< Marre du chômage... (tome 3) | Page 346 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Perso au niveau justice la malheureuse victime n'a récolté que 1500 euros de dommages et intérêts alors qu'elle a du s'armer d'un avocat et tout..

Sincèrement je ne me ferais pas prier deux fois pour le foutre dans la merde jusqu'au cou et là je peux te dire que je ne le lâcherai pas d'une semelle du point de vue justice !!!!

Franchement le patronat industriel je le hais et ce n'est pas un vain mot, c'est vraiment réel....Je suis ravie desfois de ne pas avoir de magnum 357 dans les mains car je crois sincèrement que desfois je m'en servirais.... :mad: :tickedoff: :tickedoff:

Ce sont certes des propos chocs mais là c'est l'effet cocotte minute en ce moment devant cette pourriture qui ne mérite que du mépris !!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad: :mad: :tickedoff:

Comme quoi, notre honneur et notre dignité n'a vraiment pas de valeur à leurs yeux !

Smart57 link=topic=49952.msg940544#msg940544 date=1213344976 a dit:
Sincèrement je ne me ferais pas prier deux fois pour le foutre dans la merde jusqu'au cou et là je peux te dire que je ne le lâcherai pas d'une semelle du point de vue justice !!!!

Pareil ! Et Dieu sait à quel point on peut être des teignes quand on s'y met :tickedoff: :knuppel:

dis donc c'est franchement déprimant à lire ce topic ces derniers jours!!!  :embarassed: (à part pour Sweety! félicitations!!!  :kiss:) moi mon patron actuel m'a tellement &quot;traumatisée&quot; que j'envisage de changer de branche aussi...mais pour faire quoi? c'est ça le truc!! bref peur de rien donc je retente une ou deux autres expériences dans l'assistanat et si vraiment je vois que non ben non ça marche pas je laisse tomber!!!  :happy:

ça fait quand même peur de se dire que la plupart des patrons sont comme ça!! ma patronne en alternance est la seule qui a été vraiment une super directrice, parce que elle se prenait pas le choux et malré son caractère c'est toujours super bien passé avec elle!! j'espère que je retrouverai un jour un patron comme ça!!  :wub  et je vous le souhaite à vous aussi!!!!

popo20 link=topic=49952.msg940549#msg940549 date=1213345143 a dit:
dis donc c'est franchement déprimant à lire ce topic ces derniers jours!!!  :embarassed: (à part pour Sweety! félicitations!!!  :kiss:) moi mon patron actuel m'a tellement &quot;traumatisée&quot; que j'envisage de changer de branche aussi...mais pour faire quoi? c'est ça le truc!! bref peur de rien donc je retente une ou deux autres expériences dans l'assistanat et si vraiment je vois que non ben non ça marche pas je laisse tomber!!!  :happy:

ça fait quand même peur de se dire que la plupart des patrons sont comme ça!! ma patronne en alternance est la seule qui a été vraiment une super directrice, parce que elle se prenait pas le choux et malré son caractère c'est toujours super bien passé avec elle!! j'espère que je retrouverai un jour un patron comme ça!!  :wub  et je vous le souhaite à vous aussi!!!!

Je suis entièrement de ton avis ! Pour faire quoi c'est bien la question que l'on se pose et je passe aussi par cette phase.

J'adorerais travailler dans le milieu artistique mais j'ai une peur effroyable de me planter par manque de débouchés et donc d'être réduite à faire des petits boulots ou de gagner un salaire misérable, c'est vraiment ma hantise. Mais bon faudra bien se lancer un jour car je ne peux pas continuer inlassablement à me rendre malade au point d'être dépressive et de perdre tous mes moyens...

Je ne sais pas pourquoi mais une petite voix me dit que j'ai raison, malgré mes craintes et ma peur....Je peux me tromper malgré tout je n'en sais rien mais si je ne tente pas c'est le statut quo et je ne suis pas plus avancée non plus....

Donc après moultes hésitations, tergiversations et même encore maintenant je me pose des questions et je reste franchement effrayée, je me lance et je verrais bien.

Même si dans les entreprises une licence d'histoire de l'art ne sert à rien, au moins je me serais cultivée et ce n'est jamais perdue même pour son propre plaisir !!!  :wink2:

Les formations liées à l'entreprise me saoulent, rien qu'à lire le programme je suis déjà écoeurée et c'est ce domaine là (la culture et les arts) qui m'inspire depuis toute gamine, donc voilà je me lance là dedans et on verra par la suite...

J'ai vécu trop d'échecs et là je dois impérativement changer de stratégie car sinon je continuerai sans cesse et je finirais réellement par tellement me décourager que je n'enviserais même plus de projets, ce qui est dangereux aussi pour mon avenir.....Aujourd'hui, j'ai tellement perdu confiance en mes capacités jusqu'à culpabiliser et me dévaloriser, que je dois absolument cesser ce cercle vicieux, c'est une question de survie sur le plan santé et psychique...

Smart57 link=topic=49952.msg940557#msg940557 date=1213345710 a dit:
Je suis entièrement de ton avis ! Pour faire quoi c'est bien la question que l'on se pose et je passe aussi par cette phase.

J'adorerais travailler dans le milieu artistique mais j'ai une peur effroyable de me planter par manque de débouchés et donc d'être réduite à faire des petits boulots ou de gagner un salaire misérable, c'est vraiment ma hantise. Mais bon faudra bien se lancer un jour car je ne peux pas continuer inlassablement à me rendre malade au point d'être dépressive et de perdre tous mes moyens...

Je ne sais pas pourquoi mais une petite voix me dit que j'ai raison, malgré mes craintes et ma peur....Je peux me tromper malgré tout je n'en sais rien mais si je ne tente pas c'est le statut quo et je ne suis pas plus avancée non plus....

Donc après moultes hésitations, tergiversations et même encore maintenant je me pose des questions et je reste franchement effrayée, je me lance et je verrais bien.

Même si dans les entreprises une licence d'histoire de l'art ne sert à rien, au moins je me serais cultivée et ce n'est jamais perdue même pour son propre plaisir !!!  :wink2:

dans le milieu artistique c'est sûr que c'est reltivement bouché mais encore ça dépend dans quelle secteur! par contre au niveau culturel il ya peut être un peu plus d'offres non? tu n'as jamais pensé à passé un concours de conservateur ou quelque chose dans ce genre?

en tout cas si tu veux faire ta licence n'hésite pas!! au moins comme tu dis tu te feras plaisir et ça pourrait toujours te servir un jour!
après l'avantahe que tu aies dix ans d'expérience ça peut aussi t'être utile si vraiment tu ne trouves pas de boulot dans ta nouvelle branche, tu pourras toujours te reporter sur l'assistanat, c'est ce que je me dis et c'est quand même rassurant de savoir qu'on a un diplôme et une expérience et qu'on ne se retrouve pas sans rien! :wacko:

votre avis : Est-ce que c'est positif quand un recruteur me dit que c'est des profils comme le votre que l'on recherche et qu'il demande beaucoup de détails ??

fekro link=topic=49952.msg940568#msg940568 date=1213346142 a dit:
votre avis : Est-ce que c'est positif quand un recruteur me dit que c'est des profils comme le votre que l'on recherche et qu'il demande beaucoup de détails ??

à priori je dirai oui!!! :laugh: tu as eu un entretien? comment ça s'est passé?

Oui pour un poste d'assistante co, dans une agence immo;
Donc si c'est positif, je vous dirais ça.

Un conseil pour ceux qui sont encore en BTS, cherchez des stages qui vous valoriseront plus tard

Je vais aussi regarder pour la formation d'infographiste, apparemment les débouchés sont très conséquents et exigent un excellent coup de crayon, un sens artistique développé allié à une excellente culture générale.

On exige un BTS et ça me permettre juste de travailler sur les matières pros ce qui est un sérieux atout et me faciliterait la tâche aussi...

Je cherche des exemples de CV pour refaire le mien : celles et ceux qui seraient d'accord pour m'envoyer le leur (en masquant bien évidemment le nom et les coordonnées), pouvez-vous me contacter en mp svp ?

ashtray_girl link=topic=49952.msg940701#msg940701 date=1213352284 a dit:
Je cherche des exemples de CV pour refaire le mien : celles et ceux qui seraient d'accord pour m'envoyer le leur (en masquant bien évidemment le nom et les coordonnées), pouvez-vous me contacter en mp svp ?

Va dans la rubrique d'aide pour les CV et lettres de motivation, tout en bas du forum, tu trouveras plein d'idées.

J'ai une humeur pourrie... pi y'a RIEN qui me correspond dans les offres anpe, même pour une grande ville comme Nantes ! Vivement ce soir, qu'on retrouve mes parents... ça va me changer les idées...

Lily Dreams link=topic=49952.msg940711#msg940711 date=1213353460 a dit:
Va dans la rubrique d'aide pour les CV et lettres de motivation, tout en bas du forum, tu trouveras plein d'idées.

En fait ce que je cherche, c'est pas des idées sur le contenu, mais une &quot;jolie&quot; mise en page.

mielous link=topic=49952.msg940542#msg940542 date=1213344853 a dit:
:blink: :blink: :blink: :blink:

Alors là franchement, faut vraiment pas avoir de conscience pour faire ça :knuppel: :tickedoff:

Sincèrement, je lui souhaite qu'il lui arrive de grosses bricoles au niveau professionnel. Ca lui fera les pieds !!

+1
C'est vraiment n'importe quoi !!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Ça me révolte des trucs pareil ... :mad: :beuh:

Sinon : bon courage les filles :friend: et rassurez vous, c'est vous qui avez raison. :box:

fekro link=topic=49952.msg940571#msg940571 date=1213346307 a dit:
Oui pour un poste d'assistante co, dans une agence immo;
Donc si c'est positif, je vous dirais ça.

Un conseil pour ceux qui sont encore en BTS, cherchez des stages qui vous valoriseront plus tard

Dis moi, tu n'avais pas un CDI :chessy:

Félicitations à Sweety :aplause:

Et courage à Lily Dreams, Smart et toutes les autres :friend:

Moi ça va faire 1 an fin juin que je suis dans ma boîte et depuis quelques temps j'en peux plus, je suis à bout à cause du boulot. Ici personne n'est organisé et c'est vraiment déprimant de devoir faire les mêmes choses plusieurs fois parce que les autres ne sont pas capables de s'organiser !! ou même de devoir faire une partie du boulot des autres, genre je me tape du boulot que le comptable devrait faire et aussi une partie du boulot d'un commercial !!
La semaine dernière ça m'a tellement énervée que je leur ai carrément dit que je ne suis pas secrétaire et encore moins leur secrétaire particulière. Ils étaient sur le cul et ont fait la gueule après ça !! Mais j'en ai rien à cirer. Trop bonne, trop conne comme on dit et maintenant c'est terminé.

Demain aprèm &quot;normalement&quot; j'ai une réunion avec mon patron.
Je vais lui dire clairement que si rien ne change je démissionne. Ce serait dommage d'en arriver là parce que bosser à l'étranger comme ça c'est une super expérience mais là le boulot et en train de me pourrir le moral et la santé alors je ne peux pas continuer comme ça.
En plus, lundi le patron m'a entendu parler avec un collègue et lui dire que rien n'allait au boulot et que j'en avais ras le bol et que je réfléchissais à démissionner donc il sait déjà à quoi s'attendre...
J'espère qu'on trouvera une solution mais cette fois je suis bien décidée à ne pas me laisser avoir par de belles paroles.

courage kath!!! n'hésites pas à lui dire ce que tu penses!! surtout si ça peut arranger les choses on sait jamais!!!
et il y aurait pas moyen de trouver un autre boulot dans une boîte là bas?

popo20 link=topic=49952.msg941148#msg941148 date=1213379891 a dit:
courage kath!!! n'hésites pas à lui dire ce que tu penses!! surtout si ça peut arranger les choses on sait jamais!!!
et il y aurait pas moyen de trouver un autre boulot dans une boîte là bas?
C'est clair cette fois je ne vais pas hésiter à tout dire. Si ça plaît pas tant pis.
Pour trouver un autre job ici c'est plutôt galère, si jamais je démissionne je sais pas si je pourrais en trouver un autre, dans l'assistanat ce sera quasi mission impossible je pense... :unsure:
Enfin on verra déjà demain la réunion, mais j'y pense pas pour le moment, pas envie de commencer à me prendre la tête ce soir, on verra tout ça demain. :wink2:

ashtray_girl link=topic=49952.msg940770#msg940770 date=1213356527 a dit:
En fait ce que je cherche, c'est pas des idées sur le contenu, mais une &quot;jolie&quot; mise en page.
certains ont mis leur CV en ligne dans la rubrique indiquée par Lily... regardes, tu en trouveras peut-être un qui te correspond :wink2:

fekro link=topic=49952.msg940568#msg940568 date=1213346142 a dit:
avant, je t'aurai dit oui...

il y a 3 semaines, j'ai postulé dans une entreprise, je reçois un mail que ma candidature les intéressent fortement et qu'ils me recontacteront sous huitaine. Pas de nouvelles, je me lance dans la relance et voilà sa réponse &quot;Votre profil est très intéressant mais votre jeune age nous a freiné. Bonne continuation dans vos recherches&quot;.

Une envie de meurtre ce jour là... Il m'a fait espérer pour rien :spam1:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour