< Marre du chômage... (tome 3) | Page 403 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kathounette link=topic=49952.msg1003210#msg1003210 date=1219817998 a dit:
J'ai du louper un episode... :blush:
Tu ne viens pas d'obtenir un CDI dans la boite ou tu bosses actuellement ?... :unsure:

Pour les pretentions salariales perso je sais pas trop, etant au Yemen c'est tres different... :embarassed:
Et puis je pense aussi que ca depend de ton profil et de tes competences et aussi de la region...

Edit :
J'ai trouve ca : http://www.guide-des-salaires.com/f-fonction-f044-hotesse-d-accueil---standardiste.html
Peut-etre que tu pourras y trouver quelques infos...

merci pour ton lien :smile:

non non tu n'a rien louper du tout. le cdi que je viens d'accpeter est un 25h/ semaine donc maintenant l'idéal reste un 35h.
je vais aller à l'entretien mais sans conviction, car j'ai pas trop envie d'y aller finalement. aprés faudra voir les avantages financier et tout.

je vous tiendrai au courant

lye link=topic=49952.msg1003468#msg1003468 date=1219839260 a dit:
merci pour ton lien :smile:

non non tu n'a rien louper du tout. le cdi que je viens d'accpeter est un 25h/ semaine donc maintenant l'idéal reste un 35h.
je vais aller à l'entretien mais sans conviction, car j'ai pas trop envie d'y aller finalement. aprés faudra voir les avantages financier et tout.

je vous tiendrai au courant
Ok ben bon courage quand meme, de toute facon tu n'as rien a perdre a y aller, apres tu verras bien selon ce qu'on te propose. :friend:

kathounette link=topic=49952.msg1003471#msg1003471 date=1219839347 a dit:
Ok ben bon courage quand meme, de toute facon tu n'as rien a perdre a y aller, apres tu verras bien selon ce qu'on te propose. :friend:

oui voilà c'est ce que je me dis :friend:

Bilan des entretiens :

Celui d'hier chez un expert comptable (CDI, via candidature spontanée):
Honnêtement je le sens trèèèès moyen ! Le mec il s'écoute parler, je réponds à une question et hop il me recoupe la parole... Pi subitement à un moment, faut que je parle de moi pendant 5 minutes, pour lui dire pourquoi moi et pas une autre !  :notstupide: J'ai horreur des entretiens comme ça, où y'a pas de véritable dialogue ! Bref, il va me dire dans les jours qui viennent, si j'ai un deuxième entretien, avec les assistantes, ou pas.

Faut que je lui envoie aussi la lettre version manuscrite.

Celui de ce matin, au CHU :
Sur l'annonce, c'était écrit CDD, mais en fait, ça commencerait avec un CDD et ça se finirait avec un CDI. Le poste est très intéressant en lui-même, pi ce secteur d'activité m'intéresse beaucoup plus que l'expertise comptable, y'a pas photo. Le type m'a tout de suite mise à l'aise. Il m'a expliqué en quoi consiste le poste. Y'a une partie où il faut utiliser l'anglais écrit. J'ai dit que s'il y avait besoin de remonter un peu le niveau, je pourrai prendre des cours du soir. Et apparemment, je suis dans les favorites pour l'instant... Croisons les doigts !

tout coeur avec toi lily dreams :wub :friend:
Lily Dreams link=topic=49952.msg1004033#msg1004033 date=1219911272 a dit:
Bilan des entretiens :

Celui d'hier chez un expert comptable (CDI, via candidature spontanée):
Honnêtement je le sens trèèèès moyen ! Le mec il s'écoute parler, je réponds à une question et hop il me recoupe la parole... Pi subitement à un moment, faut que je parle de moi pendant 5 minutes, pour lui dire pourquoi moi et pas une autre !  :notstupide: J'ai horreur des entretiens comme ça, où y'a pas de véritable dialogue ! Bref, il va me dire dans les jours qui viennent, si j'ai un deuxième entretien, avec les assistantes, ou pas.

Faut que je lui envoie aussi la lettre version manuscrite.

c'est le genre mec qui n'a jamais le temps

pourquoi une lettre manuscrite?
(tu as envoyé un cv et une LM)

Merci à vous deux ! :friend:

darry link=topic=49952.msg1004057#msg1004057 date=1219912936 a dit:
tout coeur avec toi lily dreams :wub :friend:
c'est le genre mec qui n'a jamais le temps

pourquoi une lettre manuscrite?
(tu as envoyé un cv et une LM)

Le genre de mec qui s'écoute parler, qu'est super sûr de lui aussi, pi fier de ce qu'il a pu faire de sa vie, etc... le genre qui m'agace bien  :laugh:

Pour la lettre manuscrite, je soupçonne une étude graphologique, étant donné qu'il a déjà la lettre de candidature spontanée imprimée + CV. :notstupide:

Tu nous tiens au courant Lily. :friend:
C'est clair que la 2ème option a l'air + intéressante, et ça semble + t'intéresser donc on croise les doigts pour toi.

concernant mon entretien que je devais passer pr un cdi à 35h à 25km de chez moi, j'ai envoyé un mail à la nana de matin pour lui dire que finalement j'ai pas envie d'y aller. car je me connais meme si j'y vais pour voir dans ma tete ça sera non. voilà :smile:

Alors mieux vaut pas y aller, c'est bien d'avoir prévenu :wink2:

MOi demain 10h30 entretien pour Bouygues, c'est une &quot;session de recrutement&quot;, je sais pas trop à quoi m'attendre ... On verra ...

Lily Dreams link=topic=49952.msg1004060#msg1004060 date=1219913131 a dit:
Merci à vous deux !  :friend:

Le genre de mec qui s'écoute parler, qu'est super sûr de lui aussi, pi fier de ce qu'il a pu faire de sa vie, etc... le genre qui m'agace bien  :laugh:

Pour la lettre manuscrite, je soupçonne une étude graphologique,
étant donné qu'il a déjà la lettre de candidature spontanée imprimée + CV. :notstupide:
Oui j'ai pensé directement à ça.
Il y en a beaucoup comme ça qui sont imbus de leur personne, et tu n'as pas fini d'en voir, je dois bosser avec certains qui sont comme ça.

lye link=topic=49952.msg1004316#msg1004316 date=1219926632 a dit:
concernant mon entretien que je devais passer pr un cdi à 35h à 25km de chez moi, j'ai envoyé un mail à la nana de matin pour lui dire que finalement j'ai pas envie d'y aller. car je me connais meme si j'y vais pour voir dans ma tete ça sera non. voilà :smile:
Ben c'est sûr que si tu partais direct en te disant qu'au final tu dirais non autant ne pas perdre ton temps et laisser la place à quelqu'un d'autre. :friend:

c'est clair et en plus elle m'a dit que c'était essentiellement pour faire du standard et ça m'intéresse pas du tout, meme si c'était pas trop mal payé. pas de regret comme ça :biggrin:

j'ai répondu hier à une offre d'emploi où il était précise le nom de la personne qui a envoyé le cv et la lettre de motivation et son numéro de fax et pas son numéro de téléphone donc j'ai envoyé par fax ma candidature.Vous pensez que je devrais envoyer par courrier les documents ou bien que j'attente que le personne me contacte?

j'ai reçue une réponse négative suite à ma candidature ça me soule quand je vais recevoir la lettre je la jetterai directe à la poubelle

faut dire que j'ai écris ma lettre sur informatique.

Lily Dreams link=topic=49952.msg1004060#msg1004060 date=1219913131 a dit:
Merci à vous deux !  :friend:

Pour la lettre manuscrite, je soupçonne une étude graphologique, étant donné qu'il a déjà la lettre de candidature spontanée imprimée + CV. :notstupide:

effectivement aprés mon entretien pour une formation en alternance on m'a demandé de rédiger une lettre manuscrite pour montrer ma motivation pour le poste aprés ils ont fait une analyse de mon écriture, et au second entretien on m'a sorti le papier et elle m'a déballé défauts et qualités, je m'attendais pas à ça :blink:
j'ai gardé la feuille en souvenir  :laugh: mais bon c'était positif pour moi j'ai été accepté

je te souhaite le meilleur, :dacc:

alors moi il faut que j'ai trouvé un boulot pour avoir des reponses positives la ou j'ai postulé avant...ca m'enerveeeeeeeeeeeeeee :tickedoff:

Haley07 link=topic=49952.msg1004517#msg1004517 date=1219939139 a dit:
alors moi il faut que j'ai trouvé un boulot pour avoir des reponses positives la ou j'ai postulé avant...ca m'enerveeeeeeeeeeeeeee  :tickedoff:
pffffff....c'est rageant,c'est souvent comme çà en plus. :blush:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour