< Marre du chômage... (tome 3) | Page 330 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kathounette link=topic=49952.msg922702#msg922702 date=1211726582 a dit:
Joile, si vraiment tu cherches une formation en fac, fais la dans ta region, en Alsace...

A la limite si ca peut t'aider a rester c'est peut-etre bien, et puis tu peux toujours chercher un boulot a cote. Et si jamais tu en trouves un ben tu avises...
oui,je vais chercher une formation à la FAC et continuer mes recherches d'autres part :blush:

coucou à tous

j'ai une petite question:je voulais savoir , lors d'une recherche d'emploi pour un poste de réceptionniste par exemple,est ce qu'on peut ne déposer dans les hôtels uniquement notre CV (en y précisant la date de disponibilité et le poste recherché)ou bien,il vaut mieux toujours accompagner le CV d'une lettre de motivation?
Est ce que c'est bien &quot;vu&quot; ou plutôt déconseillé?

merci :blush:

A mon sens il faut déposer une lettre de motivation avec car ce n'est pas forcément la personne que tu auras eu en face de toi qui s'occupera de ta candidature :smile:

Moi je songe à changer de secteur et à me réorienter (encore) vers autre chose et j'ai déjà ma petite idée donc je me renseigne

Joile, je pense qu'il faut toujours deposer une lettre de motivation.
C'est plutot mal vu de ne recevoir qu'un CV sans lettre de motivation...

Je parle en connaissance de cause, je gere les procedures de recrutement dans mon entreprise et quand je recois des CV sans lettre de motivation ben je peux te dire que c'est vraiment enervant... d'autant plus quand on plublie une annonce ou il est demande d'envoyer un CV et une lettre de motivation, ca fait un peu genre les gens ne savent pas lire ou ne savent pas faire de lettre !! :blush:

Bon bref, je te conseille de toujours joindre une lettre de motivation avec ton CV.

kathounette link=topic=49952.msg923392#msg923392 date=1211794932 a dit:
Joile, je pense qu'il faut toujours deposer une lettre de motivation.
C'est plutot mal vu de ne recevoir qu'un CV sans lettre de motivation...

Je parle en connaissance de cause, je gere les procedures de recrutement dans mon entreprise et quand je recois des CV sans lettre de motivation ben je peux te dire que c'est vraiment enervant... d'autant plus quand on plublie une annonce ou il est demande d'envoyer un CV et une lettre de motivation, ca fait un peu genre les gens ne savent pas lire ou ne savent pas faire de lettre !! :blush:

Bon bref, je te conseille de toujours joindre une lettre de motivation avec ton CV.
ok merci Kathounette,c'est clair à présent :wink2:

kathounette link=topic=49952.msg923413#msg923413 date=1211795484 a dit:
De rien miss. Et courage, il faut croire en toi et tu finiras par trouver un boulot. :friend:
merci,je ne baisserai pas les bras :blush:

Salut à tous

J'ai un bts Agtl depuis juin 2007 et depuis je n'ai rien trouvé et je commence vraiment à deséspérer. Je me dis que j'ai fais 2 ans pour rien j'ai un diplôme youpi mais il ne me sert à rien!!!j'ai passé plusieurs entretiens : camping et office de tourisme mais à chaque fois on me sort que je n'ai pas assez d'expérience ou alors ma tête ne plait pas attention c'est vraiment discriminatoire et je ne trouve pas ca juste. J'ai 24 ans et je me retrouve à travailler en usine youpi. Vive le tourisme!!

courage lisa tu finira par toruver quelque chose!!! c'est sûr que ça a l'air d'être un secteur vraiment difficile!! :blink:
tu habites dans quelle région? tu n'as pas pensé à chercher ailleurs, ou à refaire des études?

Bienvenue dans la galère, Lisa777.

Pour ma part, j'ai une piste pour travailler en tant que secrétaire/assistante commerciale d'une petite PME de ma ville, qui fabrique des fours. &quot;Entrée au plus tôt&quot;. En fait, j'ai vu l'annonce sur le site de l'ANPE, qui stipulait &quot;Allemand obligatoire, anglais obligatoire&quot;. Comme c'était en télécandidature, je me suis dit que j'allais pas perdre mon temps, mais que j'allais téléphoner directement à l'entreprise (ben oui déjà des entreprises y'en a pas 36 dans ma ville, donc là c'était du gâteau), sans leur dire que j'ai vu l'annonce sur le site Internet. Et donc j'ai téléphoné, et le gars m'a dit de passer lui donner le CV.

Une fois sur place, il m'a dit &quot;C'est bien, vous avez de l'expérience en Angleterre, et vu que vous habitez la ville-même, vous n'avez pas de contrainte de trajet&quot;. Je dois le rappeller mardi prochain sans faute.

Donc bon, gardons les doigts croisés !

popo20 link=topic=49952.msg924214#msg924214 date=1211825481 a dit:
on croise les doigts pour toi Mielous!!!
tu parles allemand??  :unsure:

Aussi bien qu'un Chinois parlant Russe :laugh: :laugh:

Mais le gars m'a dit que si j'ai pas l'allemand c'est pas trop grave, l'important c'est d'avoir un super niveau en anglais. Enfin, de bien comprendre quand on te parle, et savoir répondre à un courrier. Et ça, j'en ai mangé pendant 2 ans :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour