< Marre du chômage... (tome 3) | Page 409 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai essayé de me recycler dans d'autres domaines mais mon étiquette de &quot;commercial&quot; intrigue! J'ai réussi à bosser dans une agence intérim, dans les assurances, à la sécu, sur une plateforme téléphonique et dans le secrétariat! Mais je me galère grave car à chaque fois on est une dizaine de candidats pour un poste! C'est vraiment dure de se démarquer! :arrow2:

pitchounette33 link=topic=49952.msg1007727#msg1007727 date=1220357765 a dit:
Il y a trop de candidats et pas assez d'offres d'emploi! Donc on se jette tous comme des vautours dès qu'une offre apparait! :chessy:
et puis y a toujours des problèmes avec les années expériences demandées et tout

joile link=topic=49952.msg1006852#msg1006852 date=1220269123 a dit:
et tu cherches dans quel domaine cindy?

Je cherche dans le secrétariat/assistance.
Mais ce qui me gêne c'est de ne pas avoir mon BTS. Je l'ai raté 2 fois. :embarassed:
En août j'ai eu un entretien mais ce n'est pas moi qui a été prise.
C'est trop dur ce chomage et j'ai honte vis à vis de mon entourage qui ne se rend pas compte à quel point c'est difficile.

n'aye pas honte d'etre au chomage, ce n'est pas de ta faute
du moment que tu te décarcasse pour t'en sortir c'est bien :laugh:

tu as de l'experience?

darry link=topic=49952.msg1007749#msg1007749 date=1220360682 a dit:
n'aye pas honte d'etre au chomage, ce n'est pas de ta faute
du moment que tu te décarcasse pour t'en sortir c'est bien :laugh:

tu as de l'experience?

Parfois je me dis que je ne me décarcasse pas assez, je n'ai pas encore envoyé de candidatures spontanée. Je ne répond qu&quot;aux annonces.
Pendant 4 étés j'ai travaillé un mois à la banque (grâce à ma tante), puis j'ai mes deux stages du BTS un dans une maison de retraite et l'autre dans une agence immobilière, et j'ai travaillé 6 mois à la CPAM.
Mon contrat s'est fini en février. De février à mai j'ai révisé pour le BTS (que j'ai encore raté). Après j'ai recommencé à chercher.

Cindy tu sais je pense que le bts n'est pas si facile à avoir que ça car ce que je n'aime pas c'est que c'est comme le bac : tous les exams à passer en fin d'année!! Donc t'inquiète pas c'est pas grave si tu l'a déjà loupé 2 fois! Mais pourquoi ne pas le retenter une 3ème fois? En terminale je connaissais une fille elle a passé 3 fois son bac S et a fini par l'avoir! Et elle n'a eu aucun problème à suivre ses études supérieures par la suite! :happy:

Dépose ton cv sur les sites des entreprises, des boites intérims et fait quelques candidatures spontanées! En ce qui me concerne j'ai décroché qu'un seul emploi par le biais de l'anpe!

Enfin de toute façon c'est la galère pour tout le monde avec ou sans diplômes! :knuppel:

Cindy je connais quelqu'un qui bosse à la caf et qui est en CDI aujourd'hui! Elle a réussit à y entrer avec un DUT GEA et peu d'expérience professionnelle et surtout par candidature spontanée! Elle m'a dit que la plupart des personnes qui bossaient au sein de la sécu rentraient par candidature spontanée! Mais c'est vrai que le recrutement est plutôt à bac+2 c'est pourquoi je t'encourage à retenter le bts ou à passer un diplôme avec le cnam! :wink2:

pitchounette33 link=topic=49952.msg1007754#msg1007754 date=1220361359 a dit:
Cindy tu sais je pense que le bts n'est pas si facile à avoir que ça car ce que je n'aime pas c'est que c'est comme le bac : tous les exams à passer en fin d'année!! Donc t'inquiète pas c'est pas grave si tu l'a déjà loupé 2 fois! Mais pourquoi ne pas le retenter une 3ème fois? En terminale je connaissais une fille elle a passé 3 fois son bac S et a fini par l'avoir! Et elle n'a eu aucun problème à suivre ses études supérieures par la suite! :happy:

Dépose ton cv sur les sites des entreprises, des boites intérims et fait quelques candidatures spontanées! En ce qui me concerne j'ai décroché qu'un seul emploi par le biais de l'anpe!

Enfin de toute façon c'est la galère pour tout le monde avec ou sans diplômes! :knuppel:
+1 moi j'ai réussi à l'avoir au bout de 3 fois et Dieu seul sait comment j'ai galéré sans expérience,sans avoir suivi une scolarité normale

lady972 link=topic=49952.msg1007777#msg1007777 date=1220362260 a dit:
+1 moi j'ai réussi à l'avoir au bout de 3 fois et Dieu seul sait comment j'ai galéré sans expérience,sans avoir suivi une scolarité normale

Moi j'ai fait un DUT : j'avais en 1ère année contrôle continu + partiels au semestre, et en 2ème année que contrôle continu! Je trouve que c'est bcp + agréable et facile d'avoir un diplôme en contrôle continu! Vraiment j'admire ceux qui passent le BTS! Moi je sais pas si j'aurais pu...

pitchounette33 link=topic=49952.msg1007754#msg1007754 date=1220361359 a dit:

++++100 :dacc:

aller au boulot :box:

c'est qu'ils pourraient réformer le BTS le mettre en controle continu

Oui il pourrait bien mettre le BTS en contrôle continu! :tickedoff:

J'ai eu un entretien avec une banque qui me proposait un BTS plutôt qu'une licence pro! Alors quand le drh m'a demandé si ça me dérangeait de faire un BTS alors que j'ai déjà un DUT, j'ai hésité à dire &quot;oui&quot;! Du coup j'ai dit &quot;non&quot; mais au fond c'était un grand &quot;OUI&quot;! Je crois que ça s'est vu du coup il n'a pas donné suite! Je ne sais pas si je me serais vu faire un BTS car ce qui me dérange c'est que c'est pas contrôle continu! :mad:

Haley07 link=topic=49952.msg1007828#msg1007828 date=1220365515 a dit:
Euh....le bts est en contrôle continu en initial.....

Ah bon? Tu es sûre? :ohmy:

Pourtant il me semblait bien que le BTS est un examen au niveau national que tous les étudiants en BTS de france passent en même temps à la fin des 2 années de BTS! Les étudiants en BTS ont certes des contrôles tout au long de l'année mais les notes qui vont compter pour avoir le BTS sont celles de l'examen final au bout des 2 ans! Maintenant dites le moi si je me trompe...

pitchounette33 link=topic=49952.msg1007860#msg1007860 date=1220367081 a dit:
Ah bon? Tu es sûre? :ohmy:

Pourtant il me semblait bien que le BTS est un examen au niveau national que tous les étudiants en BTS de france passent en même temps à la fin des 2 années de BTS! Les étudiants en BTS ont certes des contrôles tout au long de l'année mais les notes qui vont compter pour avoir le BTS sont celles de l'examen final au bout des 2 ans! Maintenant dites le moi si je me trompe...

euh c'est effectivement ça :unsure:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour