< Marre du chômage... (tome 3) | Page 455 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je t'en prie, pas de souci !

Je viens de tester le Word XP et je trouve ça bof, comme test : c'est surtout pour voir si on connait les raccourcis... tandis que chez Adecco, par exemple, c'est un test comme si tu étais sur Word et que tu cliquais directement sur ce qui est concerné... Il faudrait voir s'il n'y a pas un test du genre qui traîne sur la toile... :wink2:

voilà j'ai un petit souci_ : j'ai postulé il y a 1 mois à 2 offres m'interessant beaucoup. le souci est ce que j'ai postulé via l'anpe. docn je ne sais pas si ma ca,didature a été transmise? quand est ce que je vais avoir une réponse? je n'ai aucun recours!

est ce que cela vous ai déjà arrivé? qu'avez vous fait?

lye link=topic=49952.msg1043545#msg1043545 date=1224686919 a dit:
voilà j'ai un petit souci_ : j'ai postulé il y a 1 mois à 2 offres m'interessant beaucoup. le souci est ce que j'ai postulé via l'anpe. docn je ne sais pas si ma ca,didature a été transmise? quand est ce que je vais avoir une réponse? je n'ai aucun recours!

ben moi avant j'etais pas inscrite et pourtant mes candidatures ont ete transmises, et quand je les fesais pas mail, un conseiller m'avertissait par un autre mail &quot;candidature transmise&quot;

sur valence? car quand je postules via l'anpe de romans, on me prévient si ma candidature est transmise mais celle de valence non :tickedoff:

lye link=topic=49952.msg1043545#msg1043545 date=1224686919 a dit:

tu choisis ton mode de réponse normalement quand tu postules via l'anpe: soit par sms ou soit par téléphone (mess vocale)?
moi j'ai choisit par sms et j'ai toujours une réponse, mais toujours négative!!!! j'en ai marre sérieux!!
je commence à démoraliser d'être au chômage, mais le problème c'est que si je me démotive ça pas s'arranger! :embarassed:

lye link=topic=49952.msg1043589#msg1043589 date=1224690740 a dit:
non c'est pas le systéme de télécandidature, j'ai envoyé  directement ma candidature à l'anpe

ah d'accord pardon :embarassed:

je ne sais pas j'ai jamais procédé ainsi

&quot;~ Lily Dreams ~ BTS AST 2004
4ème année de recherche d'emploi&quot; :unsure:

c'est sérieux là ? ça fait pas vraiment 4 ans que tu cherches du job??????

oui oui... ça me fait même 3 ans d'expérience mais je vais de CDD en CDD, en passant par des intérims et des CDI pires que m*rdiques !  :dacc:

Lily Dreams link=topic=49952.msg1043680#msg1043680 date=1224696815 a dit:
oui oui... ça me fait même 3 ans d'expérience mais je vais de CDD en CDD, en passant par des intérims et des CDI pires que m*rdiques !  :dacc:

ah ok j'ai cru que ca faisait 4 ans que tu n'avais pas travaillé du tout d'où mon étonnement!

Donc tu as eu des CDI quand même...tu les a quittés de ta propre initiative?
Les CDD, on t' jamais prolongé ou proposé qqchose au terme ?

Sans indiscrétion tu cherches dans quelle région ?

Cette aprèm midi j'avais rendez vous dans une agence d'intérim je les avaient appeler pour leur demander si on aller me faire passer des tests on me répond que non, et finalement, le mec qui me reçoit me fais passer un test avec des questions de fou, du genre à quoi sert cet icône que je'navais jamais vu et que je n'ai jamais utilisés, sur le logiciel excel, alors qu'on m'avait demander si je maitrisais les tableau croisé dynamique, je me suis déplacée pour rien vu que le mec me dis de le rappeler, ce n'es pas à moi de le faire, si il veut pas envoyer ma candidature, qu'il ne l'envois pas, mais qu'on vienne pas me faire perdre mon temps avec ces test à la con.
Il peut pas me juger sur des tests débiles, je ne le rappellerai pas, si il veut envoyer ma candidature et que le client veut me rencontrer c'est à lui de m'appeler pas à moi.

NADIA34 link=topic=49952.msg1043741#msg1043741 date=1224702913 a dit:
Cette aprèm midi j'avais rendez vous dans une agence d'intérim je les avaient appeler pour leur demander si on aller me faire passer des tests on me répond que non, et finalement, le mec qui me reçoit me fais passer un test avec des questions de fou, du genre à quoi sert cet icône que je'navais jamais vu et que je n'ai jamais utilisés, sur le logiciel excel, alors qu'on m'avait demander si je maitrisais les tableau croisé dynamique, je me suis déplacée pour rien vu que le mec me dis de le rappeler, ce n'es pas à moi de le faire, si il veut pas envoyer ma candidature, qu'il ne l'envois pas, mais qu'on vienne pas me faire perdre mon temps avec ces test à la con.
Il peut pas me juger sur des tests débiles, je ne le rappellerai pas, si il veut envoyer ma candidature et que le client veut me rencontrer c'est à lui de m'appeler pas à moi.

Il est important de maitriser les logiciels de nos jours, les tests sont d'ailleurs très courant. Tu devrais le rappeler, déjà pour savoir si tu as réussi tes tests, ensuite pour lui demander quelles offres il a à te proposer. La démarche doit venir de toi car c'est toi qui recherche un emploi, lui il en a des tas d'autres personnes, si tu ne le relances pas tu pourrais passer à côté d'occasion.

Quand tu veux un boulot il faut avoir, bien entendu avoir les compétences et savoir te soumettre aux tests.

Désolé mais je trouve ta réaction excessive, normal qui te fasse faire des tests, s'il te propose des missions ou tu n'es pas compétente tu va passer pour une imbécile et eux aussi...

Rappelent les  :wink2: aprés pour les modes opératoires des logiciels, tu as des petits bouquins pas mal en librairie et pas chers  :wink2:

tite puce link=topic=49952.msg1043748#msg1043748 date=1224703308 a dit:
Il est important de maitriser les logiciels de nos jours, les tests sont d'ailleurs très courant. Tu devrais le rappeler, déjà pour savoir si tu as réussi tes tests, ensuite pour lui demander quelles offres il a à te proposer. La démarche doit venir de toi car c'est toi qui recherche un emploi, lui il en a des tas d'autres personnes, si tu ne le relances pas tu pourrais passer à côté d'occasion.

Tout à fait d'accord : à moins d'avoir un profil hyper intéressant pour les employeurs (genre ingénieur en informatique bac+6  :laugh: ), ou à moins qu'ils aient vu ton CV passer sous leur nez peu de temps avant d'avoir un employeur qui a besoins exactement de tes compétences, ils ne penseront pas forcément à toi.

Il faut te dire qu'ils ont sans doute plus d'une centaine de CV aussi intéressants que le tien sous la main. Il faut donc savoir se faire remarquer dans le bon sens, quitte à accepter les p'tites missions m*rdiques au début, comme standardiste pour une journée. Ces petites missions leurs permettent de te tester, et par la suite, ils demanderont l'avis de leurs clients, quant à ce que tu as pu leur apporter...

Au début, j'allais voir l'agence d'intérim -par laquelle j'ai le plus souvent bossé- tous les vendredis, après la mission locale ! Et t'inquiètes, ils se souvenaient tout de suite de mon nom quand j'entrais dans l'agence !  :laugh: Ca fait un peu genre &quot;tape l'incruste&quot; mais le contact direct, ça met aussi un peu d'humanité entre ceux qui travaillent dans les agences et leurs employés.

PS : et pour info, j'avais eu 80% de réussite à leurs tests Word et Excel + le test de vitesse de frappe = 60 mots par minute (et à mon avis, ma vitesse s'est accélérée depuis)

comme l'ont dit certains tu es la demandeuse d'emploi, ils sont les employeurs, donc te positionner de cette sorte serait riqué pour toi! parfois il faut savoir mettre sa &quot;fierté&quot; de côté pour avancer!!! allez bon courage et tiens nous au courant!!! :wink2:

Lors de mon entretien avec la conseillère de l'ANPE, j'ai reçu le papier suivant :

&quot;L ANPE va vous appeler pour un entretien téléphonique obligatoire suite à votre entretien à l'agence le 16/1O/2008, gna gna gna, afin de faire le point, gna gna gna, et si vous ne répondez pas, nous serons très méchants et vous serez privés de dessert&quot;.

J'attends toujours leur coup de fil. C'est quand même fort, ils te serinent que c'est obligatoire d'avoir son téléphone ouvert ce jour là entre telle heure et telle heure, et ils t'oublient carrément ! :blink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour