< Marre du chômage... (tome 3) | Page 114 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
liloone link=topic=49952.msg756584#msg756584 date=1194278148 a dit:
En meme temps si il se défend super bien sur le poste, qu'il arrive a bien se vendre ... si les nanas en face ne parle pas et ne savent pas s'en sortir ... il a tout de meme ses chances ...
Je vais mettre au maximum en avant les stages que j'ai fait en BTS et où j'ai déjà eu l'occasion d'accomplir toutes les tâches demandées pour ce poste. Et je vais mettre en avant ma connaissance du secteur d'activité grâce à mon diplôme. Car je pense que les autres candidats auront de l'expérience mais peut-être pas dans le domaine de l'immobilier. Et je pense que les autres candidats auront plutôt un diplôme type BTS Secrétariat, AG ou AD alors que moi j'ai un BTS Professions Immobilières.

Jere3010 link=topic=49952.msg756597#msg756597 date=1194278667 a dit:
Je vais mettre au maximum en avant les stages que j'ai fait en BTS et où j'ai déjà eu l'occasion d'accomplir toutes les tâches demandées pour ce poste. Et je vais mettre en avant ma connaissance du secteur d'activité grâce à mon diplôme. Car je pense que les autres candidats auront de l'expérience mais peut-être pas dans le domaine de l'immobilier. Et je pense que les autres candidats auront plutôt un diplôme type BTS Secrétariat, AG ou AD alors que moi j'ai un BTS Professions Immobilières.

tiens nous au courant
on crois les doigts :wink2:

En même temps je vois pas pourquoi la nature du poste recquiert une femme  :wacko:
On peut très bien être assistant quand on est un homme... Pfffffffff  :pascompris;

Rebecca.nice link=topic=49952.msg756598#msg756598 date=1194278728 a dit:
tiens nous au courant
on crois les doigts :wink2:
Merci pour le croisage de doigts :biggrin:
Une fois l'entretien passé, je pense que leur réponse ne tardera pas vu que le poste est à pourvoir pour la mi-novembre.

aurely link=topic=49952.msg756600#msg756600 date=1194278792 a dit:
En même temps je vois pas pourquoi la nature du poste recquiert une femme :wacko:
On peut très bien être assistant quand on est un homme... Pfffffffff :pascompris;
Je suis bien de cet avis. Mais pas les entreprises où j'ai pu avoir des entretiens jusqu'à maintenant. :wacko:

aurely link=topic=49952.msg756600#msg756600 date=1194278792 a dit:
En même temps je vois pas pourquoi la nature du poste recquiert une femme :wacko:
On peut très bien être assistant quand on est un homme... Pfffffffff :pascompris;

+1 c'est quoi cette mentalité? :blink:

en tout cas bon courage Jere t'as intérêt à tout déchirer!! :dacc:

popo20 link=topic=49952.msg756632#msg756632 date=1194282541 a dit:
+1 c'est quoi cette mentalité? :blink:

en tout cas bon courage Jere t'as intérêt à tout déchirer!! :dacc:
L'entreprise vient de m'appeler pour annuler le rendez-vous de demain. Ils ont trouvé quelqu'un.

Bonsoir,

C'est dingue de galérer autant dans ce pays même avec des diplômes!!!!

Il y a vraiment un truc qui cloche dans notre pays, cela vient-il des exigences des employeurs ou des formations supèrieures inadaptées, la question est posée. A mon avis il y a des problèmes des deux cotés.

Moi Même diplômé Bac+3 je commence a en avoir marre de batailler pour une stabilité professionnelle que les employeurs ne semblent pas vouloir proposer!!!!

Que faire? Changer de pays?

Vaste sujet, n'est-ce pas!!!!

Nico

VAROIS link=topic=49952.msg756721#msg756721 date=1194288205 a dit:
Bonsoir,

C'est dingue de galérer autant dans ce pays même avec des diplômes!!!!

Il y a vraiment un truc qui cloche dans notre pays, cela vient-il des exigences des employeurs ou des formations supèrieures inadaptées, la question est posée. A mon avis il y a des problèmes des deux cotés.

Moi Même diplômé Bac+3 je commence a en avoir marre de batailler pour une stabilité professionnelle que les employeurs ne semblent pas vouloir proposer!!!!

Que faire? Changer de pays?

Vaste sujet, n'est-ce pas!!!!

Nico
Tu as un Bac+3 dans quel domaine ?

VAROIS link=topic=49952.msg756724#msg756724 date=1194288409 a dit:
Re,

J'ai un BTS Communication des entreprises et une Licence Pro Tourisme.
Ok. Et tu ne trouves pas ? Je pensais que la communication était un secteur porteur. :unsure:

Re,

Non la com est un secteur bouche!!!! C'est pour cela que j'ai voulu me tourner vers le tourisme mais c'est pareil.

C'est penible parce que c'est les 2 secteurs qui m'attirent le plus!!!!!

VAROIS link=topic=49952.msg756727#msg756727 date=1194288584 a dit:
Re,

Non la com est un secteur bouche!!!! C'est pour cela que j'ai voulu me tourner vers le tourisme mais c'est pareil.

C'est penible parce que c'est les 2 secteurs qui m'attirent le plus!!!!!
Si tu as un bon niveau en langue tu peux peut-être tenter l'étranger. Mais je ne sais pas s'il y a plus de débouchés qu'en France. Déjà en France, j'arrive pas trop à comprendre pourquoi le tourisme est un secteur bouché alors que la France est quand même un pays touristique. :pascompris;

Re

Les employeurs du tourisme sont tres frileux pour embaucher. Les annonces se trouvent au compte-goutte.

Et quand ils embauchent ce n'est que CDD, CAE et cie... . Vive la Précarité a la Française!

VAROIS link=topic=49952.msg756734#msg756734 date=1194288925 a dit:
Re

Les employeurs du tourisme sont tres frileux pour embaucher. Les annonces se trouvent au compte-goutte.

Et quand ils embauchent ce n'est que CDD, CAE et cie... . Vive la Précarité a la Française!
:wacko:
Si c'est vraiment galère il faut essayer l'étranger alors. Mais par contre je ne sais pas s'il y a des pays plus porteurs que d'autres.

Et toi dans l'immobilier, tu trouves plus de CDI je suppose?

Enfin c'est vrai que c'est beaucoup pour des postes de négociateurs.

Je me souviens, j'avais occupé un poste d'assistant location saisonniere dans une agence pendant l'été et c'etait bien sympa. Je m'occupais des états des lieux, des dossiers administratifs...

VAROIS link=topic=49952.msg756738#msg756738 date=1194289344 a dit:
Et toi dans l'immobilier, tu trouves plus de CDI je suppose?

Enfin c'est vrai que c'est beaucoup pour des postes de négociateurs.

Je me souviens, j'avais occupé un poste d'assistant location saisonniere dans une agence pendant l'été et c'etait bien sympa. Je m'occupais des états des lieux, des dossiers administratifs...
Le métier de négociateur en transaction immobilière ne m'attire pas du tout. Mais pour ceux que ça attire c'est vrai qu'il y a des débouchés. Il y a régulièrement des offres d'emploi de négociateur pour lesquelles les débutants sont acceptés mais dans les 3/4 des cas c'est sous un statut non salarié.

En location ou gestion immobilière, il y a beaucoup moins d'offres. Et les exigences d'expérience sont au minimum de 2 ou 3 ans. Moi je galère. Je commence mon 17ème mois de recherche d'emploi. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas, je connais de nombreuses personnes qui cherchent aussi dans la location ou gestion immobilière et qui sont dans la même galère que moi.

ça fait plus d'un mois que je suis au chomage et j'en ai marre. je sais pas quoi faire de ma vie, je me demande si le tourisme est bien pour moi :cry:

lye link=topic=49952.msg756961#msg756961 date=1194298628 a dit:
ça fait plus d'un mois que je suis au chomage et j'en ai marre. je sais pas quoi faire de ma vie, je me demande si le tourisme est bien pour moi :cry:

çà ne doit pas être facile , on se demande quoi faire? faut il pousser encore un peu les études?bref,comment combler en même temps le manque d'expérience ,bref;
bon courage lye

Bonsoir,

Lye je comprends tes innquiétudes. Mais dit toi qu'un mois c'est pas grand chose.

Je cherche aussi dans le tourisme, mais c'est un secteur meme s'il est passionnant qui recrute très peu ou alors c'est des offres saisonnières ou des contrats précaires.

Les CDI existent mais sont très rares et vu que les diplômés sont nombreux, la concurrence est rude!

Alors oui on se pose des questions : reconversion? bosser dans un autre domaine? c'est pas evident du tout.

Nico

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour