< Marre du chômage... (tome 3) | Page 157 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'applaudis des deux mains ce qu'à écrit angel-ales. Il faut y croire, avoir confiance, le vouloir... je crois qu'alors on se motive plus qu'en se laissant ne pas y croire ou en manquant de volonté.

Courage, tu y arriveras! :friend:

angel_ales link=topic=49952.msg800555#msg800555 date=1199547939 a dit:
le souci est qu'il y a beaucoup de personnes sur le marché de l'emploi
je ne connais pas la demande en matiere de persones diplomées par le bts tourisme ou autre diplome, mais ils demandent ca pour trier un peu
apres c'est sur qu'ils prennent moins de risques en prenant une personne ayant de l'expérience qu'un debutant
mais on aura de l'expérience que si une personne nous laisse la chance d'en acquerir
perseverons, on y arrive toujours

malheureusement pas dans le tourisme je crois :cry:

angel_ales link=topic=49952.msg800598#msg800598 date=1199550133 a dit:
t'inquiete pas, c'est le debut d'année avec toutes les bonnes resolutions
donc ta priorité c'est le cdi, crois y, pourquoi d'autres trouvent et opas toi, ton tour viendra j'en suis sure

J'espère, j'espère... ça fera bientôt 4 ans que j'espère... :mellow:

:kiss:

chrismarie31 link=topic=49952.msg800700#msg800700 date=1199554633 a dit:
J'applaudis des deux mains ce qu'à écrit angel-ales. Il faut y croire, avoir confiance, le vouloir... je crois qu'alors on se motive plus qu'en se laissant ne pas y croire ou en manquant de volonté.

Courage, tu y arriveras! :friend:

Crois-moi, ce n'est pas par manque de volonté que je ne trouve pas ce f*cking CDI.

Tu vois, tu as peur de passer trop de temps sur internet, mais tout dépend la façon dont tu t'en sers. L'une de mes drogues, sur le net, c'est les annonces de boulots, la recherche d'entreprises qui pourraient me correspondre, les contacts qui pourraient m'aider... etc ! :wink2:

lye link=topic=49952.msg800804#msg800804 date=1199558300 a dit:
faut pas déprimer, on a du boulot :smile:

t'inquiète je ne déprimes pas et heureusement se serait malheureux pour ça! je confirmes juste un constat lol!!! D'ailleurs je commence mon CDI Lundi et j'appréhende car j'ai peur que ça ne me plaise pas... on verra bien je suis contente en tout cas! :wink2:

titia35 link=topic=49952.msg800853#msg800853 date=1199563167 a dit:
t'inquiète je ne déprimes pas et heureusement se serait malheureux pour ça! je confirmes juste un constat lol!!! D'ailleurs je commence mon CDI Lundi et j'appréhende car j'ai peur que ça ne me plaise pas... on verra bien je suis contente en tout cas! :wink2:

t'inquiétes ça se passera bien, c'est cool pour toi. domage que ce ne soit pas dans le tourisme mais bon tu es comme moi on trouve pas.

l'important est d'avoir du boulot et surtout qui nous plait :dacc: j'espére avoir un cdi avant la fin de l'année mais bon j'ai déja un cdd de 9 moi c'est déja pas mal, ça me laisse le temps de venir voir les choses :biggrin:

Lily Dreams link=topic=49952.msg800831#msg800831 date=1199560951 a dit:
Tu vois, tu as peur de passer trop de temps sur internet, mais tout dépend la façon dont tu t'en sers. L'une de mes drogues, sur le net, c'est les annonces de boulots, la recherche d'entreprises qui pourraient me correspondre, les contacts qui pourraient m'aider... etc ! :wink2:

Moi l'une des miennes, c'est à présent la chambre de Commerce et de l'Industrie de Moselle, la recherche d'administrations, de sites d'entreprises et d'administrations. j'ai trouvé un annuaire pour les entreprises, et aussi un pour les administrations...
En plus des forums que je visite régulièrement (cultureco bien sûr, poemesfabuleux et europa.forumpro)
et d'autres.

:-*

lye link=topic=49952.msg800858#msg800858 date=1199563737 a dit:
t'inquiétes ça se passera bien, c'est cool pour toi. domage que ce ne soit pas dans le tourisme mais bon tu es comme moi on trouve pas.

l'important est d'avoir du boulot et surtout qui nous plait :dacc: j'espére avoir un cdi avant la fin de l'année mais bon j'ai déja un cdd de 9 moi c'est déja pas mal, ça me laisse  le temps de venir voir les choses :biggrin:

oui biensûr , pour te rassurer avant de trouver ce CDI (on verra par la suite) j'ai fait 4 mois en usine, 4 mois en caisse 2 mois en porte à porte, 14 mois chez Orange (téléconseillere :wub ) et 1 mois en boutique en tant qu'animatrice donc on passe tous par là et surtout y'a pire je pense entre autre à Lily à toi...

Pour revenir à mes craintes c'est que je trouves que ça s'est fait vite ce devait être un CDD, on me propose un CDI (génial) les autres entretiens n'ont pas abouti alors que les conditions salariales me plaisaient plus, et lorsque je suis allée chercher mon dossier pro je l'ai remercier de me proposer un cdi et là elle me dit &quot; c'est peut être un cadeau empoisonné, on vous demandera plus qu'à des CDD&quot; ce qui est normal, mais j'ai peur de ne pas faire le bon choix, maintenant je sais aussi que j'ai 2 à 4 mois de période d'essai donc à voir!

comment ça un cadeau empoisoné?

disons que j'aimerai trouvé un cdi car bon ça fait 1 an et demi que je suis sorti de l'école et au bout d'un moment t'as envie d'étre stable au niveau professionel. je vais pas me plaindre quand meme j'ai du boulot pendant 9 mois et demi :biggrin:

lye link=topic=49952.msg801227#msg801227 date=1199630049 a dit:
comment ça un cadeau empoisoné?

disons que j'aimerai trouvé un cdi car bon ça fait 1 an et demi que je suis sorti de l'école et au bout d'un moment t'as envie d'étre stable au niveau professionel. je vais pas me plaindre quand meme j'ai du boulot pendant 9 mois et demi :biggrin:

ben je sais pas comment l'interpréter justement, elle l'a tout de même dit sur le ton de l'humour mais y'a une part de vérité ! non ben en fait le poste auquel je postulais était un CDD et comme ma candidature a plu et que j'attendais des réponses pour des CDI, elle m'a proposé un CDI direct et lorsque je suis allée chercher mon dossier pro, en l'a remerciant elle m'a répondu ça ainsi que nous vous demanderons peut être + et plus rapidement que si vous aviez commencé par un CDD.

Tu es dans kel societe titia?
L'avantage du cdd c'est que tu peus cotiser au assedic et cela te permet de bien connaitre l'entreprise et le metier proposé avant de t engager

mylene35 link=topic=49952.msg801379#msg801379 date=1199639417 a dit:
Tu es dans kel societe titia?
L'avantage du cdd c'est que tu peus cotiser au assedic et cela te permet de bien connaitre l'entreprise et le metier proposé avant de t engager

oui m'enfin j'ai une période d'essai quand même de 4 mois !!! donc j'ai le temps de définir si ça me convient ou pas! sinon c'est à Paru Vendu Chantepie...

titia35 link=topic=49952.msg800715#msg800715 date=1199555012 a dit:
malheureusement pas dans le tourisme je crois :cry:

tu ne sais pas de quoi demain sera fiat, peut etre que par le bouche a oreille, tu finiras par rencontrer quelqu'un qui cherche
parles en autour de toi, deplace toi dnas les agences de voyage, office de tourisme ....
ne te decourage pas, je sais que de nombreux refus te font perdre le moral, mais crois y
courage

angel_ales link=topic=49952.msg801443#msg801443 date=1199643423 a dit:
tu ne sais pas de quoi demain sera fiat, peut etre que par le bouche a oreille, tu finiras par rencontrer quelqu'un qui cherche
parles en autour de toi, deplace toi dnas les agences de voyage, office de tourisme ....
ne te decourage pas, je sais que de nombreux refus te font perdre le moral, mais crois y
courage

je ne perd pas le moral, et tout ce que tu dis je l'ai fait, ça n'a pas marché c'est tout, je ne vais pas attendre 10 ans qu'un professionnel de cette branche me donne ma chance, je suis impatiente et je n'aime pas trop resté longtemps à rien faire, donc je travaille ailleurs je découvres un autre métier et d'ailleurs je commence un cdi demain à voir si c'est ce que je recherches, période d'essai le définira. Merci quand même de ton soutien! :wink2:

Et pendant ce temps-là, en dessous, une bannière de pub pour devenir secrétaire médicale... :knuppel: (j'vais passer pour une folle vu qu'elle n'apparaît pas à chaque fois)

titia35 link=topic=49952.msg801517#msg801517 date=1199647724 a dit:
je ne perd pas le moral, et tout ce que tu dis je l'ai fait, ça n'a pas marché c'est tout, je ne vais pas attendre 10 ans qu'un professionnel de cette branche me donne ma chance, je suis impatiente et je n'aime pas trop resté longtemps à rien faire, donc je travaille ailleurs je découvres un autre métier et d'ailleurs je commence un cdi demain à voir si c'est ce que je recherches, période d'essai le définira. Merci quand même de ton soutien! :wink2:

c'est sur, je comprend
en tout cas j'espere que ton cdi te plaira et que tu feras un travail qui te convient
tiens nous au courant de ta premiere journée
bisous

Lily Dreams link=topic=49952.msg801522#msg801522 date=1199647958 a dit:
Et pendant ce temps-là, en dessous, une bannière de pub pour devenir secrétaire médicale...  :knuppel: (j'vais passer pour une folle vu qu'elle n'apparaît pas à chaque fois)
:chessy:

titia35 link=topic=49952.msg801341#msg801341 date=1199637128 a dit:
ben je sais pas comment l'interpréter justement, elle l'a tout de même dit sur le ton de l'humour mais y'a une part de vérité ! non ben en fait le poste auquel je postulais était un CDD et comme ma candidature a plu et que j'attendais des réponses pour des CDI, elle m'a proposé un CDI direct et lorsque je suis allée chercher mon dossier pro, en l'a remerciant elle m'a répondu ça ainsi que nous vous demanderons peut être + et plus rapidement que si vous aviez commencé par un CDD.

de toute façon au pire des cas si ça te plait pas tu pourras partir à la fin de ta période d'essai.

tiens nous au courant de comment cela se passe :wink2:

lye link=topic=49952.msg801566#msg801566 date=1199649566 a dit:
de toute façon au pire des cas si ça te plait pas tu pourras partir à la fin de ta période d'essai.

tiens nous au courant de comment cela se passe :wink2:

Tu n'es pas forcé d'attendre la fin de la période d'essai pour partir .... tu peux partir des le 1er jour

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour