< Marre du chômage... (tome 3) | Page 378 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai terminé ma période d'essai..ça fait un peu plus d'un mois que je travaille. J'ai un cdd de 6 mois et vu que je remplace qq un qui change de poste et qu'elle m'a forme depuis 1 mois que je suis là je devrais rester en CDI après si tout va bien..en tout cas je l'espère car ça me plait et je m'entends bien avec les gens :dacc:

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis passée aussi par cette pèriode de m**** qu'est le chômage (pendant 7 mois).

Je m'étais inscrite partout (intérim, sites internet, anpe), je croyais que j'allais devenir dingue !

Je recommande à toutes les personnes recherchant un métier dans l'assistanat de prendre contacte avec l'agence d'intérim Progressis, ils sont supers et très efficaces ! (non je ne bosse pas pour eux mais un bon travail mérite reconnaissance)

bene7885 link=topic=49952.msg975878#msg975878 date=1216326459 a dit:
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis passée aussi par cette pèriode de m**** qu'est le chômage (pendant 7 mois).

Je m'étais inscrite partout (intérim, sites internet, anpe), je croyais que j'allais devenir dingue !

Je recommande à toutes les personnes recherchant un métier dans l'assistanat de prendre contacte avec l'agence d'intérim Progressis, ils sont supers et très efficaces ! (non je ne bosse pas pour eux mais un bon travail mérite reconnaissance)

Ils ne sont pas tops pour tous, dans mon cas, ça remonte à 2 ans, ils ne comprenaient pas mes besoins et me fournissaient des postes qui ne correspondaient pas à ma demande.

Lily Dreams link=topic=49952.msg970766#msg970766 date=1215811525 a dit:
Pi sinon y'a une offre qui m'intéresse beaucoup à laquelle j'ai répondu tout à l'heure... croisage de doigts pour que ça aboutisse à un entretien. Sachant que j'ai bien + que ce qu'ils veulent au niveau expérience et que j'ai déjà eu l'occasion de faire tout ce qu'ils indiquent comme &quot;missions&quot; pour le poste... (et que j'ai bien détaillé dans la lettre de motivation  :angel: ) et qu'en +, j'ai des connaissances dans leur secteur d'activité, grâce à l'une de mes expériences... si je n'ai pas d'entretien c'est qu'ils sont bien compliqués ! Ce genre de taff-là, ce serait un moyen de joindre l'utile (le taff) à l'agréable (l'environnement de travail). :blush:

J'ai appelé pour savoir où ils en sont, et pour avoir des précisions sur la date du recrutement. Le poste sera donc à pourvoir mi-août, et là pour le moment, ils n'ont pas encore trié tous les CV qu'ils ont reçu... un sacré paquet il parait...

A suivre, quoi.

Sweety93 link=topic=49952.msg975682#msg975682 date=1216321866 a dit:
J'ai terminé ma période d'essai..ça fait un peu plus d'un mois que je travaille. J'ai un cdd de 6 mois et vu que je remplace qq un qui change de poste et qu'elle m'a forme depuis 1 mois que je suis là je devrais rester en CDI après si tout va bien..en tout cas je l'espère car ça me plait et je m'entends bien avec les gens :dacc:
Ben c'est cool ça.
On croise les doigts pour le CDI après le CDD de 6 mois alors. :friend:

Lily Dreams link=topic=49952.msg976221#msg976221 date=1216374345 a dit:
J'ai appelé pour savoir où ils en sont, et pour avoir des précisions sur la date du recrutement. Le poste sera donc à pourvoir mi-août, et là pour le moment, ils n'ont pas encore trié tous les CV qu'ils ont reçu... un sacré paquet il parait...

A suivre, quoi.
En espérant que ton CV sera retenu et que tu auras un entretien. :friend:

Lily Dreams link=topic=49952.msg976221#msg976221 date=1216374345 a dit:

A suivre, quoi.

Lily quand je vois à quel point tu continues de ramer et quand je vois à quel point mon boss est un connard de 1ère, ça me conforte dans l'idée de bouger rapidement de métier et ce de plus en plus....

Smart57 link=topic=49952.msg976316#msg976316 date=1216378714 a dit:
Lily quand je vois à quel point tu continues de ramer et quand je vois à quel point mon boss est un connard de 1ère, ça me conforte dans l'idée de bouger rapidement de métier et ce de plus en plus....

Si j'en avais le courage, je changerais aussi sans doute de métier ! Comme toi, j'aurais voulu faire les Beaux-Arts, à la base, j'aime pas l'assistanat/secrétariat (surtout le côté standard, chercher le courrier... ), sauf quand je me trouve dans un milieu (comme l'environnement) qui colle avec des choses qui me tiennent à coeur.

Mais si je n'ai pas opté pour les Beaux-Arts, c'est que là déjà on me disait que c'était bouché à la sortie... si j'avais su, j'aurais ramé pour quelque chose que j'aime tant qu'à faire. :wink2:

Ben on est dans la même situation : j'ai ramé plus de 10 ans et maintenant je me retrouve à la case départ puisque je prévois de reprendre des études et changer de boulot parce que maintenant ça me rend carrément malade.

Encore ce matin j'ai rendu à l'idée d'aller bosser donc voilà (désolée pour les détails)........ :zarbi:

Courage Smart. :friend:
Ok c'est pas super de repartir de zéro mais au moins c'est pour faire un job qui te plaît. :wink2: Et puis quand on commence à se rendre malade pour le boulot ben c'est pas bon signe alors il faut du changement (quelque soit la situation...).
:kiss:

Ca me rassure en vous lisant de voir que je suis pas la seule à ne pas aimer l'assistanat/secrétariat :biggrin: D'ailleurs lundi j'ai prévu d'aller m'inscrire dans les agences d'intérim du coin , j'ai reculé ce moment le + possible car je vais devoir chercher dans le secrétariat et j'aime tellement pas ça que je sais que je vais me rendre malade.

Bon courage :smile:

Ca c'est sûr : disons que si je l'avais su plus tôt eh bien je n'aurais pas attendu aussi longtemps !!! Comme quoi j'ai toujours voulu chasser le naturel et il revient inexorablement au galop, donc si on n'a pas de talent dans un métier autant lâcher l'affaire tout de suite quand on sent que ce n'est pas notre domaine voilà quoi au moins c'est dit.....

Le pire c'est que lorsque l'on se prend des claques à longueur d'année, un mépris total et des crasses, on finit par se sentir mal et dévalorisée. La dernière expérience, c'est vraiment la pire je dois dire....

Celle-ci m'a écoeurée à jamais du secrétariat et définitivement.

Le &quot;pire&quot;, c'est en entretien, quand il faut faire style qu'on adoooooooore notre métier, pour pouvoir se vendre, je crois :chessy:

Après, beaucoup de gens font un taff qui ne leur plait pas, mais se disent que ça fait des sous pour la fin du mois... &quot;la faute de la fatalité&quot; ma bonne dame ! :wink2:

Mais comme tu le sais ça m'est aussi arrivé plusieurs fois d'être malade à l'idée d'aller bosser, donc je fais + gaffe aux endroits où je postule, histoire de ne pas retomber sur des cas extrêmes...

Prends soin de toi Smart :kiss:

Haley07 link=topic=49952.msg976151#msg976151 date=1216369456 a dit:
l'annonce pour laquelle j'ai postulé hier sur l'anpe y est deja plus ce matin.... :cry:

ah bon, j'ai meme pas envoyé ma candidature, heuresement que j'ai imprimée l'offre.

Lily Dreams link=topic=49952.msg976349#msg976349 date=1216380748 a dit:
Le &quot;pire&quot;, c'est en entretien, quand il faut faire style qu'on adoooooooore notre métier, pour pouvoir se vendre, je crois  :chessy:

Après, beaucoup de gens font un taff qui ne leur plait pas, mais se disent que ça fait des sous pour la fin du mois... &quot;la faute de la fatalité&quot; ma bonne dame !  :wink2:

Mais comme tu le sais ça m'est aussi arrivé plusieurs fois d'être malade à l'idée d'aller bosser, donc je fais + gaffe aux endroits où je postule, histoire de ne pas retomber sur des cas extrêmes...

Prends soin de toi Smart  :kiss:

Je te comprends bien puisque je réagissais pareil mais au bout d'un moment on ne tient plus tout simplement, à force de se forcer bien ça ne va plus...

saba5 link=topic=49952.msg976474#msg976474 date=1216385881 a dit:
Ou qu'ils ont reçu trop de candidature !  :unsure:

oui je pense que c'est plutot ça.

je pense pas que je vais postuler finalement l'offre ne m'interesse pas tant que ça :unsure:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour