< Marre du chômage... (tome 3) | Page 319 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
joile link=topic=49952.msg908286#msg908286 date=1210671601 a dit:
merci kathounette pour ton soutien :wink2:
Alors en ce qui concerne les offices de tourisme,je n'ai pas tenté parce que je suis plus intéréssée par l'hôtellerie ou les agences de voyages.
je suis en train d'y penser aussi pour l'élargissement géographique mais ce n'est pas évident.
C'est sur ce n'est pas toujours evident de pouvoir bouger. Tu es de quelle region ?

Pour les agences de voyage et aussi dans le domaine de l'hotellerie je te conseille de relancer, on ne sait jamais, avec l'approche de l'ete, les vacances, et tout peut-etre qu'il y aura un poste qui se liberera ou au moins un job pour l'ete afin de te faire une experience dans le domaine...
Fais le maximum de candidatures spontanees aussi.
Apres il ya toujours les sites internet mais bon c'est souvent difficile de trouver grace a ca.

kathounette link=topic=49952.msg908298#msg908298 date=1210672281 a dit:
C'est sur ce n'est pas toujours evident de pouvoir bouger. Tu es de quelle region ?

Pour les agences de voyage et aussi dans le domaine de l'hotellerie je te conseille de relancer, on ne sait jamais, avec l'approche de l'ete, les vacances, et tout peut-etre qu'il y aura un poste qui se liberera ou au moins un job pour l'ete afin de te faire une experience dans le domaine...
Fais le maximum de candidatures spontanees aussi.
Apres il ya toujours les sites internet mais bon c'est souvent difficile de trouver grace a ca.
je suis en alsace
j'ai relancé quelques agences et hôtels mais ils me répondent toujours qu'il n'y a aucun poste de disponible ou qu'il faut passer par leur site internet pour postuler via une annonce :blush:
j'ai envoyé aussi pas mal de candidatures spontanées mais c'est toujours les mêmes réponses

le tourisme est malheuresemnt un secteur trés bouché et mal payé en plus. c'est pourquoi je me suis tourné vers un autre secteur.

joile link=topic=49952.msg908313#msg908313 date=1210673165 a dit:
je suis en alsace
j'ai relancé quelques agences et hôtels mais ils me répondent toujours qu'il n'y a aucun poste de disponible ou qu'il faut passer par leur site internet pour postuler via une annonce :blush:
j'ai envoyé aussi pas mal de candidatures spontanées mais c'est toujours les mêmes réponses
Ben tu n'es pas loin de l'Allemagne, ca ne te tente pas d'essayer la-bas ? ou a la frontiere ?
Si tu parles allemand ca pourrait etre un plus...

Ben ne te decourages pas en tout cas.
Et essaies d'envoyer des candidatures spontanees aux agences et aux hotels par email aussi et puis recherches dans d'autres domaines temporairement aussi si vraiment tu n'as aucune reponse positive.

Dites, est ce qu'il y en a qui postulent via Manpower ? Je crois que je vais arrêter car j'ai telephoné à l'agence bureautique près de chez moi, le type que j'ai eu au telephone me dit qu'il faut s'inscrire via internet et me demande de lui envoyer mon CV par mail. Je me suis donc inscrite sur leur site, j'ai envoyé mon CV au mec et j'ai jamais eu de ses nouvelles et à chaque fois que je postule à une annonce sur le site j'ai un refus le lendemain

:knuppel:

Je précise que j'ai envoyé mon CV le 05 mars :blink:

Sweety93 link=topic=49952.msg908535#msg908535 date=1210695611 a dit:
Dites, est ce qu'il y en a qui postulent via Manpower ? Je crois que je vais arrêter car j'ai telephoné à l'agence bureautique près de chez moi, le type que j'ai eu au telephone me dit qu'il faut s'inscrire via internet et me demande de lui envoyer mon CV par mail. Je me suis donc inscrite sur leur site, j'ai envoyé mon CV au mec et j'ai jamais eu de ses nouvelles et à chaque fois que je postule à une annonce sur le site j'ai un refus le lendemain

:knuppel:

Je précise que j'ai envoyé mon CV le 05 mars  :blink:

Bah tu les as pas relancé depuis ?

Nan je suis allée m'inscrire ailleurs lol

Et postuler via le site c'est un peu la même chose non ? Bon je tenterai de les appeler à mon retour de Londres

Sweety93 link=topic=49952.msg908547#msg908547 date=1210696323 a dit:

Et postuler via le site c'est un peu la même chose non ? Bon je tenterai de les appeler à mon retour de Londres

LoL oui oui appelle les.

Sweety93 link=topic=49952.msg908547#msg908547 date=1210696323 a dit:

Si l'agence en question est A.....A, j'avais le même souci. J'avais parfaitement le profil de l'annonce mais je recevais tout le temps des refus.

fekro link=topic=49952.msg908636#msg908636 date=1210697948 a dit:
Si l'agence en question est A.....A, j'avais le même souci. J'avais parfaitement le profil de l'annonce mais je recevais tout le temps des refus.

c'est Manpower apparemment! :wink2:

J'ai un entretien tout à l'heure aux Pompes Funèbres Générales je suis stressée car ce n'est pas un simple entretien ya des tests à passer apparemment  :arrow2:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg910015#msg910015 date=1210755654 a dit:
J'ai un entretien tout à l'heure aux Pompes Funèbres Générales je suis stressée car ce n'est pas un simple entretien ya des tests à passer apparemment :arrow2:

ne t'inquiètes pas ça doit rien être de bien compliqué!! :smile:

J'ai un entretien tout à l'heure aux Pompes Funèbres Générales je suis stressée car ce n'est pas un simple entretien ya des tests à passer apparemment  :arrow2:

tiens nous au courant :happy:

:dacc: on croise les doigts, bon courage et bonne chance. :happy:

kathounette link=topic=49952.msg910537#msg910537 date=1210780707 a dit:
Alors Ploufinette, ton entretien ca a donne quoi ?...

Elle m'a dit à la fin &quot;je vous le dit franchement, vous avez peu de chances d'être prise, vous ne savez pas vendre&quot; donc elle transmet  son rapport au directeur et c'est lui qui décide.
Par contre si je suis prise je dois refaire une formation partielle ou complète donc en gros ma formation sert à rien -_-'

J'adore quand on me dit ça puis &quot;mais on cherche pas de vendeurs&quot;  :zarbi:
En fait elle m'a expliqué que le gros souci c'est que je ne sais pas vendre mais que sinon mon profil est intéressant.
Jme demande si jvais pas lâcher conseiller funéraire et chercher du boulot dans un autre métier des PF (si je trouve)
Donc j'attends une réponse

Ploufinette, CA VA MARCHER ! Je le sens.

Pour ma part, 2 agences intérim veulent me voir demain, une pour un poste de standardiste-secrétaire à temps plein dans ma ville, l'autre pour un poste d'assistante commerciale dans ma région, aussi à temps plein.

Et vendredi j'ai un entretien dans une très grosse boîte de ma région pour un poste de gestionnaire approvisionnement en CDI à temps plein !

J'ai pas eu mon congé pour vendredi après-midi, mais on s'est arrangé avec une collègue, je l'ai remplacée cet après-midi, et elle me remplace vendredi. Mais le pire, c'est la chef qui me dit : &quot;C'est vraiment à titre exceptionnel que je t'arrange comme ça à la dernière minute!&quot; :knuppel: Qu'elle vienne même plus me demander de faire des heures supps, sinon je vous jure que je lui ressort cette phrase direct !!

[Fin du pavé] :blush:

re-salut !
pour ma part, je croule sous le boulot, je finis à 19h30 pour rentrer à 20h30 et je laisse derrière moi une pile de dossiers :blink:
C'est sûre, je compte les mois avant la fin de mon contrat :closedeyes: car je sais que ce n'est pas un poste pour moi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour