais pris à l'essai, ou s'ils ont déjà pris qqn, ou je sais pas quoi, une réponse quoi m*** !  :mad:

...

C'est pas possible ça :box: :box: :box:

Bon courage, parce que je crois qu'il t'en faudra une bonne dose :mad:

Moi j'ai mon rendez-vous de suivi mensuel avec un conseiller ANPE à 13 heures. Je vais donc encore devoir faire 20 minutes de trajet à l'aller et au retour pour un entretien qui ne durera que 10 minutes maximum. Il y a une semaine j'ai postulé à une offre d'emploi proposée par l'agence ANPE dans laquelle je suis inscrit, je vais donc en profiter pour demander où est passée ma candidature.

Du calme, Leilo :wink2:

Tu sais, parfois les employeurs mettent l'annonce longtemps à l'avance pour avoir + de choix dans les candidatures, et du coup ils ne sont pas très pressés pour leur choix :wink2:

Les comptables chez qui j'ai travaillé avaient mis une annonce pour une secrétaire juridique fin juillet, alors que le poste n'était à pourvoir qu'en octobre, mais comme ça, ils avaient une pochette bien épaisse, remplie de CV qu'ils triaient au fur et à mesure... Et moi j'étais au standard, et j'avais déjà les personnes qui appelaient pour savoir si le poste était pourvu ou non...

Moi, pas de nouvelle de l'entreprise juridique, mais bon, c'est aussi bien pour le moment, de toute façon, je dois m'absenter jusqu'à la fin de la semaine (vive les décès et les cérémonies qui vont avec :wacko: )

Allez, courage tout le monde :wink2:

Le chômage c'est pas tabou, on en viendra tous à bout :wink2:

Owow link=topic=37430.msg488230#msg488230 date=1170238888 a dit:
Bien dit  :laugh: :dacc: 

Ben moi j'ai honte d'être au chômage... t'as toujours besoin de te justifier. Genre t'es au chômage tu fais rien de ta vie, c'est ce que certaines personnes ont l'air de penser. Je vais finir par transporter toujours sur moi les preuves que je cherche bien du taf !

Owow link=topic=37430.msg488230#msg488230 date=1170238888 a dit:
Bien dit  :laugh: :dacc: 

Ca fait longtemps que je me dis ça, que c'est mon &quot;slogan&quot; :laugh:

evamy link=topic=37430.msg488234#msg488234 date=1170239069 a dit:
Ben moi j'ai honte d'être au chômage... t'as toujours besoin de te justifier. Genre t'es au chômage tu fais rien de ta vie, c'est ce que certaines personnes ont l'air de penser. Je vais finir par transporter toujours sur moi les preuves que je cherche bien du taf !

Tu les envoies bouler les personnes qui te font des remarques.
Ma mère me gonflait beaucoup avant, jusqu'à ce que je lui dise &quot;tu veux que je t'envoie la liste des candidatures que j'envoie ??&quot; sachant que j'étais à ce moment-là à envoyer des centaines de candidatures spontanées. Crois-moi, elle l'a fermé à partir de ce jour-là...

Et perso, je conserve toujours une trace de ce que j'envoie. Ca peut toujours servir le jour où tu pointes aux Assédic ou lorsque tu toucheras le RMI pour montrer que tu cherches activement. Je garde une copie des offres, une copie de mes courriers, et je fais un tableau de synthèse pour me rappeler quand j'ai envoyé telle candidature. Par la suite, je marque dedans ce que ça a donné. Lorsque je relance par téléphone, si c'est négatif, je marque pourquoi. :wink2:

C'est un peu chiant à faire au début, mais une fois qu'on a pris l'habitude, c'est bien pratique :wink2:

Lily Dreams link=topic=37430.msg488241#msg488241 date=1170239395 a dit:
Ca fait longtemps que je me dis ça, que c'est mon &quot;slogan&quot; :laugh:

Il vaut mieux en rire (ou plutôt en sourire) qu'en pleurer :happy:

evamy link=topic=37430.msg488234#msg488234 date=1170239069 a dit:

Oui c'est vrai que les gens ont une idée assez stéréotypée sur le chômage.

En ce qui me concerne je ne suis pas au chômage mais intérimaire et ce mot a aussi une image assez négative. Même si les personnes ne te le disent pas tu vois qu'il y a une certaine supériorité qui passe dans leur regard et ça m'énerve parce que je ne suis pas plus idiote qu'eux :tickedoff:

:cool: Faire et laisser braire... c'est le mieux. De toutes les façons, les gens critiquent toujours tout et surtout s'ils ne connaissent pas :zarbi:

corinne link=topic=37430.msg488277#msg488277 date=1170241576 a dit:
:cool: Faire et laisser braire... c'est le mieux. De toutes les façons, les gens critiquent toujours tout et surtout s'ils ne connaissent pas  :zarbi:

Ah ço c'est bin vlai ço :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour