< Marre du chômage... (tome 3) | Page 452 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lily Dreams link=topic=49952.msg1040780#msg1040780 date=1224091323 a dit:
Tu n'as pas fait la démarche de t'inscrire en tant que demandeuse d'emploi ? :pascompris;

Si tu n'es pas inscrite à l'anpe, tu n'auras pas leur aide financière. :closedeyes: Et ça m'étonnerait que tu t'inscrives en quelques jours ! Sachant qu'au départ, il faut appeler les Assédic qui t'envoient un dossier à compléter et qu'ensuite, l'ANPE prend contact avec toi pour un entretien.

quand on s'inscrit à l'ANPE sur internet, c'est pareil que si on prenait rendez-vous ? :unsure:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1040731#msg1040731 date=1224089109 a dit:
Pour les aides financières, c'est à l'ANPE qu'il faut aller, même si on dépend de la mission locale, il me semble !
Dans ma ville, c'est la mission locale qui gère les aides financières (dans leur globalité  :fleche: aide pour l'insertion professionnelle comme pour l'insertion sociale) pour les - de 26 ans, il n'y a pas besoin de passer par un conseiller anpe  :smile:
NADIA34 link=topic=49952.msg1040773#msg1040773 date=1224090803 a dit:
Je ne suis pas inscrite à l'anpe, je fais comment ?
En étant ni inscrite à l'anpe, ni à la mission locale, tu n'auras droit à rien. Ils ne donnent pas d'aide comme ça sans faire un suivi de la personne  :chessy:
guimaraes91 link=topic=49952.msg1040781#msg1040781 date=1224091496 a dit:
quand on s'inscrit à l'ANPE sur internet, c'est pareil que si on prenait rendez-vous ?  :unsure:
c'est une pré-inscription qui déclenche la procédure. A la suite de ta pré-inscription, tu seras convoquée à un entretien

L'ANPE et l'ASSEDIC ont fusionné.

Alors tu vas sur le site de l'ASSEDIC et tu t'inscris dans la rubrique s'inscrire, suite à cette inscription tu reçois un mail de convocation.

A cette convocation, si les deux organismes sont au même endroit, tout se fait au même endroit donc.
Il faut apporter toutes les attestations ASSEDIC de ces 4 dernières années, carte identité en cours de validité (oui certains viennent avec celle d'il y a 20 ans) et carte vitale.
Puis entretien avec conseiller ANPE.

Et tagada tsouintsouin bienvenue!

Laurelyne link=topic=49952.msg1040809#msg1040809 date=1224093330 a dit:

Oui et d'ailleurs c'est pas demain la veille.
La conseillère ANPE que j'ai vue la semaine dernière (absolument gentille comme tout, ça change) m'a expliqué que ni le salaire, ni le métier, n'était le même aux Assedics et à l'ANPE. Elle pense en conséquence que ça va être un beau merdier à mettre en route. Et elle m'a dit aussi que cette fusion fera d'elle une flic plutôt qu'une conseillère. Enfin bref, selon elle il va y avoir pas mal de choses à ajuster pour que cette fusion aboutisse.

sinon j'ai un entretien demain pour faire exactement le boulot que je cherchais...j'espère que ça va bien se passer et curieusement, je suis d'un calme absolu. Je pense que c'est demain, au moment du café, que ma plomberie interne va se tortiller d'anxiété ! lol

guimaraes91 link=topic=49952.msg1040781#msg1040781 date=1224091496 a dit:
quand on s'inscrit à l'ANPE sur internet, c'est pareil que si on prenait rendez-vous ?  :unsure:

Moi je me suis inscrite sur INternet et il m'ont envoyé un mail 2 3 jours après pour me donner mon 1er rdv.
J'ai donc rencontré les ASSEDIC en 1er et dans la foulée le conseiller anpe.

Vous me faîtes flipper, moi j'ai eu mon rendez-vous ANPE mais jamais de rendez-vous assedic...

Sopranette link=topic=49952.msg1040942#msg1040942 date=1224142798 a dit:
Vous me faîtes flipper, moi j'ai eu mon rendez-vous ANPE mais jamais de rendez-vous assedic...
Ben je me suis inscrite sur le site des ASSEDIC pour pouvoir toucher mon indemnités chomage en priorité et après il m'ont fait rencontrer l'ANPE!

Les ASSEDIC tu ne peux prétendre à avoir une indemnité que si tu as travaillé un certain temps (je sais plus je crois que c'est 6 mois mais je suis pas sure!) mais il me semble que c 'est pour la couverture maladie des chômeurs aussi les ASSEDIC, non?

titetitounette link=topic=49952.msg1040945#msg1040945 date=1224143058 a dit:
Ben je me suis inscrite sur le site des ASSEDIC pour pouvoir toucher mon indemnités chomage en priorité et après il m'ont fait rencontrer l'ANPE!

Les ASSEDIC tu ne peux prétendre à avoir une indemnité que si tu as travaillé un certain temps (je sais plus je crois que c'est 6 mois mais je suis pas sure!) mais il me semble que c 'est pour la couverture maladie des chômeurs aussi les ASSEDIC, non?

C'est sans doute car je n'ai pas les 6 mois de travail alors.

Ok merci pour ta réponse titetitounette.

Je ne touche pas d'indemnités chômage mais quand je me suis inscrite la 1e fois(via internet), j'ai eu automatiquement un rdv assedic (où j'ai eu la notification de rejet des droits assedic et la date de rdv anpe). Pour la 2nde fois par contre, je ne suis pas passée par les assedics et je n'ai pas renvoyé le dossier (j'ai juste fait la pré-inscription, toujours par Internet), j'ai eu un rdv anpe où ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas pourquoi j'étais convoquée puisque je suis déjà suivie par la mission locale :zarbi:

titetitounette link=topic=49952.msg1040941#msg1040941 date=1224142252 a dit:
Moi je me suis inscrite sur INternet et il m'ont envoyé un mail 2 3 jours après pour me donner mon 1er rdv.
J'ai donc rencontré les ASSEDIC en 1er et dans la foulée le conseiller anpe.

Moi c'est l'inverse
J'ai eu mon rdv aux ASSEDIC puis ensuite je me suis inscrite à l'ANPE sur internet et j'ai rien eu
A mon avis le rdv aux ASSEDIC est plus important

Le RDV aux assedic est important car c'est là que tu vas savoir si tu vas toujours l'ARE et le montant surtout.
Lors de mon RDV Assedic, la conseillère a pris RDV pour moi à l'ANPE pour l'entretien avec la conseillère.
J'ai toujours entendu que c'était dans cet ordre là.
D'ailleurs dans 3 semaines je vais pourvoir leur dire bonjour :wacko:

evamy link=topic=49952.msg1040998#msg1040998 date=1224152525 a dit:
Le RDV aux assedic est important car c'est là que tu vas savoir si tu vas toujours l'ARE et le montant surtout.
Lors de mon RDV Assedic, la conseillère a pris RDV pour moi à l'ANPE pour l'entretien avec la conseillère.
J'ai toujours entendu que c'était dans cet ordre là.
D'ailleurs dans 3 semaines je vais pourvoir leur dire bonjour :wacko:

Ma conseillère des ASSEDIC a voulu prendre un rendez-vous à l'ANPE mais personne a répondu.
Je me suis dis que j'allais m'inscrire par internet que c'était pareil :unsure:
C'est grave ou pas ? ça fait plus de 3 semaines et on ne m'a pas rappelé c'est que ça doit être bon !

On croise les doigts pour toi Badine  :smile:

Moi j'adoooooooore perdre mon temps pour aller à des entretiens qui servent à rien! Ce coup ci j'ai attendu le directeur pendant une heure (en + je suis bien malade) et il me dit qu'il faut revenir mardi car l'infirmière référente peut pas me recevoir  :knuppel:
A quoi ça sert que j'ai rdv avec le directeur si c'est l'infirmière référente que je dois voir?
Sinon il m'a dit qu'il est pas opposé à l'idée de me prendre mais il a peur que les 1ers temps j'ai beaucoup de mal car j'ai aucune expérience... mais c'est quoi ces patrons qui prennent des contrats pro en espérant avoir quelqu'un qui sait déjà tout faire???? On est là pour apprendre à ce que je sache, ça me tue ça, ils veulent juste des employés à bas prix

La formation commence mercredi en + c'est cool (ironie )

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1041424#msg1041424 date=1224242324 a dit:
On croise les doigts pour toi Badine :smile:

Moi j'adoooooooore perdre mon temps pour aller à des entretiens qui servent à rien! Ce coup ci j'ai attendu le directeur pendant une heure (en + je suis bien malade) et il me dit qu'il faut revenir mardi car l'infirmière référente peut pas me recevoir :knuppel:
A quoi ça sert que j'ai rdv avec le directeur si c'est l'infirmière référente que je dois voir?
Sinon il m'a dit qu'il est pas opposé à l'idée de me prendre mais il a peur que les 1ers temps j'ai beaucoup de mal car j'ai aucune expérience... mais c'est quoi ces patrons qui prennent des contrats pro en espérant avoir quelqu'un qui sait déjà tout faire???? On est là pour apprendre à ce que je sache, ça me tue ça, ils veulent juste des employés à bas prix

La formation commence mercredi en + c'est cool (ironie )

les patrons veulent le beurre et l'argent du beurre !

mon ancien patron, pour lui je n'étais même pas étudiante mais une employée !
j'étais au travail 3 jours et il fallait que je fasse le travail d'une semaine :pascompris;
c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas voulu avoir un CDI dans cette boite de m :spam1: e

J'espère que tu vas trouver car tu dois avoir la pression pour mercredi

Bonne chance :friend:

merci  :happy:
Oui j'ai un peu la pression là mais bon on verra

EDIT: J'ai appelé le Greta pour leur donner des nouvelles et ils m'ont dit qu'ils sont content de moi car je m'investis vraiment dans la recherche et que je fais ça bien, je suis contente ça fait plaisir de voir que mes efforts sont perçus même si je trouve pas d'entreprise

Courage Ploufinette, il faut y croire jusqu'au bout. :friend:
Au moins ta motivation est perçue par le Greta, mais ce qui serait encore mieux, c'est qu'un employeur te laisse une chance. Franchement, c'est quoi ces patrons qui veulent des gens expérimentés alors qu'on est là pour apprendre au départ... :pascompris;
J'espère que ce sera quand même positif sino ça tombe à l'eau pour ta formation je crois et ce serait dommage...

Badine, alors ton entretien de cet aprèm ?...

ça c'est mon ressenti aussi que les patrons veulent le beurre et l'argent du beurre. à l'entretien que j'ai passé pour travailler dans une boutique mobistore, c'est ce que j'ai pensé après coup.

ce matin sur le site de l'ANPE, surprise ! une offre d'emploi (encore, ils recrutent, :laugh:) du centre d'appel où j'avais fait un petit CDD de 7 semaines avant d'être en poste au centre d'appel Orange. ça remonte à 2 ans mais bon ! vu que j'y ai déjà mis les pieds, ça peut être un +.
je vais leur adresser un CV et les appeler la semaine prochaine et dire que je serai dispo à compter de début novembre. c'est pour un CDD d'un mois, mais c'est mieux que rien !

et puis je vais donner mon CV à la boutique SFR à côté de chez moi, desfois qu'ils aient besoin pour la fin de l'année. ça me donnera bonne conscience de distribuer un CV.

Il faut que je le remanie aussi. Je vais regarder sur CCO si je retrouve par exemple comment LilyDreams avait remanié des CV.

Sinon bonne chance à toutes celles qui ont des entretiens en ce moment et bon courage !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour