< Marre du chômage... (tome 3) | Page 493 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mielous link=topic=49952.msg1063727#msg1063727 date=1229018373 a dit:
Le problème, c'est que si tu n'as pas droit aux Assédics, tu vas faire comment? Il vaut peut-être mieux rester là où tu es, fermer ta bouche (je sais: plus facile à dire qu'à faire), et chercher autre chose de mieux?

ooh oui , c'est plus fort que moi !! :knuppel:

non mais je vais continuer pour le moment la dedans ...mais je cherche autre chose a coté !

de toute façon si tu fais trop de commentaire, ce sont eux qui te feront partir et donc là tu n'auras plus besoin de te poser de questions :laugh:

Bon, enfin reçu mon attestation assedic, elle semble ok, mais après toutes ces péripéties pour l'obtenir, je doute quand même. Je vais envoyer ça en recommandé à l'assedic parce que j'ai pas confiance sinon.
Et aujourd'hui je vais chercher ma fiche de paie d'Adecco, dont je dois aussi envoyer (la photocopie) mais à une autre adresse d'assedic, ouf en espérant pouvoir enfin toucher mon allocation chomage la semaine prochaine et ma paye d'une journée d'adecco... car ça fait depuis le 20 octobre (derniere paye) que j'ai eu 0 entrée d'argent et ça craint là.

&quot;Le choix du jury s'est porté sur un profil plus en adéquation avec le travail attendu au sein de la structure polyvalente mise en place en 2008.&quot;

C*nnards ! J'le suis pas polyvalente, avec tous les intérims que je traîne au compteur ???  :tickedoff: :wacko:

Je ne pense pas qu'il faut le prendre pour toi, tu sais ils utilisent toujours des phrases bateau comme on dit, pour justifier le fait qu'ils ne te choisissent pas!

Ils auraient dû ressortir le classique &quot;Cela ne remet en aucun cas en cause vos compétences et nous vous souhaitons bonne chance dans vos recherches, blablabla&quot;. Là franchement, je le prends au premier degré leur truc. :wacko:

luna75 link=topic=49952.msg1063842#msg1063842 date=1229073803 a dit:
de toute façon si tu fais trop de commentaire, ce sont eux qui te feront partir et donc là tu n'auras plus besoin de te poser de questions  :laugh:

oui c'est clair ! faisons profil bas pour le moment .... :closedeyes:

&quot;Le choix du jury s'est porté sur un profil plus en adéquation avec le travail attendu au sein de la structure polyvalente mise en place en 2008.&quot;
Lily Dreams link=topic=49952.msg1063980#msg1063980 date=1229102772 a dit:
C*nnards ! J'le suis pas polyvalente, avec tous les intérims que je traîne au compteur ???  :tickedoff: :wacko:

Tu sais, peut-être aussi était-ce un faux concours (entretien) et que la personne était choisie d'avance. Il arrive qu'il soit fait des concours uniquement pour pouvoir recruter une personne déjà en place. Comme certains syndicats sont puissants, ils font des concours pour leur faire plaisir....

ah oui c'est vrai ca aussi...
on a pas tendance a y penser !

mais ca reste degueuelasse si on postule dans l'idée que le poste est disponible ets qu'il est deja pris en fait ou reservé a l'avance. c'est du n'importe quoi !
vive l'équité en france je vous jure ! c'est impressionant...

Mouais...

Sur ce, j'ai une vingtaine de boites en + dans ma base de données, sachant que j'ai aussi sorti quelques autres candidatures spontanées qui partiront lundi.

Pour le moment, je fais un tri géographique (je tente les rues / boulevards autour de chez moi), et en fonction de la boite (genre les agences immo c'est niet comme j'ai été écoeurée de l'immobilier  :biggrin: ).

Comme certains sont près de chez moi, je ferai un tour à pieds quand je n'aurai que ça à faire de mes journées, pour éviter les frais d'envoi.

Lily Dreams link=topic=49952.msg1064224#msg1064224 date=1229190803 a dit:
Pour le moment, je fais un tri géographique (je tente les rues / boulevards autour de chez moi), et en fonction de la boite (genre les agences immo c'est niet comme j'ai été écoeurée de l'immobilier  :biggrin: ).

L'immobilier ce n'est pas le bon moment surtout actuellement.

Eh bien ça y est, je suis bien contente, c'est sûr, je vais faire la formation en anglais avec le Greta et d'ici la fin de semaine je saurai quand je commence (peut-être en janvier). J'ai passé un test de compréhension et de grammaire pour savoir à combien d'heures s'élèvera le temps de ma formation.
Ah oui et l'examen du TOIEC est compris dans la formation, donc parfait !

Maintenant je me demande vraiment si ça vaut la peine que je cherche du travail pour si peu de temps... encore une agence d'interim m'a appelée pour un CDD en vue d'un CDI, mais j'ai dit que c'est pas la peine.
Dès que j'ai la date exacte, je préviens les agences d'interim parce que j'aime pas dire, ah ben non finalement, je suis pas disponible, etc...

Bon ba moi en attendant de trouver un boulot je voulais faire une formation en anglais...Ils m'ont répondu aujourd'hui en me disant : &quot;Cette année la direction régionale du travail à décidé de sélectionner, par un appel d'offre, les organismes offrant ces prestations. De ce fait à condition que nous remportions cet appel d'offre nous ne pourrons commencer les formations que début mars.&quot;
Super... :mad:

Linoua link=topic=49952.msg1064791#msg1064791 date=1229370256 a dit:
Bon ba moi en attendant de trouver un boulot je voulais faire une formation en anglais...Ils m'ont répondu aujourd'hui en me disant : &quot;Cette année la direction régionale du travail à décidé de sélectionner, par un appel d'offre, les organismes offrant ces prestations. De ce fait à condition que nous remportions cet appel d'offre nous ne pourrons commencer les formations que début mars.&quot;
Super... :mad:

Ne serait-ce pas possible que tu passes par le GRETA comme moi ?

evamy link=topic=49952.msg1064731#msg1064731 date=1229361456 a dit:
Eh bien ça y est, je suis bien contente, c'est sûr, je vais faire la formation en anglais avec le Greta et d'ici la fin de semaine je saurai quand je commence (peut-être en janvier). J'ai passé un test de compréhension et de grammaire pour savoir à combien d'heures s'élèvera le temps de ma formation.
Ah oui et l'examen du TOIEC est compris dans la formation, donc parfait !

Maintenant je me demande vraiment si ça vaut la peine que je cherche du travail pour si peu de temps... encore une agence d'interim m'a appelée pour un CDD en vue d'un CDI, mais j'ai dit que c'est pas la peine.
Dès que j'ai la date exacte, je préviens les agences d'interim parce que j'aime pas dire, ah ben non finalement, je suis pas disponible, etc...
evamy : à part le TOEIC, ta formation sera reconnue ?

@evamy : Ba je ne sais pas ma conseillère anpe ne m'avait parlé que de cet organisme et pas du Greta, tu avais contacté le Greta directement ? Ou c'est l'anpe qui t'en avais parlé ?

pour sarah75 : je ne sais pas si c'est reconnu, c'est une formation qui dure quelques semaines. moi ce qui m'intéresse c'est améliorer mon anglais, enfin aussi me remettre à niveau et passer le TOEIC.

pour Linoua : j'avais entendu parler de cette formation par le bouche à oreille, lors de mon RDV à l'ANPE suite à mon inscription début novembre, j'en ai parlé au conseiller ANPE qui m'a donné les infos et après j'ai eu l'attestation d'inscription (papier à remplir par l'organisme) par l'ANPE et j'ai contacté le GRETA pour rpendre RDV. Des GRETA il y en a partout donc il y en a forcément un près de chez toi.

Oui j'ai regardé il y en a, mais le soucis étant qu'il faut passer par l'anpe avant, d'après ce que tu dis, et moi j'ai pas de rendez vous avant février la, je vais envoyer un mail à ma conseillère...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour