< Marre du chômage... (tome 3) | Page 238 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lye link=topic=49952.msg849717#msg849717 date=1204483758 a dit:
je reconnais que chercher du boulot c'est pas évident mais 2 ans sans bosser :notstupide: :notstupide:

Ben parfois c'est pas de la mauvaise volonté du candidat, mais voila comme l'a dit Chrismarie, elle a un handicap physique visible (si 'jai bien compris) donc ça aide pas (bien sûr ça ne sera jamais la raison officielle, mais la discrimination ça existe) et puis elle vit pas dans une région hyper active pour avoir ete quelques fois à sarreguemines et dans les environs :closedeyes:

ici, ya pas tellement de boulot, non plus.

dès que j'aurais ma voiture, j'irais plus loin, jusqu'à Saitn-Avold par exemple. j'(y étais déjà, mais comme c'est assez loin en bus...

je suis désolé je suis pas d'une nature à rester chez moi sans rien faire, 2 ans sazns travailler ça me dépasse. fauta arréter là :tickedoff:

chrismarie31 link=topic=49952.msg849729#msg849729 date=1204484286 a dit:

dès que j'aurais ma voiture, j'irais plus loin, jusqu'à Saitn-Avold par exemple. j'(y étais déjà, mais comme c'est assez loin en bus...

T'as déjà pensé à postuler en Allemagne ? Sarrebruck par exemple

chrismarie31 link=topic=49952.msg849729#msg849729 date=1204484286 a dit:

encore une excuse bidon, tu crois que chez moi il y a plus de boulot. il y en a pour ceux qui veulent travailler

lye link=topic=49952.msg849730#msg849730 date=1204484329 a dit:
je suis désolé je suis pas d'une nature à rester chez moi sans rien faire, 2 ans sazns travailler ça me dépasse. fauta arréter là :tickedoff:

Je pense pas que ça lui fasse plaisir

Sweety93 link=topic=49952.msg849734#msg849734 date=1204484383 a dit:
Je pense pas que ça lui fasse plaisir

que ça fasse plaisir ou pas c'est la ce que je pense :closedeyes:

déjà si j'étais rester sans rtien faire, ma mére m'aurai déja bouger

lye link=topic=49952.msg849733#msg849733 date=1204484371 a dit:
encore une excuse bidon, tu crois que chez moi il y a plus de boulot. il y en a pour ceux qui veulent travailler

On t'a dit que ce n'est pas que une question de volonté.

je ne sais pas pourquoi j'oublie Sarrebruck.

Je vais m'arrêter et manger, puis aller au lit, sinon j'arriverais pas à me lever tôt demain... j'ai déjà remarqué que j'ai plus le moral quand je me lève tôt et que je travaille.

Moi non plus, j'aurais aimé ne pas rester là sans rien faire...

Et j'ai décidzé que la semaine prochaine, j'oublierai un peu mes problèmes, et je tenterais d'aioder d'avantage les autres...

Je suis d'accord avec toi quand même, Lye.

Mais soudain je me demande: dans les lettre de motiv', je crois qu'il vqaut mieux que ce soit un poste bien ciblé. Ils ne proposeront pas un autre poste, parfois, et si on est trop vague, ils concluront à un manque de motivation.

Mais dans ce cas comment faire pour expliquer qu'on veut normalement un poste admin', mais qu'on est prêt à avoir n'importe quel poste?

Et puis, c'est pas ma cicatrice au nez qui va m'empêcher par exemple de faire caissière... puisque CORA me l'avait proposée lors de mon entretien à l'époque. la discrimination ça existe, mais dieu marci pas partout.
Sarah75: ben quoi, on parle bien de chomage, de recherche d'emploi, non?

Bon, je vais y réfléchir demain, après je ne me manifeste plus trop sur ce topic sinon je vais de nouveau le...  :box:

Ensuite, j'en parle avec la conseillère de la Mission Locale parce-que là j'en ai trop ras-le-bol!!! :box:

Demain je relis tout, et puis je réfléchis. et puis je décide
Mare, marre, marre!

En plus, j'ai décidé que cette semaine, je ne me fais plus tellement aidée, mais j'aide moi-même.

bonne nuit tout le monde!

C'est un peu de ma faute :wacko: Je me prends trop la tête, et d'un autre côté j'ai bgesoin d'exprimer et de l'autre je sais plus que faire.

Jamais je n'ai eu aussi

MARRE DES LETTRES DE MOTIVATIONS ET DES CV ET DES ENTREPRISES

Jamais je n'ai eu aussi

M A R R E D U C H O M A G E ! ! !

Sérieusement, ça marche encore, le ramassage de muguet?  :unsure:

Quelqu'un m'a dit que dans une lettre de motiv', mieux vaut être claire et précise quant au poste recherché, qu'en pensez-vous?
Je me casse pas la tête, pour les hypermarchés et supermarchés, je ne donne que mon C.V. la lettre de motivation, j'en fais une type &quot;employée de caisse&quot; pour les boutiques, mac'do et tout.

Non, juste parce-que je n'en ai jamais entendu parler, alors j'avais peur d'être ridicule :closedeyes:

Ah ben oui, pour offrir ou vendre du meuguet le 1er mai, il faut bien en cueillir! :laugh:

je vais me renseigner à l'ANPE et aux coopératives.

franchement chrismarie c'est soulant à la fin, on dirai que c'est la mère à boire pour toi de faire une lettre de motivation. tu en fais toute une montagne pour rien du tout :knuppel:

tu te fais des lettres types sur l'ordi et puis tu les adapte pour chaque poste, c'est pas compliqué :tickedoff:

svp ce topic comme l'a dit topaziane plus haut ne ressemble plus à rien !
alors je pense que c'est le dernier avertissement avant fermeture de ce topic, qui malheureusement avait son utilité pour les conseils et les avis sur le chomage.
alors svp faites en sorte que les lecteurs puissent avoir envie de lire ce topic, et trouver les infos qu'ils chercheraient eventuellement.
merci

gazou94 link=topic=49952.msg850201#msg850201 date=1204552937 a dit:
Sweety93 ça avance tes recherches? Et est ce que tu t'es isncrite sur Viadeo? :happy:

Hum bof, mais je continue.

Figure toi que j'étais déjà inscrite sur ce site, mais j'avais complètement oublié :chessy: J'avais pas dû le mettre dans mes favoris depuis que j'ai mon nouveau PC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour