< Marre du chômage... (tome 3) | Page 252 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chrismarie31 link=topic=49952.msg859179#msg859179 date=1205421377 a dit:
OK, OK. Le problème, c'est que je ne trouve plus de cartouche d'encre pour mon imprimante, aïe aïe aïe.

euh ... meme en magasin ? et sur internet ?

Apparemment il n'y en avait plus au Cora.

Lundi, je vais voir en vitesse si cette fois il y en a de nouveau :knuppel: Sinon je vais chez ma belle-soeur ou quelqu'un d'autre :knuppel:

Bon, je pense que je vais arrêter de discuter de cela ici, sinon je vais encore faire dériver. :wink2:

liloone link=topic=49952.msg859193#msg859193 date=1205421730 a dit:
euh ... meme en magasin ? et sur internet ?
+1 en 24h ou 48 h tu les as dans ta boîte aux lettres.
chrismarie31 link=topic=49952.msg859204#msg859204 date=1205421925 a dit:
Apparemment il n'y en avait plus au Cora.

Lundi, je vais voir en vitesse si cette fois il y en a de nouveau :knuppel: Sinon je vais chez ma belle-soeur ou quelqu'un d'autre  :knuppel:

Bon, je pense que je vais arrêter de discuter de cela ici, sinon je vais encore faire dériver. :wink2:
tu as raison laissons la possiblité aux autres de parler de leur experience. :wink2:

Quelqu'un connaît-il les contrats CAE et ci-RMA ? Parce que l'ANPE est en train de m'interdire l'accès à certaines offres :tickedoff: et j'aimerais savoir de quoi ils me parlent.

il me semble qu'il faut remplir certains critéres :

:fleche: pour le CAE, il faut aoir moins de 26 ans, et toucher l'allocation chomage je crois. j'avais postuler à une offre comme ça

quicherche1 link=topic=49952.msg859238#msg859238 date=1205423331 a dit:
Quelqu'un connaît-il les contrats CAE et ci-RMA ? Parce que l'ANPE est en train de m'interdire l'accès à certaines offres  :tickedoff: et j'aimerais savoir de quoi ils me parlent.
Ce sont des contrats aidés, qui ont remplacé le CES il me semble. Et je crois que tu dois signer une convention avec l'ANPE pour en bénéficier (il faut certains critères), renseignes-toi auprès d'eux, je pense que c'est le mieux à faire  :wink2:

Le CAE est un contrat d'accompagnement à l'emploi réservé aux moins de 26 ans sans aucun revenu. aux travailleurs handicapés. C'est un CDD de 6 à 24 mois en secteur public.

Le contrat d'insertion-revenu minimum d'activités (CI-RMA est un contrat en secteur marchand de 6 à 18 mois, réservé aulocatiares du RMI, AAH (allocatio adulte handicapé), API, ASS (depuis plous de 6 mois à ce que je lis sur ma feuille donnée par l'ANPE, mais qu'elqu'un m'a dit &quot;non, pas besoin que ce soit 6 mois&quot;, donc je ne sais pas exactement).

Courage Chrismarie :kiss:
Dès que tu peux il faut envoyer tes candidatures, on est mi-mars, après ça va faire tard...
N'attends pas que ton opération soit passée, fais le le plus tôt possible. :wink2:
Et arrête de te dévaloriser. :friend:
Tu finiras par trouver un job, même si ce n'est pas exactement ce que tu recherches tu vas bien en trouver un. Tu n'es pas plus bête ou incompétente qu'une autre, mais fais toi CONFIANCE. Si tu n'as pas confiance en toi et que tu te dévalorises comment veux-tu qu'une entreprise te fasse confiance en t'engageant...
Allez courage. :kiss:

Dîtes j'ai pas reçu de courrier de l'ANPE pour mon suivi alors que j'ai eu un premier RDV il y a un mois pratiquement, je devrais les appeler d'après vous ?

Sweety93 link=topic=49952.msg859425#msg859425 date=1205432641 a dit:
Dîtes j'ai pas reçu de courrier de l'ANPE pour mon suivi alors que j'ai eu un premier RDV il y a un mois pratiquement, je devrais les appeler d'après vous ?
Bof pas sûr, moi ca fait plus d'un an qu'ils ne m'ont pas convoquée, mais par contre ils m'écrivent pour me dire que j'étais absente au rendez-vous alors que j'ai jamais rien reçu  :zarbi:

Adachi link=topic=49952.msg859438#msg859438 date=1205432915 a dit:
Bof pas sûr, moi ca fait plus d'un an qu'ils ne m'ont pas convoquée, mais par contre il m'écrivent pour me dire que j'étais absente au rendez-vous alors que j'ai jamais rien reçu :zarbi:

D'accord...super l'ANPE :laugh:

Ma prof d'anglais, elle me fait rire tellement elle plane...

Elle m'a dit de chercher du boulot sur Paris vu qu'en Alsace on galère toutes (celles du BTS). Sauf que les entreprises vont pas embaucher quelqu'un qui n'a pas de logement proche de leur locaux, et que les propriétaires d'immeubles ne vont pas signer un bail à quelqu'un qui n'a pas de logement...

Restent les solutions de la colocation (même pas pensable, j'ai testé, ça m'a soulé) ou de l'hôtel (hors de prix).

Du coup je reste sur ma position de caissière en attendant de trouver dans le secrétariat en Alsace.

C'est un cercle vicieux, pas de travail, pas de logement, et pas de logement à proximité pas de travail, enfin d'une manière générale bien sûr. :blink:

C'est vrai que c'est peut-être plus facile de trouver sur Paris, et encore c'est pas certain.
Après tu peux toujours essayer d'envoyer des candidatures à Paris ou dans les grandes villes en général, tu n'as rien à perdre. Et sinon tu n'es pas intéressée pour bosser à l'étranger ?

Oui pour les CAE il faut des critères soit disant précis. Mais bon...

J'en ai fait un, un an à l éducation nationale mais
1) c'était en formation de prépa concours a la Fonction publique , donc il y avait que ce genre de contrat qu'on pouvait caser pour avoir un mi temps, donc c'était pas un &quot;vrai&quot; CAE, mais plutot un arrangement.
2) j'étais étudiante, j'ai été m'inscrire a l 'ANPE à la va vite pour y avoir droit et abandon donc des études.
3) Je ne suis plus allée a la fac, mais j'ai récupéré les cours et j'ai été juste passé mes partiels ( je me suis arrangé avec mon employeur qui savait que c'était pour mon bien et n'y voyait pas d'inconvéniant vu que je compensais mes heures de boulot), année que j'ai eu d'ailleurs.
4) cela s'adressait a des quartiers soit disant défavorisés, or j'étais dans le quartier , mais là ou il y a des belles maisons...

Pour les CAE, on ne peut pas laisser tomber sauf pour dci ou cdd d'au moins 6 mois.

Si bien sûr que je suis intéressée par l'étranger, mais là c'est pareil : il me faut des sous pour pouvoir assurer les premiers temps. Car si déjà je pars, c'est pas pour que les parents paient MES frais  :closedeyes:

Et j'avoue que je suis pas non plus tentée pour Paris car tant qu'à partir, autant aller dans un autre pays, découvrir une autre culture.

@Laura31 : Merci, c'est gentil. Quand on a pas le choix, on se tait et on prend ce qui vient !

mielous link=topic=49952.msg859543#msg859543 date=1205438713 a dit:
Si bien sûr que je suis intéressée par l'étranger, mais là c'est pareil : il me faut des sous pour pouvoir assurer les premiers temps. Car si déjà je pars, c'est pas pour que les parents paient MES frais  :closedeyes:

Et j'avoue que je suis pas non plus tentée pour Paris car tant qu'à partir, autant aller dans un autre pays, découvrir une autre culture.

@Laura31 : Merci, c'est gentil. Quand on a pas le choix, on se tait et on prend ce qui vient !

C'est sur, quand je fesais ça, j'admirais mes collégues à temps pleins qui fesait ça pour nourir leurs gosses et assurer leur foyer. Surtout que c'est des horaires modulables, donc elles avaient parfois des semaines à 40h.
C'est un métier trés dur, que d'assumer la méprise des gens ! j'en passe.
Je t'admire je te le dis, je préfére encore faire du ménage.
(Petite paranthése)je recentre.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour